[Erotique] [James, E. L.] Cinquante nuances de Grey - Saga

• Pommette

Insomniaque des livres

#141 09 Février 2013 00:59:34

J'ai terminé le troisième tome ce matin et c'est définitivement mon préféré des trois.

Plus d'action, moins de sexe et une relation plus compexe entre Ana et Grey. Aussi, les personnes secondaires sont + présents et on en apprends + sur chacun d'eux.

Après un deuxième tome qui avait été difficile à finir, j'appréhendais ma lecture et au final, je ne suis pas déçue.
  • Emyline

Passionné du papier

#142 09 Février 2013 12:06:23

Emeralda a écrit

Et oui Emyline, on a beau se dire :
    - que c'est pas bon niveau style d'écriture,
    - qu'il y a des clichés énormes qu'on y croit à peine,
    - que l'héroïne est nunuche que même nos tongs semblent plus futées,
    - que Christian est juste un beau mâle sans vocabulaire,
    - que niveau intrigue on frise le zéro absolu...
    On lit quand même car on est naïve, romantique, nunuche nous-mêmes ou encore bien d'autres choses peu flatteuses, mais on assume !!!

^^ exactement ! Malgré les points négatifs que j'ai pu trouver, j'adore tout de même :)

• Sakinia

Chercheur de mots

#143 09 Février 2013 22:04:40

J'avais très envie de découvrir ce livre mais à force de voir des affiches/pubs de partout ça ne me tente pas plus que ça. Peut-être un jour ... ^^
  • Audreyy

Lecteur timide

#144 09 Février 2013 22:33:00

C'est loin d'être de la grande littérature mais franchement un livre aussi simple avec une histoire d'amour ne fait pas de mal entre deux livres plus complexes ou plus littéraires.. Anna peut être énervante et est un poil trop naïve.. mais elle et Christian sont tous les deux des personnages à analyser. Puis bon, à la place d'Anna dans la vraie vie, on serait peut être toutes parties en courant non? Mais là, rien nous interdit de rêver :-) J'ai aussi hâte de voir ce que ça va donner en film!

Pommette a écrit

J'ai terminé le troisième tome ce matin et c'est définitivement mon préféré des trois.

Plus d'action, moins de sexe et une relation plus compexe entre Ana et Grey. Aussi, les personnes secondaires sont + présents et on en apprends + sur chacun d'eux.

Après un deuxième tome qui avait été difficile à finir, j'appréhendais ma lecture et au final, je ne suis pas déçue.

Olala, je viens juste de me procurer le tome 2, j'espère que je ne le trouverai pas aussi difficile que toi..! Mais je penserais que le tome 3 semble apparemment beaucoup mieux, histoire de m'accrocher si jamais.. :-)

Edit Sia : la touche "Modifier" est là pour éviter le double-post. Merci de l'utiliser.

• Gwen90

Lecteur assidu

#145 10 Février 2013 10:26:35

j'ai lu les 2 premiers tomes et je vais bientot tenter le 3ème. Je suis assez mitigée sur cette saga ...
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#146 11 Février 2013 13:18:57

Le début du troisième tome parait mieux en effet, mais je reste quand même déçue par le second donc j'essaie de ne pas m'emballer trop vite.
    En tout cas, niveau action, c'est mieux oui et côté sexe, c'est plus corsé pour le moment. On retrouve un peu ce qu'il y avait dans le premier opus.
    Affaire à suivre !
  • Fumy

Improvisateur de marque-pages

#147 11 Février 2013 15:50:00

l troisième est mon préféré.
    bien que je trouve que tout se passé trop vite.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

On   un mariage alors qu'ils sortent  ensemble depuis moins d'1 ans alors que leurs  relations n'est pas stable et sont en conflit pratiquement tout le temps

Edit Sia : merci d'utiliser des balises spoiler pour dissimuler les éléments de l'intrigue !
  • Jerry

Baby lecteur

#148 11 Février 2013 21:07:01

Moi j'ai dévorée tous les tomes avec le même enthousiasme, le un est peut être un peu moins bien que les autres, (peut être..), et j'ai déjà terminé cette saga et j'en redemande, j'espère une suite ... (l'espoir fait vivre non :lol:), les personnages vont vraiment beaucoup me manquer. et oui c'est clair c'est loin d'être de la grande littérature, mais qu'est ce que c'est bon !!!! un pure moment de détente et de rêvasserie :pink: je suis une pro nunuche qui a adoré :pompom:
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#149 11 Février 2013 21:12:24

J'en suis au premier tome, je pense le finir ce soir. Comme vous, je vois pas mal de points négatifs mais j'apprécie tout de même la lecture.
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#150 12 Février 2013 09:03:20

J'ai pas mal avancé dans ma lecture du tome 3 et je retrouve enfin un peu de ce qui m'avait fait apprécié le premier volet de la trilogie.
    Des défauts, on en trouve à la pelle, mais oui, on peut quand même passer un bon moment avec cette lecture imparfaite d'ailleurs la perfection serait bien trop ennuyeuse.