@Azariel: Mercy c'est toujours un plaisir.
@Aveline: Y'a aussi une playliste avec ces acteurs qui racontent des petites histoires pour enfant avant d'aller au lit ^^
@Lea Touch Book: Oui c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus plu dans le livre.
Me revoilou !!! J'ai passé une fin de semaine sans une minute à moi, à aider ma maman a bouger ses bibliothèques (ne rien voler, ne rien voler), monter de nouveaux meubles, préparer le baptême de ma filleule.
Et puis hier j'ai passé une chouette journée avec d'autres lectrices et blogueuses (yumiko, samlor et une de leurs amies). Petite visite du zoo de bâle, papotage, échange de paquet dans le cadre d'un swap .... et on a même réussi à passer entre les gouttes de l'orage ! En revanche le soir je me suis écroulée comme une masse et j'ai fait une nuit de 10h, ça ne m'était pas arrivé depuis des siècles.
Mine de rien j'ai quand même avancé un peu dans mes lectures :
J'ai terminé
Angelfall de Susan Ee, qui était bien mais sans plus. L'univers m'a bien plu (malgré la tendance à la rétention d'info de l'auteur), tout comme Penryn, mais je n'ai pas trouvé l'intrigue si extraordinaire que ça. Elle est même assez classique je dirai. Mais ça se lit vite et bien.
Le
T5 de Mercy Thompson de Patricia Briggs, ensuite, qui a été un vrai régal. Un peu moins porté sur l'action que les précédents, mais il compense niveau développement des personnages et de leurs relations.
Deux romances ensuite. Une historique:
Montgmerys & Armstrongs #2 Highlander Most Wanted (La Force d'aimer), de Maya Banks, persos sympas, un soupçon de drama, des highlanders, de jolis scènes, mais un petit manque d'intensité émotionnelle. Et une contemporaine:
Assassins #5 Breaking Away, de Toni Aleo qui était terriblement ennuyante. Encore heureux que les persos des tomes précédents y faisaient un petit tour de temps en temps pour me distraire et me faire sourire, sinon j'aurais abandonné.
Là maintenant je suis plongée dans
Alpha & Omega de Patricia Briggs. J'ai déjà lu la nouvelle et je lis maintenant le T1. Je vais lire les trois tomes et puis je reprendrai Mercy, mais pour le moment j'aime moins cette série. On verra bien.
Et puis surtout je ne vais pas tarder à lire
le dernier Kate Daniels qui sort aujourd'hui. J'ai trop hâte de me replonger dans cette série que j'adore !!!!