[Suivi lecture] Gilwen

• Clairdelune

Lecteur glouton

#931 26 Juin 2014 18:17:57

Femmes de l'Autremonde est une série que j'apprécie particulièrement ^^ Mais avec les loups garous comme personnages principaux :P
    Bonne continuation de lecture.
  • Gilwen

Lecteur-express

#932 01 Juillet 2014 13:52:23

@Solessor: merci :D
    @Clairdelune: Sur le site de l'auteur il y a un ordre de lecture pour ne lire que les loups garous, mais bon on loupe quand même quelques trucs je pense.

Pfiouuu, à chaque fois que je laisse ce suivi en jachère quelques jours, après c'est la croix et la bannière pour le mettre à jour. Qu'ais-je lu depuis que je vous ai laissé. Beaucoup de romance. Migraine au rendez-vous il a fallu que je tape dans la lecture doudou (ohh ça rime, je vais en faire une maxime ^^)

Blue Heron #2 The Perfect Match & #3 Waiting on You, de Kristan Higgins: Kristan Higgins, une valeur sure en matière de lecture doudou. Dans le premier tome, place à une tentative de mariage blanc entre une working woman échaudée par la romance et un professeur anglais bien charmant. Dans le second il est question de retrouvailles d'amours de jeunesses. Si tous deux m'ont plongée avec bonheur dans une atmosphère de petite ville et m'ont filé un quota respectable de sourires et de papillons dans le ventre, c'est le dernier qui a remporté toute mon adhésion. Il faut croire que les couples qui se sont déchirés dans le passé j'aime ça.

Redhead #2 The Redhead Revealed & #3 The Redhead Plays Her Hand, d'Alice Clayton: Le retour de cette rousse si sympathique. Grace, 33 ans, commence enfin à connaître le succès avec une pièce qui se monte à Broadway et dont elle tient le rôle principal. Mais voilà, la distance se fait sentir avec Jack, son acteur de petit copain au charme si britannique. Et tout serait plus simple s'il n'était pas de neuf ans son cadet. Pas de déception ni d'enthousiasme extrême, mais ça se lit vite et bien et les deux personnages principaux ont un don pour me faire rigoler. Qui de plus est, le dernier tome (une fois n'est pas coutume), m'a bien plus plu. J'avais besoin d'une bonne dose de dramas je crois, et j'ai été comblée.

Roaring Twenties #1 Bitter Spirits, de Jenn Bennett: Une romance paranormale où il est question de sorciers chinois et de fantômes. Elle a cela de sympathique qu'elle se déroule à San Franscico à la fin des années 20, en plein milieu de la prohibition. Un cadre bien sympathique dans lequel j'ai pris beaucoup de plaisir à m'immerger. C'est un univers intéressant à découvrir, mais je n'ai pas été particulièrement entraînée par l'intrigue et la romance. C'est divertissant certes, mais sans plus. Je ferai peut être une autre tentative avec le T2 (sur d'autres personnages).

Qui de plus est, je suis enfin venue à bout de mon SF/VO/YA (uép, tout ça ^^) Lockstep, de Karl Schroeder. Même si la migraine ne m'a pas vraiment aidée, j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans cet univers aussi complexe qu'intéressant. L'histoire est sympa elle aussi, mais c'est surtout l'univers que je retiendrai.

Et là je vais enfin me plonger dans Meg Corbyn #2 d'Anne Bishop. J'ai hâte !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#933 01 Juillet 2014 15:03:43

ooh des lectures cocooning ! ça fait du bien de temps en temps après l'effort ! Tiens My va me prêter le chardon et le tartan ;)
  • tachas

Érudit des mots

#934 01 Juillet 2014 20:46:28

Bonne lecture !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#935 01 Juillet 2014 21:39:38

Pleins de chouettes trucs dis! J'avoue que Kristan est mon auteure doudou, d'ailleurs ce soir je me lance dans le dernier traduit.. Bonne lecture!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#936 01 Juillet 2014 21:45:32

Bonne lecture
  • Gilwen

Lecteur-express

#937 04 Juillet 2014 14:38:54

@Unchocolatdansmonroman: Oui, après l'effort, à la plage ou les jours de baisse de morale, la sainte trinité de la lecture doudou ^^ Le Chardon et le Tartan :heart:, j'epsèr de tout coeur qu'il te plaira ! Moi je lis le T2 normalement ce mois-ci
    @Lavinia : Chouette, il est sympa celui là (l'homme idéal ou presque non ?), c'est un de mes trois préférés.
    @Aveline et @Tachas: Merci :D

J'ai terminé le T2 de Meg Corbyn: Murder of Crows, d'Anne Bishop qui a été un coup de coeur, comme le premier. Je ne peux que vous engager à vous lancer dans cette saga, ne serait-ce que pour son univers.

Là je suis lancée dans deux lectures en parallèle. La première est une relecture de la saga Lux, de Jennifer Armentrout. Je suis presqu'à la fin du T1 là et j'aime tout autant que la première fois. Pas mal de clichés mais tout plein d'imagination aussi et en particulier une mythologie qui dépote. Rajoutez à ça des personnages bien sympas et une intrigue prenante (surtout à partir du T2) et tadaaaaaam ... je suis conquise. Et puis ne nous voilons pas la face, il y a Daemon :heart:

A côté de cela, je me suis lancée dans le T5 de la série Animal Magnetism: Then Came You, de Jill Shalvis. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'aime bien cette série qui tourne autour d'une clinique vétérinaire, mais j'ai l'impression qu'il ici une manque une petite étincelle. Tout débute lorsque l'héroïne débarque à un nouveau boulot dans une clinique vétérinaire et découvre que son superviseur est son seul et unique one night stand d'il y a quelques mois. Problème, l'alchimie est toujours là. Avec cette configuration, j'ai un peu l'impression qu'il manque quelque chose, toute la partie où les héros s'apprivoisent, se tournent autour et font monter la tension. Enfin bon, on verra bien.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#938 04 Juillet 2014 20:59:54

Lux il faudrait vraiment que je continue! J'ai lu que le tome 1 :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#939 07 Juillet 2014 21:41:02

Je suis fan de Jill Shalvis mais je n'ai lu auncu des Animal magnetism. Les couvertures ne m'attirent pas et avec toutes les romances d'elle que je lis, j'ai peur d'avoir une impression de déjà vu
  • Gilwen

Lecteur-express

#940 18 Juillet 2014 16:37:25

@Yumi: Si tu as accroché au tome 1, la suite est encore mieux (un peu moins cliché) et l'intrigue se développe beaucoup. Moi j'adore cette saga ^^
    @Aveline: Je crois que c'est mon problème avec les Jill Shalvis. J'ai du en lire une bonne trentaine et à force il y a un peu une impression de déjà vu. Mais les premiers Animal Magnetism sont sympas. Le fait que ça se passe autour d'une clinique vétérinaire et que les animaux jouent un petit rôle (souvent comique) dedans, ça rajoute un petit truc.

Pfiouuuuuuu me suis encore laissée dépasser par les événements moi. Bon, il faut aussi dire que j'ai passé presque une semaine sans le net. Je suis allée voir une copine et sa fille, ma filleule, qui a trois moi. Elle est trop adooorable :D En plus ça change tellement vite à cet âge là. Et après ça un petit weekend prolongé à la campagne avec mon amoureux. Il n'a pas fait beau, mais à défaut de profiter du jardin, on a profité des cerises et des framboises du jardin. Miam !!!

Sinon niveau lecture je sors d'une phase Mercy Thompson avec la lecture des T2, T3 et T4 (+ le comic prequel). Ca n'est pas aussi prenant que d'autres séries comme Kate Daniels (oui je sais je vous saoule avec elle ^^), mais j'ai beaucoup beaucoup aimé (la preuve, trois tomes à la suite quoi).

Après ça je me suis fait les deux derniers épisodes des Foulards Rouges, de Cécile Duquenne, qui étaient très bons. L'univers et le scénario se développent considérablement (et de façon très surprenante aussi). J'ai hâte de voir ce que donnera la prochaine saison avec ces nouveaux éléments et le mélange des genres qui s'accentuent.

Actuellement j'ai deux lectures en cours. La premières et le troisième tome des frères Fuentes: Chain Reaction, de Simone Elkeles. Comme les précédents il se lie très bien. un peu moins de papillons dans le ventre mais tout autant de sourires. En revanche je n'accroche pas trop au personnage de Nikki pour le moment (j'en suis à la moitié). Sinon j'ai aussi entamé In a Fix, de Linda Grimes. C'est le premier tome d'une série un peu urban fantasy/paranormal, dont l'héroïne et ses compagnons sont des caméléons humains, qui peuvent prendre l'apparence d'autres personnes. L'intrigue en est encore à ses balbutiements j'ai l'impression, mais qu'est ce que je rigole. Un très bon divertissement.