[Suivi lecture] Gilwen

• eugenie.kildine

Baby lecteur

#81 06 Janvier 2013 18:45:42

Hahaha on sera deux sur Anna Karénine alors! Ca fait plaisir. J'ai hâte de savoir ce que tu en pensera.
    Bonnes lectures!
  • Gilwen

Lecteur-express

#82 09 Janvier 2013 11:41:15

@Eugenie: pour le moment je suis encore dans les Gardiens de Jî. Anna est sur ma table de nuit et on se contemple en attendant que l'une de nous fasse le premier pas ;)

-------------------------------

J'ai fini Home de Toni Morrison (chronique). Une lecture très brève mains intense et qui soulève beaucoup de réflexions. Des moments souvent durs mais parfois tendre aussi. Si elle m'a moins transportée que Les Raisins de la Colère, avec qui je trouve beaucoup de similitudes, je la recommande néanmoins chaudement.

Les Chroniques de MacKayla Lane continuent d'hanter mes nuits. Le tome 2 (chronique) a été très vite dévoré. Certes j'aurais apprécié un peu plus d'action mais j'ai trouvé que l'univers et les personnages s'enrichissaient beaucoup (surtout Mac). Ça reste vraiment une lecture coup de coeur pour moi, tellement addictive que j'en suis déjà à la moitié du T3 pendant que le 4 et le 5 attendent dans ma PAL.

J'avance doucement dans Les Gardiens de Ji tome 4. Pour le moment j'ai un peu de peine à me rappeler ce qui s'est passé avant. Je ne suis pas assez loin pour vraiment avoir un avis sur la question, donc plus de nouvelles plus tard.

Bonne lecture à toutes et à tous !

Dernière modification par Gilwen (12 Janvier 2013 22:54:02)

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#83 10 Janvier 2013 10:56:17

Bonne lecture de Ji!!
    Tes autres lectures me tentent bien aussi. :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#84 10 Janvier 2013 18:39:12

Ah ah, tu es devenue une MacKayla addict ! Je vais aller voir ta chronique du tome 2. Bonne lecture avec le tome 3 et tes autres livres !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#85 11 Janvier 2013 03:15:54

Bon.. Pour MacKayla j'ai envie de dire: Mouahahaha :D (Bah oui, j'ai le droit d'aimer n'être pas la seule que ça a empêché de dormir non? :D)

Dernière modification par Lavinia (11 Janvier 2013 03:16:20)

• Gilwen

Lecteur-express

#86 11 Janvier 2013 11:29:11

@Abracadabra: Ayéééééé finiiiiiiii. Je vais venir rajouter la suite de mes commentaires dans ton suivi lecture
    @Frankie et Lavinia : Complètement addict je suis ;)

--------------------
    J'ai fini le tome 3 des Chroniques de MacKayla Lane hier soir, très tard, et j'ai juste envie de crier ... Aaaaaaaaaaaaaaaaarghhh MAIS PU.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

moi qui était en stress 30 pages avant la fin à me demander comment elle allait faire pour débarasser son organisme de toute cette viande Unseelie qu'elle venait de boulotter. Là clairement y'a d'autres priorités à revoir avant ;)

Bref, j'ai du me faire violence pour pas me jeter sur la suite, car il fallait que je me lève tôt ce matin, mais c'est dur. Et là comme j'ai également fini les Gardiens de Ji tome 4 hier je devrais normalement enchaîner sur Anna Karénine pour la journée. Mais ça veut dire attendre jusqu'à cette nuit pour savoir ce qui arrive à Mac et à Barrons !!! C'est dur, très dur !! D'un autre côté j'aime bien mes têtes à têtes nocturnes avec ma liseuse, dans ma grotte sous la couette.

Pour ce qui est des Gardiens de JI, j'ai vraiment accroché, même s'il y a toujours ce petit sentiment de déjà vu des deux sagas précédentes, dans les personnages, leurs relations et certains éléments récurrents de l'intrigue. Une petite déception également sur le grand dénouement final, j'aurais vu ça un peu moins court et un peu plus épique. Là je reste un peu sur ma faim. Mais globalement j'ai vraiment été prises par les péripéties, ça se lit très vite et il est facile de se laisser emporter, grâce au véritable talent de conteur de Pierre Grimbert (tant que ça touche pas aux émotions amoureuses, car là il a un peu de mal). C'est juste que voilà après 3 sagas qui se suivent, bien je ne trouve plus la passion des débuts. il manque une petite étincelle.

Dernière modification par Gilwen (11 Janvier 2013 11:44:19)

• Jooh

Accro des mots

#87 11 Janvier 2013 15:34:48

Ah, Anna Karénine :pink: :pink: :heart:
    Ouvre Ô combien sublime ! Enfin, tu auras compris que j'ai adoré, et je te souhaite vraiment d'aimer autant que moi ! ;)
    Très bonne lecture à toi, Gilwen !
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#88 12 Janvier 2013 11:41:46

On est plutôt du même avis. Un bon tome mais il manque quand même un petit truc, et c'est un peu dommage pour une fin.
    Pour les sentiments amoureux, c'est vrai que j'ai trouvé ce tome un peu frustrant par rapport aux deux premières séries, où j'avais l'impression que c'était plus romantique. Là c'était un peu:

"bon alors j'ai tant de personnages, je case A avec B, parce que C et D c'est pas possible c'est son cousin. "

Il aurait pu faire un vrai épilogue plus complet pour nous laisser un meilleurs souvenirs des personnages.
    Mais dans l'ensemble ça reste quand même une super série, et je confirme quand tu dis que Grimbert est un excellent conteur.
  • Gilwen

Lecteur-express

#89 12 Janvier 2013 21:42:27

@Jooh: J'ai pas eu une minute à moi la journée et du coup je l'ai même pas encore commencé, honte à moi. Première grande expérience de la littérature russe, j'espère que j'adorerai autant que toi ;)
    @Abracadabra : Same here ;) Bon après, il peut encore nous sortir une suite. Mais j'avais lu dans une interview qu'il bossait sur un nouveau gros truc, avec un autre univers.

---------------
    A défaut d'avancer dans ma lecture de jour (Anna Karénine), j'ai au moins eu le temps d'avancer dans mes chroniques avec celle des Gardiens de Ji et celle du tome 3 des chroniques de MacKayla Lane.

J'ai entamé le tome 4 de la suite des aventures de Mackayla Lane cette nuit et j'ai fini la 1ère partie (15%) environ. Que dire de plus à part que j'en suis encore toute retournée. J'ai lu tout ce premier passage d'une traite, presque sans respirer et avec une énorme boule dans la gorge tout le long. Quelques petites larmes même à la fin (oui je suis une grande émotive). Très intense donc pour moi.

J'en étais presque à me dire : non pitié, ne sortez pas de votre petit cocon

. Bref, il va sans dire que j'attends avec impatience l'extinction des feux ce soir pour retourner dans ma grotte de couette avec ma liseuse.

Une petite pointe d'appréhension quand même, maintenant qu'ils retournent dans le "monde réel"

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#90 12 Janvier 2013 22:48:53

J'ai vu les même infos que toi, une nouvelle série: Gonelore T1, Les arpenteurs. Sortir en mars 2013.
    http://www.editionsoctobre.com/produit/ … 20tome%201

Tu me fais bien envie avec Les chroniques de MacKayla Lane, je connais pas du out!