[Suivi lecture] Gilwen

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#921 15 Juin 2014 15:31:26

dans les concours il y a toujours une part de hasard et de chance alors il faut y croire ;) Bon courage en tous cas !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#922 15 Juin 2014 17:32:10

Comme dit choco, il faut y croire (au moins pour aller au bout ;) )
    Bon courage pour les révisions et on pensera fort à toi jeudi.

Bonne lecture aussi :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#923 16 Juin 2014 22:34:29

Bonne chance pour ton concours
  • Gilwen

Lecteur-express

#924 24 Juin 2014 16:34:06

Merci merci les filles :D Bon j'ai fini par y aller, même si la SNCf a tout fait pour m'en empêcher jusqu'au dernier moment (pareil pour rentrer chez moi). Après une semaine épique à batailler avec les transports, mes révisions et mon concours je suis enfin de retour à la maison et tout ça est derrière moi. Maintenant y'a plus qu'à prendre son mal en patience et attendre les résultats.

Du coup je commence tout juste à reprendre le rythme et me reconnecter à Internet. J'ai quand même réussi à poster une petite chronique sur These Broken Stars (Vertige) d'Amie Kaufman et Meagan Spooner.

Côté lecture, je viens de finir le T3 d'AutreMonde: Le Coeur de la Terre, de Maxime Chattam. Comme ses prédécesseurs, il a su m'emporter. Cette série aussi rapide à lire que sympathique, entre ses personnages attachants, son rythme très dynamique et une belle dose d'imagination. J'ai donc conclu le premier cycle et il va sans dire que je lirai la suite.

Entre deux bus, j'ai entamé aujourd'hui le T2 des Bridgertons: The Viscount Who Loved Me (Anthony) de Julia Quinn, une romance historique qui me plaît pour le moment beaucoup. Les rencontres entres les deux héros sont super explosives, j'ai tout le temps le sourire aux lèvres.

Ce soir (ou tout bientôt) je pense que j'entamerai le T2 de Meg Corbyn: Murder of Crows d'Anne Bishop. J'ai lu le premier fin mai et impossible de me sortir les personnages de la tête depuis.

Sur ce, je m'en vais faire un petit tour sur vos suivis.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#925 24 Juin 2014 16:35:46

allez on croise les doigts ;) Belles lectures
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#926 24 Juin 2014 21:20:25

Pourtant, ils ont arreté leur grève à ce que j'ai vu. Sauf à PAris :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#927 25 Juin 2014 11:45:07

@Unchocolatdansmonroman: Merci !
    @Aveline: Et ben non y'avait l'Alsace aussi (en tout cas ce weekend). J'ai toujours beaucoup de chance. Et apparemment la région Rhône Alpes aussi (y'a une copinaute qui a aussi vécu plein d'aventures avec la SNCF là bas ce weekend). Mais là je crois que c'est bon maintenant en région.

Et bien finalement je n'ai pas entamé le T2 de Meg Corbyn: Murder of Crows d'Anne Bishop. J'ai été raisonnable et à la place je me suis lancée dans un SP VO: Lockstep de Karl Schroeder. C'est un roman de SF young adult qui pour le moment commence bien. Un ado part en mission pour sa famille et se met en cryogénisation pour le voyage (années lumières tout ça). Sauf qu'à son réveil 14000 ans ont passé. Ballot ! Du coup tout a changé autour de lui. La nouvelle société fonctionne par cycles pour survivre à l'environnement : on cryogénise 10ans, on vit 1 mois, on cryogénise 10 ans, on vit 1 mois .... Et en tant qu'héritier de sa famille (apparemment fondatrice), il se retrouve mêlé à des luttes pour le pouvoir. J'en suis à 15% et pour le moment ça se lit bien, sans être trop trop compliqué (la SF en VO c'est ce qui a le plus de mal à passer chez moi).

Sinon j'ai toujours mon T2 des Bridgertons de Juilia Quinn en route, mais je n'ai pas progressé plus depuis.

Dernière modification par Gilwen (25 Juin 2014 11:45:51)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#928 25 Juin 2014 11:58:56

Tu m'intrigues avec tes Bridgerton … il va falloir que je regarde ça de plus près.

Bonne continuation :)
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#929 26 Juin 2014 11:47:23

Pff, l'angoisse de passer les concours en période de grève sncf... tout ça est derrière maintenant, repos ! Et je croise les doigts pour toi aussi ! ;)
  • Gilwen

Lecteur-express

#930 26 Juin 2014 11:59:40

@Mypianocanta: Ça ne vaut pas mes préférés du genre, mais ça se lit très bien.

J'ai fini hier soir le T2 des Bridgertons de Julia Quinn, qui était bien sympathique également. J'ai particulièrement aimé la première partie et la guerre incessante que Kate et Anthony se livrent. La fin, elle, ne file pas vraiment de palpitations.  Mais c'est une série que je continuerai avec plaisir, au moins jusqu'au tome 4 qui met en scène Colin, mon préféré de la fratrie pour le moment.

Je suis toujours plongée dans Lockstep de Karl Schroeder qui me plait toujours beaucoup. Je m'accroche un peu par moment  pour comprendre les subtilités de l'univers (notions SF + VO = neurones qui chauffent) mais j'apprécie le voyage.

Sinon je rattrape un peu mon retard chronique avec celles sur le T2 de Femmes de l'Autremonde de Kelley Armstrong, que j'ai trouvé un peu longuet par moment. Qui de plus est, l'immersion dans l'univers de la meute m'a manquée.