#315 06 Mars 2014 16:58:04
Pendant longtemps j'ai refusé de lire ce livre à cause de sa mauvaise réputation. Et puis je sais pas pourquoi, je me suis lancée un jour. Je l'ai commencé en ne faisant pas attention au style (avec les nombreux avis qui disaient que c'était très mal écrit, j'étais prévenue). Donc OUI, ce n'est effectivement pas très recherché stylistiquement (beaucoup de répétitions, les mêmes expressions qui reviennent sans arrêt, des mots un peu vulgaires parfois...). Bref j'ai décidé de ne pas m'arrêter là-dessus car je voulais aussi connaître l'histoire du bouquin le plus vendu en 2012.
Et bien j'ai été très surprise de constater que plus j'avançais dans l'histoire, plus j'avais envie de connaître la suite. Et puis des fois on a besoin d'une lecture pas prise de tête. Ce bouquin est parfait pour ça ! J'étais loin de m'imaginer que j'aurais envie de lire la trilogie ! Et honnêtement, je m'attendais à plus trash.
Pour toutes les personnes qui hésitent à le lire ou ne franchissent pas le pas à cause des autres avis, voici mon conseil : lancez-vous ! Les goûts et les couleurs, il en faut pour tout l'monde. Vous ne vous ferez votre avis que si vous essayez ! Et puis, qu'est-ce que vous risquez ? On peut toujours abandonner un livre et en commencer un autre :)