[Suivi lecture] Gilwen

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#941 18 Juillet 2014 16:50:32

Ah je préfère Mercy à Kate Daniels : je trouve l'univers plus maîtrisé entre autres choses. Est-ce que le préquel est intéressant ? j'hésite toujours à le prendre.

Bonne nouvelle lecture :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#942 18 Juillet 2014 16:55:44

Profite bien des frères Fuentes ! :D
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#943 18 Juillet 2014 20:06:43

j'ai bien aimé aussi les Mercy Thompson. D'ailleurs j'ai le tome 3 et tu me donne envie de le lire. :)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#944 19 Juillet 2014 16:28:45

Oui oui j'ai adoré le tome 1 de Lux :D Il faut juste que je trouve le temps de caser la suite dans mon planning lol
  • Gilwen

Lecteur-express

#945 19 Juillet 2014 19:43:36

@Mypianocanta: C'est vrai que Kate Daniels ça réinvente une "mythologie" à chaque tome, mais c'est justement ce que j'aime la richesse de l'univers. Pour le prequel de Mercy, j'ai aimé mais de là à le recommander... Le graphisme est déjà assez brouillon je trouve. Tu peux feuilleter les premières pages de la VO sur amazon pour te faire une idée. Au niveau de l'histoire c'est relativement intéressant, ça raconte comment Mercy a commencé à travailler chez Zee, sa rencontre avec Adam ... et en prime une lutte entre deux clans de loups-garous. Mais cela reste très court comme histoire et moins prenant qu'un tome. Un peu frustrant en fait. Pour les grands fans de Mercy qui ne veuillent rien rater, oui ça vaut le coup, pour les autres, je ne sais pas si l'achat (12€ pour la VF je crois) ne sera pas regretté par la suite.
    @Elsinka : Merci !
    @Gigi Sempai: Oh il est chouette le T3, je l'ai trouvé plus travaillé que les précédents (et que le T4 d'ailleurs)
    @Yumiko: Bon ben il ne devrait y avoir aucun problème pour la suite alors. Et puis le dernier tome sort en Août, tu n'as même plus l'excuse de l'attente entre deux volumes ^^ Allez zou !

Sinon je suis toujours dans le T3 des frères Fuentes de Simone Elkeles et In a Fix de Linda Grimes. je n'ai pas avancé dans le premier (toujours au milieu), en revanche j'ai un peu progressé dans le second qui est toujours aussi marrant. L'intrigue n'est pas très exceptionnelle, mais on ne s’ennuie pas du tout, c'est l'essentiel. Entre les petits jeux autour de l'apparence (l'héroïne et ses compagnons sont des caméléons humains), des tentatives d'enlèvements, des enlèvements réussis et des suédois patibulaires, il y a de quoi faire.

Là je suis surtout en mode cachalot échoué. La chaleur ça ne me réussit vraiment pas du tout. Il faut que je déménage en Scandinavie je crois ;) Enfin bon, j'ai quand même réussit à vous pondre une chronique, celle surle T3 de Mercy Thompson, de Patricia Briggs.

Dernière modification par Gilwen (19 Juillet 2014 19:44:41)

• Yumiko

Lecteur professionnel

#946 20 Juillet 2014 11:18:19

Je n'ai aucune excuse depuis le début car je les ai tous en ebook depuis leur sortie en VO mdr
  • Gilwen

Lecteur-express

#947 20 Juillet 2014 18:15:18

@Yumiko: Ah bah bravo !!!! Allez zou file, va retrouver Daemon! ^^

IL A PLUUUUUUUUUU :yeah: Oui là je n'en pouvais plus. Pas pu dormir de la nuit à cause de la chaleur, j'étais vraiment une loque. Mais bon au moins ça m'a permis de lire, tout ce temps.

J'ai donc terminé In a Fix de Linda Grimes qui était délicieux jusqu'à la fin. La lecture idéale pour se changer les idées. Et comme je n’arrivais toujours pas à m'endormir, j'ai également terminé le T3 des Frères Fuentes de Simone Elkeles qui était finalement "bien mais sans plus". Même s'il m'a arraché plusieurs sourires, j'a trouvé qu'il manquait de l'intensité émotionnelle des deux premiers. Qui de plus est, Luis est bien mignon mais un peu fade par rapport à ses frères je trouve. Et Nikki m'a enquiquinée pendant une grosse partie de l'histoire.

Et là je m’apprête à me plonger dans Angelfall de Suzanne Ee qui est pour une LC à la fin de la semaine. J'entamerai surement qqc en parallèle sur la liseuse, mais je ne sais pas encore quoi. On verra mon inspiration ce soir.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai rédigé mon avis sur le T4 de Mercy Thompson de Patricia Briggs.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#948 20 Juillet 2014 18:19:07

Mdr je le ferai je le ferai... un jour... promis XD Ton rythme de lecture m'impressionne toujours! C'est incroyable comme tu enchaînes les livres :) Bonne nouvelle lecture que je ne connais pas du tout.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#949 20 Juillet 2014 19:10:16

Pour ma part, j'avais préféré le tome 3 des Frères Fuentes au tome 2, mais le 1 reste à mon sens le meilleur. ^^
    Bonne nouvelle lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#950 20 Juillet 2014 19:25:03

Ah c'est le truc que je crains à chaque fois que je lis une "suite" avec changement de personnages … du coup, me suis arrêtée au premier des frères Fuentes :D
    Bonne nouvelle lecture !