Coucou !
J'espère que vous avez bien profité de votre weekend. Par chez moi c'était très chouette, petit séjour prolongé avec mes frères, mon homme et mes parents dans vieille maison de famille au pied des Vosges. Au programme, anniversaires en retard, apéro qui n'en finissent pas, rigolade et chocolat. Dimanche on a même eu du soleil (c'était pas arrivé depuis plus de 20 ans du soleil à Paques !). Du coup on a sorti les chaises longues, la bière fraîche (vous allez croire que je n'ai fait que picoler), la musique et hop tout le monde à rigoler et à bronzer dans le jardin.
Bref, je n'ai pas fait grand chose, mais qu'est ce que ça fait du bien !
Du coup niveau bouquin j'en suis toujours à peu près au même point :
The Maze Runner #1 (L'épreuve #1 Le Labyrinthe) de James Dashner : Je ne l'ai repris que hier soir et j'ai englouti la première moitié. Énormément de mystère (je passe mon temps à me poser plein de questions) et un rythme très prenant, Je n'ai pas vu les pages se tourner. Bref, j'aime beaucoup.
J'ai aussi entamé
l'anthologie Grim, qui revisite des contes en mode YA et un peu dark. J'en ai lu quelques uns et c'est assez sympa (même si pas très gai). Là je suis dans une version de Peau d'Âne je pense, qui n'est déjà pas super joyeux à la base, donc j'appréhende un peu. Mais sinon je trouve les récits variés (aussi bien des cadres contemporains que plus traditionnels pour des contes), les histoires assez prenantes et puis c'est fun de chercher le conte d'origine.
Et en plus léger, hier soir j'ai lu les 3/4 de
La Ronde des Saisons #1 Un Diable en Hiver de Lisa Kleypas, une romance historique qui remplit parfaitement son office. Je ne pensais pas aimer le personnage de St Vinçent après le rôle qu'il se tapait dans le tome précédent, mais finalement il me plait bien ce garçon. C'est marrant sinon, le cadre de l'intrigue est une maison de jeu. Après ma lecture des 2 tomes du Cercle des Canailles, ça perd un peu en originalité.
Sinon niveau chronique, j'ai enfin publié mon avis sur
Paradox #2 Honor's Knight de Rachel Bach (space opera avec bcp de mystère et une pointe de romance) et
Les Foulards Rouges #1.4 Storms de Cécile Duquenne (euh ... SF, steampunk, magie, western ...)