[Suivi lecture] Gilwen

• Wolfsrain

Chercheur de mots

#71 27 Décembre 2012 23:00:32

Je n'ai pas encore commencé la saga de Veronica Roth mais vu que j'en entends souvent parler, ça ne saurait tarder !

Bonne lecture à toi ! :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#72 27 Décembre 2012 23:01:59

Mais allez Wolf, lance-toiiiii! :D
  • Frankie

Englouti sous les livres

#73 29 Décembre 2012 11:13:02

Bonne fin de lecture avec Insurgent !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#74 29 Décembre 2012 23:03:27

Contente que tu apprécies le tome 2 de Roth ! Une BD d'Hugo Pratt ! Laquelle (je fais ma curieuse !) Mais j'adore Hugo Pratt je trouve ses dessins magnifiques (j'aime beaucoup l'aquarelle =)).
    Profite bien de ta famille :heart:
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#75 31 Décembre 2012 12:51:02

Lavinia : D'accord, hahaha ! Merci du conseil. x)

Bonne année Gilwen ! J'espère que tu passeras un bon réveillon. ^^
  • Gilwen

Lecteur-express

#76 01 Janvier 2013 16:56:09

@ Wolfsrain : En coeur avec @ Lavinia ... mais oui Wolf, lance toiiiiiiii
    @ Frankie: Merci beaucoup, j'ai fini il y a quelques jours et j'ai vraiment adoré !
    @ Alison : Un joli coup de coeur que ce second tome. Pour ma BD de Pratt, c'est Tango, un des derniers Corto Maltese ... Je suis pleine d'amour pour Corto :heart: (pour l'aquarelle aussi, hein, faut pas croire ^^)

D'ailleurs, si vous êtes intéréssées par ma chronique sur Insurgent, c'est par ici.

J'espère que vous avez passé de belles fêtes. Pour ma part, un joli Noël magique en famille (même avec 12°C et la tempête dehors) et Nouvel An sous la couette, malade comme un chien. Au moins ça m'évite la gueule de bois aujourd'hui.

Alors bonne année à toutes et à tous, qu'elle soit remplie de joie, d'amour et de belles lectures !

--------------

Côté lecture, ça n'a pas été deux semaines très productives car j'ai surtout essayé de profiter à fond (et avec succès) de ma famille. Là je me lance très rapidement dans Home de Toni Morrison (153 pages, ça devrait vite être avalé), puis après je programme Les Gardiens de Jî tome 4 de Pierre Grimbert et Anna Karénine de Tolstoï en me gardant Darkfever (MacKayla Lane 1) de Karen Marie Moning en ebook sous le coude pour quand mon homme roupille allègrement à côté de moi  (ma kobo glo, sache que je t'aime !!!).

Dernière modification par Gilwen (01 Janvier 2013 16:58:13)

• Frankie

Englouti sous les livres

#77 01 Janvier 2013 19:04:59

Dommage pour le nouvel an malade ! :bisous:

Bonnes lectures, c'est un joli programme que tu t'es fait.
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#78 01 Janvier 2013 20:24:09

quel programme lecture =) !! Alors bonne chance pour tout ça !! J'espère que tu apprécieras tous ces livres =D

Et pour Corto, je te comprends aisément même si je préfère Raspoutine, c'est mon petit chouchou celui là =)

Très bonne lecture à toi et très bonne année 2013 =)
    (J'espère que tu es guérie au moins =) !)
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#79 02 Janvier 2013 20:42:44

En effet, beau programme de lecture pour cette nouvelle année!

Anna Karénine me tente bien aussi, et vivement que tu attaques le dernier Ji...
  • Gilwen

Lecteur-express

#80 05 Janvier 2013 18:42:21

@Frankie, @Abracadabra et @ Alison : Merciii, je l'aime bien mon programme effectivement. Je lis surtout la nuit en ce moment donc j'avance plutôt dans les Chroniques de MacKayla Lane. Mais je devrais avoir fini Home ce soir ou demain et après: à moi les Gardiens de Ji !
    @Alison : Raspoutine est trop fort, je l'adore. Complètement à contre courant de ce qu'on entend sur lui d'habitude. Mais bon quitte à en épouser un je préfère quand même Corto ;)

-------

J'ai déjà fini le tome 1 des Chroniques de MacKayla Lane (chronique par ici), et je dois dire que j'ai vraiment bien accroché. Du coup je suis contente d'avoir retenté le coup de la Bit-Lit après mon échec Merry Gentry. Une intrigue qui laisse présager de bons moments (même si un tome 1 c'est bien souvent de l'introduction), un univers très intéressant, des personnages qui ont du caractère et une romance certes un peu convenue mais qui est quand même très chouette à suivre (mon petit coeur de midinette s'emballe). J'apprécie surtout qu'il y ait une vrai histoire derrière, derrière la romance et le surnaturel.

J'en suis à un peu moins de la moitié de Home de Ton Morrison (je lis peu le jour en ce moment et Home n'est pas sur ma liseuse). C'est très particulier car un roman court, mais beaucoup d'émotions et de réflexions. Je retrouve certains des sentiments que j'avais eu à la lecture récente des Raisins de la Colère.

Après ça je compte bien suivre mon programme : Gardiens de Ji et Anna Karénine le jour et MacKayla Lane la nuit (je vais pas beaucoup dormir moi je sens ;) )