[Suivi lecture] Gilwen

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#901 01 Juin 2014 18:44:07

Happy birthday! J'espère que tu auras tout plein de livres :party6:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#902 01 Juin 2014 23:38:31

Même pas en retard :D bon anniversaire!
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#903 02 Juin 2014 14:27:46

Oh, bon anniversaire co-lectrice ! :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#904 02 Juin 2014 15:36:55

Coucou à vous !!! Merci pour vos petits messages d'anniversaire. J'espère que vous avez passé un bon weekend ? Pour ma part j'ai pu profiter un peu du soleil et du jardin entre deux nuages. J'ai même réussi à me prendre un coup de soleil (ouais, j'ai toujours beaucoup de chance). Sinon j'en ai profité pour pas mal lire.

J'ai commencé par finir Lasser, détective des dieux T3 Mystère en Atlantide de Sylvie Miller et Philippe Ward. Comme d'habitude, me plonger dans cet univers décalé m'a fait un bien fou. Si vous cherchez une lecture qui change, n’hésitez pas un instant. Avec son mélange de roman noir, de mythologie, d'uchronie, et d'humour c'est un vrai régal qui met le sourire aux lèvres.

Après cela, j'ai entamé une nouvelle série qui vient de sortir. Il s'agit de David Creem T1 La Confrérie de l'Invisible de Richard Taleman (chronique). Un jeune homme, David, commence l'université dans un cursus en parapsychologie. Sa particularité ? Tous les étudiants sont dotés de pouvoir psys (télépathie, télékinésie ...). Pour David il s'agira de développer son propre don ainsi que de lever le voile sur de mystérieux cauchemars qui l'assaillent. Un tome d'introduction qui tire parfois un peu en longueur, mais qui se révèle assez prometteur.

Et pour me changer les idées, hier soir j'ai rapidement lu une petite romance contemporaine (ça faisait longtemps). Il s'agit de Fool's Gold T1 Chasing Perfect (Nouveau départ pour Charity Jones) de Susan Mallery. Je trouve la romance un peu vite expédiée, mais elle détend les neurones et l'ambiance petite ville américaine un peu doudou fait du bien.

Et là je m’apprête à entamer Le Puits des Mémoires T1 La Traque, de Gabriel Katz. J'ai hâte !

Dernière modification par Gilwen (02 Juin 2014 15:37:18)

• Yumiko

Lecteur professionnel

#905 02 Juin 2014 16:11:23

Ooh j'ai hâte de commencer Le Puits des Mémoires, mais bon ce ne sera pas pour tout de suite, vu toutes mes lectures prioritaires lol Je te souhaite une très bonne lecture et je suivrai ton avis de près :D
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#906 02 Juin 2014 16:17:33

je me dis toujours qu'il faut que je découvre la série Lasser, détective des dieux mais je ne pense jamais à l'emprunter ;)
  • tachas

Érudit des mots

#907 02 Juin 2014 16:45:43

Bon anniversaire en retard Gilwen et très bon début de semaine :bisous:
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#908 02 Juin 2014 17:21:53

Bien du plaisir avec Katz!

Oui Lasser me tente bien depuis que j'ai entendu Ward en parler. L'auteure me plaît bien ;)
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#909 04 Juin 2014 11:53:26

Katz fait partie des auteurs que j'ai le plus envie de lire en ce moment, la faute à la rencontre avec le monsieur ! ^^
    Mais il faut que j'assure un peu l'ABC imaginaire avant ça ! :)
    Bonne lecture !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#910 04 Juin 2014 13:52:53

Le puits des mémoires, j'espère vraiment le découvrir un jour! Bonne lecture :)