#904 02 Juin 2014 15:36:55
Coucou à vous !!! Merci pour vos petits messages d'anniversaire. J'espère que vous avez passé un bon weekend ? Pour ma part j'ai pu profiter un peu du soleil et du jardin entre deux nuages. J'ai même réussi à me prendre un coup de soleil (ouais, j'ai toujours beaucoup de chance). Sinon j'en ai profité pour pas mal lire.
J'ai commencé par finir
Lasser, détective des dieux T3 Mystère en Atlantide de Sylvie Miller et Philippe Ward. Comme d'habitude, me plonger dans cet univers décalé m'a fait un bien fou. Si vous cherchez une lecture qui change, n’hésitez pas un instant. Avec son mélange de roman noir, de mythologie, d'uchronie, et d'humour c'est un vrai régal qui met le sourire aux lèvres.
Après cela, j'ai entamé une nouvelle série qui vient de sortir. Il s'agit de
David Creem T1 La Confrérie de l'Invisible de Richard Taleman (chronique). Un jeune homme, David, commence l'université dans un cursus en parapsychologie. Sa particularité ? Tous les étudiants sont dotés de pouvoir psys (télépathie, télékinésie ...). Pour David il s'agira de développer son propre don ainsi que de lever le voile sur de mystérieux cauchemars qui l'assaillent. Un tome d'introduction qui tire parfois un peu en longueur, mais qui se révèle assez prometteur.
Et pour me changer les idées, hier soir j'ai rapidement lu une petite romance contemporaine (ça faisait longtemps). Il s'agit de
Fool's Gold T1 Chasing Perfect (Nouveau départ pour Charity Jones) de Susan Mallery. Je trouve la romance un peu vite expédiée, mais elle détend les neurones et l'ambiance petite ville américaine un peu doudou fait du bien.
Et là je m’apprête à entamer
Le Puits des Mémoires T1 La Traque, de Gabriel Katz. J'ai hâte !
Dernière modification par Gilwen (02 Juin 2014 15:37:18)