[Suivi lecture] Gilwen

• angelebb

Les doigts collés au papier

#761 11 Mars 2014 10:14:14

Le chardon est juste... :pink:!
    J'en suis à peine à la moitié....et j'adore, que d'émotions dans cette lecture!!!!:)

Bonnes lectures!!! :D
  • Gilwen

Lecteur-express

#762 11 Mars 2014 15:55:27

@Azariel : Bah tu vois c'était pas si dramatique que ça ;)
    @Candy : Mais euh, c'est pas ma fauteeeee, c'est Koko qui a autre chose en route (ouép, je dénonce ^^). Mais t'inquiètes, on s'y attaque ce weekend normalement.
    @Tachas : Merci !!! Avec du soleil tout est toujours mieux.
    @Lavinia : C'est un beau pavé, mais on ne voit pas les pages passer. Pour le Cygne Noir c'est ce que je dis ça ira vite ^^ Je vais peut être le faire en LC avec une Ptitelfe.
    @Angelbb : Et ben tu dévores, trop bien !!! Je suis trop contente que ça te plaise. Et oui les émotions .... pfiouuuuu, y'en a tout plein et de toutes les sortes.

D'ailleurs, voici mon avis sur le Chardon et le Tartan #1 de Diana Gabaldon, un coup de coeur <3

Sinon je suis toujours dans Le Pouvoir des Lys T3 (Taste of Darkness), de Maria Snyder et il s'y passe plein de choses. En plus de temps en temps il y a une alternance de pov et bien évidemment ça change toujours au moment où il y a plein de suspens. Grrrrrrr ^^

Accessoirement avec Ptitelfe on a entamé Les Mondes d'Ewilan #1 La Forêt des Captifs, de Pierre Bottero et après un pavé, ça fait du bien d'avoir des chapitres tout courts et rythmés. Première partie pour le moment et c'est assez sympa, Ewilan est moins tête à claque donc ça passe mieux

Spoiler (Cliquez pour afficher)

d'un autre côté vu qu'elle est défoncée les 3/4 du temps ça se comprend, à voir quand elle se réveillera

J'ai aussi une romance contempo en standby : Colorado Mountain #6 Kaleidoscope de Kristen Ashley, une auteure que j'adore normalement. Mais là bizarrement je n'arrive pas à me mettre dedans. Je ne dois pas avoir la tête à ça, du coup je la mets un peu de côté.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#763 11 Mars 2014 16:01:37

Passe un bon moment avec Ewilan ^^ J'ai honte, car j'ai le tome 3 des Mondes dans ma PAL depuis euh... 10 ans ? depuis sa sortie, en tout cas, et je ne l'ai toujours pas lu, sans raison particulière. Faudrait que je reprenne depuis le début, depuis le temps. xD
  • Gilwen

Lecteur-express

#764 13 Mars 2014 15:40:59

@Elsinka : J'ai passé un bon moment. Sinon pour ta relecture, normalement au début de chaque tome il y a un résumé des épisodes précédents ^^

Bon alors :

Les Mondes d'Ewilan #1 La Forêt des Captifs de Pierre Bottero (chronique) : Et bien j'ai beaucoup aimé. Plus que le dernier tome de La Quête, mais moins que Le Pacte des Marchombres. C'est un peu bizarre de quitter Gwendalavir le temps d'un épisode, mais je n'ai pas été plus perturbée que ça. Le ton du tome est beaucoup plus sombre, en tout cas dans la première partie. Du coup Ewilan et Salim perdent un peu de leur innocence mais y gagne en maturité. Et pour Ewilan c'était pas du luxe ! Elle est bien moins tête à claque dans ce volume. Salim, lui, est toujours un régal.

Bref, avec Ptitelfe on a continué sur notre lancée et entamé le T2 : L'oeil d'Otolep. J'ai lu la moitié pour le moment et j'ai beaucoup aimé. Avec les passages sur Salim, je retrouve l'esprit et la poésie du Pacte des Marchombres.  Pour ce qui est des passages qui portent sur l'apprentissage d'Ewilan, il n'y a pas énormément d'action mais c'est intéressant. Le petit nouveau Liven ne me plait pas du tout

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mais pourquoi tu l'embrasses !!!!!!!! Accessoirement il me donne l'impression qu'il va passe du côté obscur de la force comme Nillem dans Le Pacte des Marchombres  ... bref on verra

Bon du coup, ça ne m'a pas fait avancé des masses dans Le Pouvoir des Lys #3 de Maria V Snyder, alors qu'il me plait toujours autant. Promis je le termine pour demain.

Dernière modification par Gilwen (13 Mars 2014 15:41:28)

• Gilwen

Lecteur-express

#765 18 Mars 2014 16:44:29

Rhaaaaah à chaque fois c'est pareil, quand je laisse un peu de temps passer sans venir dans le coin, j'ai trop de lectures à raconter. Bon, sans plus attendre :

Les Mondes d'Ewilan #2 L'oeil d'Otolep, de Pierre Bottero (chronique) : FIni et beaucoup aimé, plus que le précédent en tout cas. Du coup là je suis dans le T3 - Les Tentacules du Mal avec Ptitelfe. Il s'y passe beaucoup de choses et j'ai hâte de continuer.

Le Pouvoir des Lys #3 Taste of Darkness, de Maria V. Snyder (chronique). Beaucoup aimé. Il se passe plein de choses dedans, un peu trop malheureusement car le grand final se retrouve noyé dans la masse.

Carsington Brothers #2 Mr Impossible (Un Insupportable Gentleman), de Loretta Chase : une romance historique asses bof. Dommage car j'aimais bien le contexte archéologique sur les bords du Nil. Mais l'intrigue m'a plus saoulée qu'autre choses et les personnages, à part 2 ou 3 répliques marrantes, ne m'ont fait ni chaud ni froid.

Le Cercle des Canailles #1 Le Flambeur, de Sarah MacLean (chronique) Là en revanche j'ai adoré, le contexte des maisons de jeu, les personnages explosifs, leur romance très sombre mais avec ses instants de légèreté ... tout. Le tome 2 sort le mois prochain en VF et je vais l'attendre. Et oui pas de VO, mais c'est la faute aux jolies couvertures VF ;)

The Exile: An Outlander Graphic Novel, de Diana Gabaldon & Hoang Nguyen : Le Graphic Novel tiré de Le Chardon et le Tartan qui est juste nul !!! Encore heureux que je l'ai trouvé pour pas cher. Entre l'histoire raccourcie à fond et le graphisme à ch... je n'ai vraiment pas aimé. D'accord ça permet de se replonger dans l'histoire. Mais le reste ... erk

Colorado Mountain #6 Kaleidoscope, de Kristen Ashley : Mouais bof. Sympa, mais vraiment pas à la hauteur de ce que fait l'auteur d'habitude. J'ai l'impression qu'elle se relâche depuis quelques temps. Et puis c'est quoi cette fin !!! Où sont les bandits, les coups de feu, les enlèvements ... Là c'est juste une romance banale.

La Bd de Les Aventuriers de la Mer #1 Vivacia d'Alwett & Dimat & Vincent : J'ai beaucoup beaucoup aimé. Le graphisme est super joli et on retrouve bien l'ambiance du bouquin. quelques pages à peine et j'avais déjà le poil qui se hérissait à cause de Kyle. Il y a juste pas assez de Bashen (mon petit chouchou).

En plus du dernier Ewilan, je suis également dans Charley Davidson #4 avec Koko et Ptitelfe et comme toujours c'est trop bien. J'ai également une anthologie de SF que je lis à petite dose.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#766 18 Mars 2014 18:25:49

Pfiou quelle efficacité !
    Bonne continuation avec Ewilan et Charley :D
  • Gilwen

Lecteur-express

#767 19 Mars 2014 16:12:24

Merci !

Bon ben Ewilan c'est fait. Ce troisième tome des Mondes d'Ewilan (chronique) était vraiment sympa. J'ai largement préféré Les Mondes à la Quête (même si dans La Quête il y avait toute la magie de la découverte de Gwendalavir). Et cette dernière lecture est un petit coup de cœur. Direction maintenant le troisième tome du Pacte des Marchombres, pour un encore plus gros coup de cœur j'espère.

Charley Davidson T4 est toujours en cours et j'aime toujours autant.

Hier soir j'ai aussi lu Cherche Jeune Femme Avisée, de Sophie Jomain (chronique). J'ai bien aimé retrouver la plume de Sophie Jomain et j'ai bien rigolé (au début surtout). Après le romance était sympa, mais pas transcendante non plus. Il n'y a pas vraiment de surprises en fait. Ceci dit, les personnages sont très plaisants (même si j'ai eu envie de mettre des baffes et Adrien dès fois) voir touchants, parfois (les enfants surtout et leur relation avec Gabi). Bref une petite romance sans prétentions mais bien chouette. Pas un grand huit émotionnellement dévastateur, mais des petites bulles par ci par là qui font rire ou se serrer le cœur.

Dernière modification par Gilwen (22 Mars 2014 11:14:07)

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#768 19 Mars 2014 20:15:39

J'ai acheté le Sophie Jomain aussi. Mais non, pas pour tout de suite, j'ai d'autres lectures à finir avant!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#769 19 Mars 2014 20:22:02

Tout ç a? ais en combien de temps t'as lu ces livres?
  • Gilwen

Lecteur-express

#770 22 Mars 2014 11:23:41

@Abracadabra : Tu verras il est sympa
    @Aveline : Euh, je en sais pas trop, qqc comme une semaine plus ou moins (y'en a certains qui étaient déjà entamés). En général les BD's me font même pas une heure, les romances une soirée et le reste plusieurs jours ^^ J'ai souvent plusieurs trucs en cours en même temps alors c'est un peu dur de garder la trace.

Bon sinon je suis toujours dans Charley T4 (on lit 3/4 chapitres par jour) et Le Pacte des Marchombres T3 (rhaaaaaaa c'est trop trop trop bien !!!). Accessoirement j'ai aussi lu :

Les Foulards Rouges, Saison 1, Episode 3: Paint It Black, de Cécile Duquenne (chronique) : Comme d'habitude c'était super, avec un huis-clos bien mouvementé.

Seeing Stars, de J. Sterling:. Mouais, bof. Vu la taille c'est plus une novella NA qu'un roman. Une rock star qui drague une jeune demoiselle. C'est mignon tout plein comme romance mais pas du tout ce à quoi je m'attendais, surtout après avoir lu The Perfect Game du même auteur.

Trouble, de Samatha Towle: Un autre NA, sympa mais bien moins prenant que The Mighty Storm du même auteur.

Sinon (et là j'en connais certaines qui vont être contentes ^^), j'ai aussi entamé Psi-Changeling T1, de Nalini Singh et je dois dire que je suis agréablement surprise. En dehors de la romance (qui prend vraiment tout son temps), il y a un réel contexte et une histoire derrière. Bref, j'aime beaucoup.