[Erotique] [James, E. L.] Cinquante nuances de Grey - Saga

 
  • Mack

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #11 19 Octobre 2012 02:41:28

    Bon et bien pour ne rien ajouter au débat, je ne pense pas le lire non plus... Je reste persuadée, au regard de tout ce que j'ai pu voir et entendre sur ces livres, que ce qui marche dans l'Amérique puritaine n'aura pas le même impact chez nous, dans le pays de Catherine Angot ou Virginie Despentes. Si on veut du "trash" bien écrit, on en trouve. Bon, après, je suis sure aussi que l'effet de curiosité risque de marcher à fond, à mon grand désespoir...
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #12 19 Octobre 2012 13:53:24

    Je viens de voir aux infos que déjà 40 000 exemplaires ont été vendu en France oO
    Je pensais vraiment pas que ça marcherait chez nous.
  • Dyce

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #13 19 Octobre 2012 13:55:31

    En même temps, vu le matraquage qu'ils en font......
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #14 19 Octobre 2012 14:01:21

    C'est sûr mais bon quand même oO 40 000 c'est déjà un best-seller. J'avoue que toute cette pub m'a moi même intriguée mais de la à l'acheter j'en suis loin.
  • Yunali

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 19 Octobre 2012 14:05:12

    Ce n'est pas non plus mon genre de lecture...
    Par curiosité peut-être que je le feuilletterai dans une librairie, autant voir à quoi ça ressemble, mais je ne pense pas que je pourrai le lire.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #16 19 Octobre 2012 14:09:33

    Oui, les gens en ont beaucoup entendu parler et la curiosité seule les pousse à acheter. Un best seller mondial restera la plupart du temps un best seller en France.
    Et les gens qui achètent ça ne recherchent pas de l'érotique bien écrit, ils veulent lire le phénomène ou découvrir l'histoire. Mais le "bien écrit" non, pas franchement. C'est pas ce que les gens cherchent la plupart du temps, sinon Meyer, Levy et consorts ne se vendraient pas autant. Ils veulent des trucs faciles et prenants (ce qui n'est pas une critique, et il y en a du bien écrit aussi).

    Quant à l'auteure, pas vu cette émission, mais déjà lu des articles de ses réactions à droite à gauche et je ne l'ai pas trouvée très sympathique non plus.
  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #17 19 Octobre 2012 14:43:31

    Ces livres "phénomène" ont l'effet inverse sur moi : je n'achète pas. Je ne suis pas totalement fermée (les chroniques peuvent me convaincre) mais j'ai toujours une appréhension, je me dis que c'est l'aspect phénomène qui attire et pas la qualité du livre.

    C'est aussi pour ça que je préfère lire les quelques chroniques nuancées sur un livre plutôt que les 40 chroniques qui disent que c'est génial. C'est ce qui se passe pour ce livre, je lis avec plus d'attention les chroniques qui ne l'encensent pas pour savoir si je tente la lecture ou pas.

    Dernière modification par Grignoteuse (19 Octobre 2012 14:49:38)

  • Juliah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #18 19 Octobre 2012 14:53:59

    Voici mon statu FB de ce matin, en lien direct avec ce topic!
    Tout ça pour dire que si on mettait autant d'énergie (et d'argent?) dans la promotion de livres moins aguicheurs, la littérature, le monde du livre et les lecteurs, ne s'en porteraient pas plus mal :)

    Et si on profitait de la sortie de "Fifty Shades of Grey" (Cinquantes nuances de Grey) pour parler d'un roman magnifique sorti il y a juste un an, mais malheureusement tellement moins présent dans les médias : "Between shades of gray"... En français "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" de Ruta Sepetys chez Gallimard, qui parle des déportations en Sibérie des populations baltes. Alors si vous décidez d'acheter le premier, soyez fous, prenez le second avec!

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #19 19 Octobre 2012 14:57:10

    En presque homonyme il y a aussi Shades of Grey de Jasper Fforde (La tyrannie de l'arc en ciel), un auteur qu'il est bien. :D
    (D'ailleurs je ne sais pas si c'est lui ou quelqu'un d'autre, mais y'a quelqu'un en tout cas qui a pris une photo de 50 exemplaire de Shades of grey pour dire "si si, voilà 50 shades of Grey") xD
  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 19 Octobre 2012 17:48:34

    et bien dis donc! en fait c'est ça faire le buzz???j'en rêve!!que les gens se dirent qu'il faut lire un livre pour en parler...en mal..et moi aussi j'en ai entendu parlé et bien que je n'en vende pas autant je me suis mise à détester l'auteur!!!:sifflote: