[Connolly, John] Le livre des choses perdues

• Folfaerie

Chercheur de mots

#31 24 Novembre 2010 21:35:06

Ah la la, tous ces avis me rendent encore plus impatiente d'acheter ce livre. J'ai imprimé ce matin ma LAL pour Noël, en réduisant beaucoup elle fait quand même une page A4 recto-verso. Si je rajoute des titres au fur et à mesure, je ne m'en sortirai jamais !
  • Snow

Snow

#32 24 Novembre 2010 22:07:20

bon je n'ai pas fini de le lire mais j'aime beaucoup MAIS pour un jeunesse je le trouve parfois sombre (euh faut dire qu'il a même réussi à me tirer une larme!)
    du coup je mettrais pas ça entre les mains de n'importe quel jeune!
    sinon j'apprécie beaucoup la révision des contes de fée ^^
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#33 29 Novembre 2010 12:20:48

Snow a écrit

bon je n'ai pas fini de le lire mais j'aime beaucoup MAIS pour un jeunesse je le trouve parfois sombre (euh faut dire qu'il a même réussi à me tirer une larme!)

je confirme ton impression, personnellement je ne le ferais pas lire à n'importe quel ado...parce que par moments c'est quand même très sombre !!

• Snow

Snow

#34 29 Novembre 2010 17:57:59

FrenchDawn a écrit
    Snow a écrit

je confirme ton impression, personnellement je ne le ferais pas lire à n'importe quel ado...parce que par moments c'est quand même très sombre !!

bon je l'ai fini!
    et je confirme que c'est pas parfois trop sombre pour certains jeunes (j'ai eu du mal moi-même, malgré mes 21ans :P)

• Praline

Lecteur en pantoufles

#35 19 Janvier 2011 23:27:27

FrenchDawn a écrit

Je l'ai terminé et j'ai vraiment bien aimé, c'est à la fois sombre, captivant et original ! Maintenant je suis horriblement tentée par le suivant ! ;)

Le suivant ? C'est Les portes ? Ou il existe une suite ?

• Setsuka

Petit chimiste des mots

#36 20 Janvier 2011 08:56:35

Un de mes plus gros coups de coeur de ce début d'année 2011 ! J'ai adoré l'univers sombre et glauque... Mais tellement glauque justement que je m'interroge sur l'étiquette "Jeunesse" apposé à ce livre. Pour moi, c'est pas un bouquin destiné à la jeunesse, c'est bien trop sanglant pour ça :grat:
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#37 20 Janvier 2011 09:07:34

Je l'ai lu pendant les vacances de Noël. Je n'en ai pas encore fait de billet (pfiou on manque de temps dans une journée...) mais j'ai littéralement ADORE ce bouquin.
    Sombre, effrayant et en même temps merveilleux, j'ai été bluffé par la plume de l'auteur. L'histoire me plaisait déjà beaucoup et je n'ai pas été déçue une seconde par l'oeuvre. Par contre attention, ce livre fait vraiment peur par moment, il y a des passages glauques et d'autres vraiment très tristes. Je ne sais pas si il est fait vraiment pour un public jeunesse, ou alors vraiment de grands enfants car du haut de mes 28 ans je n'en menais pas large (et je ne suis pas une petite nature!).

Bref un roman à lire d'urgence! Pour ceux qui hésitent encore, foncez!
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#38 20 Janvier 2011 09:16:30

Il est dans ma PAL et j'ai vraiment hâte de le découvrir ! (^-^) je pense d'ailleurs le lire en avril quand je serais en Irlande, ce sera parfait je pense :pink:
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#39 20 Janvier 2011 11:06:31

Avec tous les avis que j'ai eus, je l'ai acheté quand je l'ai trouvé d'occasion en parfait état à Londres, mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire.
    Par contre, vous me faites un peu peur en disant que c'est glauque par moments, parce que je n'aime pas trop ça ! Enfin je verrai moi-même ;)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#40 20 Janvier 2011 11:21:52

Oui parfois il faut avoir le coeur bien accroché mais ce n'est pas glauque gratuitement et puis le fond est tellement sympa que je pense que ça passera Touloulou. Faut juste que tu sois un peu préparé ;)