[Suivi lecture] Gilwen

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#951 20 Juillet 2014 23:12:14

Tu lis souvent plusieurs romans en meme temps?
  • Gilwen

Lecteur-express

#952 22 Juillet 2014 12:28:32

@Yumiko: Peu de sommeil, c'est ça le secret ^^
    @Elsinka: Le 1 est aussi mon préféré, et après le 2 et le 3 pour finir.
    @Mypianocanta: En romance je me rends compte que je préfère les suites avec les changements de perso. Quand on garde le même couple, 1 fois sur 2 je suis décue (surtout si j'ai beaucoup beaucoup aimé le premier).
    @Aveline: Oui j'en ai souvent deux en cours. Un papier, et un sur la liseuse histoire de varier les plaisirs (et ça m'évite de me trimbaler un pavé dans le sac à main).

Sinon j'ai lu 1/3 d'Angelfall de Susan Ee. Le contexte me plaît assez (apocalyptique, avec des anges qui attaquent la terre) mais il gagnerait à être un peu plus développé je trouve. Les personnages sont assez sympas et l'intrigue n'a rien de transcendant, mais ça se laisse lire. A voir donc.

J'ai également entamé le T5 de Mercy Thompson de Patricia Briggs (tant qu'à faire ^^), que j'aime beaucoup. Pas vraiment d'action pour le moment, mais de toute façon moi c'est surtout les personnages que j'aime dans cette série ^^

Sinon j'écoute des acteurs britishs (Cumberbatch, Hiddleton, Armitage ...) déclamer de la prose et de la poésie (c'est par là pour ceux que ça tente) et j'ai rédigé ma chronique de In a Fix de Linda Grimes, de l'urban fantasy fun et légère.
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#953 23 Juillet 2014 15:15:28

Angelfall me tente trop trop trop, mais bon pas le temps de tout lire en même temps :P Bonne lecture avec Mercy :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#954 23 Juillet 2014 23:56:34

Tiens, je n e savais pas que ces acteurs faisaient ça! :pink:
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#955 24 Juillet 2014 08:40:20

Je croyais qu'Angelfall serait une romance humain/ange et cela ne me plaisait pas mais en fait c'est un vrai livre post-apo comme je les aime :D
    Bonne lecture!
  • Gilwen

Lecteur-express

#956 29 Juillet 2014 10:48:26

@Azariel: Mercy c'est toujours un plaisir.
    @Aveline: Y'a aussi une playliste avec ces acteurs qui racontent des petites histoires pour enfant avant d'aller au lit ^^
    @Lea Touch Book: Oui c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus plu dans le livre.

Me revoilou !!! J'ai passé une fin de semaine sans une minute à moi, à aider ma maman a bouger ses bibliothèques (ne rien voler, ne rien voler), monter de nouveaux meubles, préparer le baptême de ma filleule.

Et puis hier j'ai passé une chouette journée avec d'autres lectrices et blogueuses (yumiko, samlor et une de leurs amies). Petite visite du zoo de bâle, papotage, échange de paquet dans le cadre d'un swap .... et on a même réussi à passer entre les gouttes de l'orage ! En revanche le soir je me suis écroulée comme une masse et j'ai fait une nuit de 10h, ça ne m'était pas arrivé depuis des siècles.

Mine de rien j'ai quand même avancé un peu dans mes lectures :

J'ai terminé Angelfall de Susan Ee, qui était bien mais sans plus. L'univers m'a bien plu (malgré la tendance à la rétention d'info de l'auteur), tout comme Penryn, mais je n'ai pas trouvé l'intrigue si extraordinaire que ça. Elle est même assez classique je dirai. Mais ça se lit vite et bien.

Le T5 de Mercy Thompson de Patricia Briggs, ensuite, qui a été un vrai régal. Un peu moins porté sur l'action que les précédents, mais il compense niveau développement des personnages et de leurs relations.

Deux romances ensuite. Une historique: Montgmerys & Armstrongs #2 Highlander Most Wanted (La Force d'aimer), de Maya Banks, persos sympas, un soupçon de drama, des highlanders, de jolis scènes, mais un petit manque d'intensité émotionnelle. Et une contemporaine: Assassins #5 Breaking Away, de Toni Aleo qui était terriblement ennuyante. Encore heureux que les persos des tomes précédents y faisaient un petit tour de temps en temps pour me distraire et me faire sourire, sinon j'aurais abandonné.

Là maintenant je suis plongée dans Alpha & Omega de Patricia Briggs. J'ai déjà lu la nouvelle et je lis maintenant le T1. Je vais lire les trois tomes et puis je reprendrai Mercy, mais pour le moment j'aime moins cette série. On verra bien.

Et puis surtout je ne vais pas tarder à lire le dernier Kate Daniels qui sort aujourd'hui. J'ai trop hâte de me replonger dans cette série que j'adore !!!!
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#957 29 Juillet 2014 16:00:27

sympa la virée entre blogueuses, je suis à fond là dedans aussi en ce moment, hihi ! ;) Belles lectures !
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#958 29 Juillet 2014 20:25:13

Rooooh Kate et Mercy, deux séries qu'il me faut absolument continuer! Bonne lecture avec Alpha et Omega, j'adore cette série :pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#959 29 Juillet 2014 20:32:43

Ah j'aime beaucoup Alpha & Omega … moins dans l'action et plus dans l'introspection que Mercy mais avec des personnages vraiment attachants. J'espère que ça te plaira.

Bonne lecture :)
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#960 29 Juillet 2014 20:42:33

Dommage pour le Angelfall!

Et les Mercy Thompson me font de l'oeil...

Bonne lecture :)