Guy de Maupassant

 
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #21 14 Septembre 2011 21:28:56

    Une vie et Bel ami ont laissé dans ma mémoire une trace indélebile ... ça m'emporte et fait chavirer mon coeur dramatico-tragico-romantique ( kesako !! )
  • Sindy

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #22 29 Septembre 2011 00:42:00

    Merci pour l'infos pour le magazine littéraire ;), il est déjà sorti ?
    Pour ma part, je suis tombée sous le charme de Maupassant en 4ème, avec l'étude de la nouvelle "Qui sait ?".
    En première année de licence, j'ai abordé le fantastique dans son écriture (mais aussi dans celle de Dumas, Nodier et Mérimée), et c'est ce que j'ai préféré !
    J'ai actuellement dans ma PAL Notre coeur et Pierre et Jean.

    Dernière modification par Sindy (29 Septembre 2011 00:43:32)

  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #23 30 Septembre 2011 07:32:17

    Je ne l'ai pas  encore reçu ...
  • Sindy

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #24 30 Septembre 2011 21:32:46

    June a écrit

    Je ne l'ai pas  encore reçu ...


    Il est sorti, car j'ai réussit à me le procurer, je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais ça me semble bien intéressant, notamment un article où il est question de savoir si les courtes histoires de Maupassant sont plutôt des Contes ou des Nouvelles.
    En tout cas je te remercie de l'information !

  • Candide Littéraire

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #25 16 Octobre 2011 09:50:39

    Maupassant ... toute une histoire ! "Une Vie" lu pour le collège... Marquante lecture ! "Le Horla", impressionnant ! "Pierre et Jean" : ah la famille ! Un auteur qui a une vision très acide de l'âme humaine mais un de mes auteurs fétiche malgré tout !
  • Mademoiselle-Soleil

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #26 18 Mars 2012 23:30:37

    Bel-Ami, ou le livre de plus de 300 pages que j'ai dévoré en deux jours.
    J'attends le film, bien que le choix pour l'acteur ne me plaise pas trop... Pattinson, c'est pas ma tasse de thé (Pitié ne me tuez pas, ô fan de Twilight, je n'ai rien contre vous oops)
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #27 26 Avril 2012 15:05:15

    En espérant que le réalisateur se montrera digne de cette oeuvre époustouflante
  • luCa

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #28 30 Avril 2012 22:23:59

    Maupassant est, pour moi, un grand écrivain, mais qui a mal vieilli :) Son fantastique du doute rétrospectif reste puissant, mais sa peinture de l'homme assez sommaire ^^
  • latornadedespages

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #29 21 Février 2015 11:35:28

    Personnellement je trouve que Maupassant à vraiment fait de bon livres, les contes du jour ou de la nuits sont vraiment génial et facile a lire, les contes ont l'air très modernes ont n'as pas l'impression que sa date de puis longtemps, je trouve que c'était un réel talent et qu'il mériterait d'être plus lut.