[Erotique] [James, E. L.] Cinquante nuances de Grey - Saga

• Lynn

Serial lecteur

#311 15 Février 2014 14:01:38

J'ai de très gros a-priori face à cette lecture, j'avoue. Les romans gros sucés, c'est pas pour moi. Je trouve la popularité souvent surfaite mais bon, ... Une collégue de boulot me l'a passé. Je vais tenter, je vous tiens au courant ^.^
  • Belzedar

Banni

#312 15 Février 2014 16:21:18

Lynn a écrit

J'ai de très gros a-priori face à cette lecture, j'avoue. Les romans gros sucés, c'est pas pour moi. Je trouve la popularité souvent surfaite mais bon, ... Une collégue de boulot me l'a passé. Je vais tenter, je vous tiens au courant ^.^

Pour beaucoup, ça ne tient pas à grand chose la popularité. Suffit juste de mettre de quoi nourrir le consommateur. :goutte:

• Koalou

Livraddictien débutant

#313 19 Février 2014 16:14:29

J'en entendais parler depuis qu'il était sorti, mais je ne m'y intéressais pas, je n'avais jamais lu ce genre de livre avant et je n'en avais pas envie.
    Et puis, il est sorti en format poche, je n'avais plus rien à lire alors je me suis dit "Pourquoi pas?", j'ai plongé dedans et à ma grande surprise j'ai beaucoup aimé. Certaines scènes m'ont un peu dérangée, non pas pour l'érotisme mais pour le côté "sado-maso", mais le reste, je l'ai juste trouvé génial. Anastasia est certes énervante (enfin pour  moi) mais je trouve Christian très intéressant à connaître et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur ce côté sombre qu'il cache en lui. Je suis vraiment impatiente de lire le tome 2 du coup, et je ne l'aurais jamais cru.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#314 19 Février 2014 20:39:29

Je trouve que le côté SM n'est pas trop important et gênant, Christian est assez gentil pour un SM xD
  • Booklimique

Dompteur de pages

#315 06 Mars 2014 16:58:04

Pendant longtemps j'ai refusé de lire ce livre à cause de sa mauvaise réputation. Et puis je sais pas pourquoi, je me suis lancée un jour. Je l'ai commencé en ne faisant pas attention au style (avec les nombreux avis qui disaient que c'était très mal écrit, j'étais prévenue). Donc OUI, ce n'est effectivement pas très recherché stylistiquement (beaucoup de répétitions, les mêmes expressions qui reviennent sans arrêt, des mots un peu vulgaires parfois...). Bref j'ai décidé de ne pas m'arrêter là-dessus car je voulais aussi connaître l'histoire du bouquin le plus vendu en 2012.
    Et bien j'ai été très surprise de constater que plus j'avançais dans l'histoire, plus j'avais envie de connaître la suite. Et puis des fois on a besoin d'une lecture pas prise de tête. Ce bouquin est parfait pour ça ! J'étais loin de m'imaginer que j'aurais envie de lire la trilogie ! Et honnêtement, je m'attendais à plus trash.

Pour toutes les personnes qui hésitent à le lire ou ne franchissent pas le pas à cause des autres avis, voici mon conseil : lancez-vous ! Les goûts et les couleurs, il en faut pour tout l'monde. Vous ne vous ferez votre avis que si vous essayez ! Et puis, qu'est-ce que vous risquez ? On peut toujours abandonner un livre et en commencer un autre :)
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#316 08 Avril 2014 13:13:35

Savez-vous que l'adaptation sortira en février 2015 ?
    Je viens de voir ça ;)
  • meslivresmonrefuge

Lecteur timide

#317 22 Mai 2014 21:39:57

Je viens de finir le tome 2, j'ai du mal à donner mon avis mais en tout cas je ne déteste pas. Par contre c'est vrai qu'il y a de lourdes répétitions "l'odeur Christian Grey" c'est boooon on a compris !  Dans l'ensemble j'aime bien, mais je ne lirai pas deux tomes d'affilé !
  • Anaya

Livraddictien débutant

#318 22 Mai 2014 23:08:43

Personnellement j'ai bien aimé les livre et le côté SM est très édulcoré surtout à partir du tome 2.

J'ai franchement peur de l'adaptation cinématographique. Je me dis qu'elle risque d'être niaise et bâclée pour être tout public !
  • Marion LadyBook

Livraddictien débutant

#319 23 Mai 2014 23:32:57

Je me retrouve un peu dans les différents avis ici.
    J'ai longtemps 'refusé" de le lire. Trop de bruit autour de ce livre, vraiment je ne comprenais pas. Qui plus est érotique ! Et puis finalement, un coup de tête et j'achète le tome 1 et là je comprends. Alors oui il y a beaucoup de redondance, pas vraiment de style mais c'est addictif. J'ai lu les trois tomes en 3 jours. C'est pour dire ! Bon de là à faire autant de bruit, je comprends toujours pas, mais ce livre plait, et il plait aux jeunes femmes je pense que son succès tiens de là.

J'ai hâte de voir l'adaptation au ciné, mais j'ai vraiment peur d'être déçue.
  • manondessources59

Apprenti Lecteur

#320 26 Décembre 2014 11:34:20

Je remonte le succès sur les 50 nuances de Grey car j'ai vraiment envie de vous donner mon avis sur cette trilogie .. Alors déjà j'avoue tomber assez facilement dans le piège de notre société de consommation qui fait que lorsque l'on parle souvent d'un livre ma curiosité est piquée et je ne peux m'empêcher d'essayer ! Du coup j'ai lu les trois. Alors bon , ce n'est pas trop trop mon genre de littérature mais ça  change un peu , et malgré les redondances (ou peut-être surtout à cause de ça?) je trouve que c'est très rapide et facile à lire . Par contre étant féministe dans l'âme le portrait de la femme qui est dressée à travers ces bouquins me dérange énormément !!! La jeune fille qui se fait entretenir par un homme riche ,qui dit oui amen à tout et se révolte 5minutes pour au final se résigner et finir au lit avec son homme très peu pour moi. Du coup je trouvais vraiment que c'était parfois ennuyeux , sans fantaisie . Par contre le personnage de Christian m'intéressait beaucoup parce que outre le caractère érotique (hum hum ) du livre , il y avait un certain caractère psychologique . J'ai beaucoup aimé la personnalité de Christian résultant des blessures de son enfance , j'ai trouvé ça juste et étonnant . Donc voilà avis un peu mitigé , je vais m'essayer à une autre trilogie "érotique" : beautiful pour voir si c'est vraiment moi qui a un problème avec ce genre de lecture ou si c'est la trilogie qui ne me convenait vraiment pas :)