[Suivi lecture] Gilwen

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#961 30 Juillet 2014 16:18:38

Tiens, tu étais à Bale?
    J'y serai vendredi :) pour l'aéroport :ptdr:
  • Gilwen

Lecteur-express

#962 01 Août 2014 14:13:28

@unchocolatdansmonroman: Oh oui c'est super sympa de voir les gens en vrai et de papoter un peu :D
    @Yumiko et @Mypianocanta: Malheureusement je suis un peu moins convaincue que par Mercy Thompson. Je crois d'ailleurs que mon principal problème est que je ne peux m'empêcher sans cesse de comparer Anna et Mercy, au détriment de la première. Du coup je ne m'attache pas, et les événements me passent un peu au dessus. Enfin bon je verrai bien, je compte quand même continuer.
    @Abracadabra: Je m'en remettrai ;) Et sinon oui les Mercy sont vraiment sympas. C'est une série qui s'améliore de tome en tome j'ai l'impression, la construction de l'univers  est vraiment très chouette et l'héroïne elle déchire.
    @Aveline: Oui c'est pas trop loin de chez moi. Bon départ et bon voyage alors !

Coucou !!!

Et bien finalement je n'ai pas lu tellement que ça depuis mardi, puisque je me suis contentée de finir le  T1 d'Alpha & Omega, de Patricia Briggs. Mon sentiment dessus est mitigé car j'ai trouvé qu'il traînait en longueur (même si cela permet d'approfondir la magie de la meute et les sentiments de personnages) et j'ai de plus un peu de mal avec l'héroïne.  M'enfin rien de bien dramatique non plus. Je compte d'ailleurs lire le T2 ce mois-ci histoire de voir si mon sentiment dessus perdure ou pas.

Et suite à cela je me suis lancée dans le T7 de Kate Daniels: Magic Breaks d'Ilona Andrews, qui est juste trop trop trop bien. C'est un vrai bonheur de retrouver l'univers, les personnages et la plume de l'auteur (limite j'ai eu envie de surligner une réplique par page pour le moment). J'en suis à la moitié environ et il n'y a pas eu un seul temps mort. Bref,  je me régale.  Je pense que le finirai ce soir et que vous aurez la chronique dessus ce weekend.

Sinon y'a le nouveau challenge LDPA qui ne va pas tarder à commencer je crois. Donc si quelqu'un veut se mettre en binôme avec moi, faites moi signe.

Dernière modification par Gilwen (01 Août 2014 14:14:33)

• tachas

Érudit des mots

#963 01 Août 2014 14:32:22

Bonne lecture Gilwen et très bon début de mois (je ne sais pas si ça se dit mdr ) :bisous:
  • Gilwen

Lecteur-express

#964 02 Août 2014 16:55:09

@tachas: Mais oui ça se dit (et si c'est pas le cas tant pis, je prends quand même ^^)

Bon ben voilà, impossible de le faire durer plus longtemps, j'ai terminé le T7 de Kate Daniels: Magic Breaks d'Ilona Andrews, qui était un régal comme d'habitude. J'ai l'impression que les auteurs étaient particulièrement en forme lors de l'écriture, je me suis marrée toutes les deux pages. Sinon niveau action ça dépote avec de belles mises en danger des personnages. C'est également un premier cycle qui se clôt et l'arrivé des quelques bouleversements dont il me tarde de voir les résultats dans un prochain tome. Y'a plus qu'à attendre maintenant.

Là je vais entamer en LC avec Ptitelfe le T1 de la série Il était une fois, d'Eloisa James. Il faut que je me trouve une lecture en parallèle, mais j'arrive pas, il y en a trop qui me tentent. Je verrai bien ce soir l'inspiration du moment ^^

Bon weekend à vous !
  • tachas

Érudit des mots

#965 05 Août 2014 19:57:48

Bonne nouvelle lecture Gilwen et bonne soirée :bisous:
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#966 05 Août 2014 23:23:09

Dommage pour A&O :(

Très bonne lecture avec Il était une fois ! :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#967 08 Août 2014 16:44:15

@Tachas & @Azariel: merci à vous !

Je vous avez laissé avec le T1 de la série Il était une fois, d'Eloisa James, je l'ai maintenant terminé (en LC avec Ptitelfe). J'ai trouvé ce premier tome un peu brouillon par moment et précipité dans ses développements. Du coup j'ai eu du mal à m'impliquer dans la romance, pas de papillons dans le ventre. En revanche j'ai beaucoup aimé les personnages (le duo principal comme les secondaires). Ils sont tous un peu farfelus, y'a de bon dialogues et des situations bien cocasses. Bref, même si je n'ai pas été particulièrement touchée par la romance, j'ai trouvé que c'était une lecture fun. A priori, Ptitelfe et moi liront le T2 le mois prochain.

J'ai également ENFIN lu Les Etoiles de Noss Head #5 Origines 2ème partie, de Sophie Jomain qui traînaient dans ma pal depuis sa sortie. J'avais peur d'avoir mon petit coeur brisé et ça a été le cas. Il y a des livres, vous savez dès le début qu'ils vont vous impacter, que vos tripes vont se nouer au rythme des épreuves que traversent les personnages. Origines est de ceux-là. L'auteur ne choisit pas la solution de facilité et fait subir des tas d'épreuves à ses personnages. Et au lecteur par la même occasion puisqu'elle a vraiment un don pour l'impliquer dans l'histoire et les émotions. Et avec 4 tomes derrière nous, on s'est bien attaché aux personnages. Bref, une très belle conclusion à cette série YA qui mélange romance et fantastique. Je ne regrette pas de lui avoir laissé sa chance après un T1 qui m'avait laissée un peu dubitative.

Sinon en début de semaine je suis passée par une phase "je sais pas quoi lire". Dans ce genre de cas je tape dans une valeur sûre pour ma personne, Kristen Ashley et ses romances contempo.

Maintenant je suis plongée dans Les Outrepasseurs T1 Les Héritiers de Cindy Van Wilder et j'aime énormément. Déjà, ça se lit très bien. L'écriture est fluide et riche, tout comme l'univers (bien documenté). L'intrigue ensuite (ou plutôt devrais-je dire la double intrigue) est aussi surprenante que prenante. Et même si tout cela me donne l'impression d'être un gros tome d'introduction et bien j'aime ça.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#968 08 Août 2014 19:15:34

Je devrais me lancer dans la saga Noss Head ! :)
    Bonne lecture ;)
  • tachas

Érudit des mots

#969 08 Août 2014 20:52:21

Tu me donnes envie de lire le roman ! Bonne continuation de lecture :bisous: Bonne soirée
  • Gilwen

Lecteur-express

#970 10 Août 2014 15:14:48

@Lea Touch Book: Oh oui c'est une chouette saga (même si le T1 est un peu lent et cliché)
    @Tachas: Mais craque !

J'espère que vous profitez bien de votre weekend. Moi je parfais mes compétences en glandage ;)

Sinon j'ai terminé Les Outrepasseurs T1 de Cindy Van Wilder et c'est un coup de coeur.. N'hésitez pas à vous plonger dedans. C'est de la fantasy young adult à l'univers un peu sombre et très bien pensé. Et comme je le disais, l'intrigue est aussi surprenante que prenante.

Sinon là je suis lancée dans un petit marathon Lux de J. Armentrout. Je finis ma relecture du T3 et j'enchaînerai ensuite avec les deux autres tomes.

Bonne fin de weekend.

Dernière modification par Gilwen (10 Août 2014 15:15:23)