Rhaaaaah à chaque fois c'est pareil, quand je laisse un peu de temps passer sans venir dans le coin, j'ai trop de lectures à raconter. Bon, sans plus attendre :
Les Mondes d'Ewilan #2 L'oeil d'Otolep, de Pierre Bottero (
chronique) : FIni et beaucoup aimé, plus que le précédent en tout cas. Du coup là je suis dans
le T3 - Les Tentacules du Mal avec Ptitelfe. Il s'y passe beaucoup de choses et j'ai hâte de continuer.
Le Pouvoir des Lys #3 Taste of Darkness, de Maria V. Snyder (
chronique). Beaucoup aimé. Il se passe plein de choses dedans, un peu trop malheureusement car le grand final se retrouve noyé dans la masse.
Carsington Brothers #2 Mr Impossible (Un Insupportable Gentleman), de Loretta Chase : une romance historique asses bof. Dommage car j'aimais bien le contexte archéologique sur les bords du Nil. Mais l'intrigue m'a plus saoulée qu'autre choses et les personnages, à part 2 ou 3 répliques marrantes, ne m'ont fait ni chaud ni froid.
Le Cercle des Canailles #1 Le Flambeur, de Sarah MacLean (
chronique) Là en revanche j'ai adoré, le contexte des maisons de jeu, les personnages explosifs, leur romance très sombre mais avec ses instants de légèreté ... tout. Le tome 2 sort le mois prochain en VF et je vais l'attendre. Et oui pas de VO, mais c'est la faute aux jolies couvertures VF ;)
The Exile: An Outlander Graphic Novel, de Diana Gabaldon & Hoang Nguyen : Le Graphic Novel tiré de Le Chardon et le Tartan qui est juste nul !!! Encore heureux que je l'ai trouvé pour pas cher. Entre l'histoire raccourcie à fond et le graphisme à ch... je n'ai vraiment pas aimé. D'accord ça permet de se replonger dans l'histoire. Mais le reste ... erk
Colorado Mountain #6 Kaleidoscope, de Kristen Ashley : Mouais bof. Sympa, mais vraiment pas à la hauteur de ce que fait l'auteur d'habitude. J'ai l'impression qu'elle se relâche depuis quelques temps. Et puis c'est quoi cette fin !!! Où sont les bandits, les coups de feu, les enlèvements ... Là c'est juste une romance banale.
La Bd de Les Aventuriers de la Mer #1 Vivacia d'Alwett & Dimat & Vincent : J'ai beaucoup beaucoup aimé. Le graphisme est super joli et on retrouve bien l'ambiance du bouquin. quelques pages à peine et j'avais déjà le poil qui se hérissait à cause de Kyle. Il y a juste pas assez de Bashen (mon petit chouchou).
En plus du dernier Ewilan, je suis également dans
Charley Davidson #4 avec Koko et Ptitelfe et comme toujours c'est trop bien. J'ai également
une anthologie de SF que je lis à petite dose.