[Erotique] [James, E. L.] Cinquante nuances de Grey - Saga

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#331 11 Février 2015 20:19:02

Hmm d'après ce que j'ai vu des scènes de sexe c'est assez cru oui. Le reste peut être assez naïf mais elle ne fait pas dans la dentelle pour ces passages là ^^'
    Après c'est moins détaillé que certains livres plus érotiques.

Franchement pas la peine de se forcer si tu ne le sens pas trop sur cet aspect. Je comprends parfaitement, moi même je ne suis pas fan de ce genre de choses :)

Dernière modification par Lelf (11 Février 2015 20:20:30)

• Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#332 03 Mars 2015 10:14:51

Je n'ai lu que le 1er tome pour l'instant que je me suis dépêchée de lire avant sa sortie au cinéma ! J'ai trouvé Ana très naïve au début, heureusement elle s'affirme au fur et à mesure. Par contre j'ai totalement détesté le personnage de Christian. Je n'y arrive pas son côté harceleur, je donne des ordres m'a vraiment énervé du début à la fin. Par contre le film j'ai adoré. Je lirai le T2 prochainement !
  • PhedreD

Lecteur en pantoufles

#333 09 Mars 2015 22:00:08

Moi je me suis ennuyée en lisant le premier tome, et ça m'a découragé pour voir le film au cinéma..
  • Chess

Lecteur initié

#334 15 Mars 2015 21:24:55

J'ai tentée de lire les 100 premières pages du premier tome. Rien à faire, j'ai dû abandonner... L'histoire en elle-même n'a rien de particulièrement palpitant, les deux héros m'ont laissée froide, le côté érotisme est mal amené... Bref une déception pour moi !
  • Eco

Livraddictien débutant

#335 30 Mars 2015 14:57:30

Comme souvent, j'ai trouvé le premier tome de cette saga très intéressant, je l'ai dévoré littéralement (enfin presque ^^). J'ai trouvé que l'auteure apportait un concept nouveau, osé, mais encore jamais vu. Mais lorsque ce concept a tendance à disparaître dans les tomes suivants au profit d'une romance assez banale, je me suis vite ennuyée... Par contre j'ai beaucoup aimé l'adaptation au cinéma du premier volet, contrairement à ce qu'en disent la plupart des gens !
  • FleurDeCerisier

Espoir de la lecture

#336 03 Avril 2015 09:35:43

Eco a écrit

Comme souvent, j'ai trouvé le premier tome de cette saga très intéressant, je l'ai dévoré littéralement (enfin presque ^^). J'ai trouvé que l'auteure apportait un concept nouveau, osé, mais encore jamais vu. Mais lorsque ce concept a tendance à disparaître dans les tomes suivants au profit d'une romance assez banale, je me suis vite ennuyée... Par contre j'ai beaucoup aimé l'adaptation au cinéma du premier volet, contrairement à ce qu'en disent la plupart des gens !

Niveau osé et jamais vu, je ne suis pas d'accord,. Il y a déjà eu des livres de ce genre (en bien mieux écrit), avant ! C'est juste que 50 shades a démocratisé le genre romance érotique.

Mon avis sur le premier tome : C'est vraiment du déjà vu pour moi ! Et en plus, c'est mal écrit ! J'ai appris il y a pas si lontemps que c'était une fan fiction de twilight !
    Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas du tout apprécié ! J'ai jamais accroché avec Twilight ! Par contre, comment passer de Edward à Christian ? C'est un mystère pour moi ! Ok, Edward se fait un peu distant, inaccessible. Mais Christian, le maniaque du contrôle, c'est pas un peu exagéré ?
    Et ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'on a le droit à un fantasme d'une femme qui ne sait pas renseigné sur le milieu !  Ce n'est pas vraiment cohérent, du coup, je me suis ennuyée très vite dans la lecture !

Dernière modification par FleurDeCerisier (03 Avril 2015 09:36:03)

• Pampoune

Amant des romans

#337 03 Avril 2015 14:19:20

Je suis très mitigée. D'un côté je n'ai pas du tout envie de lire ce roman qui ne m'inspire rien de bon mais, d'un autre côté, à force de voir tout le monde en parler, je me dis que je devrais peut-être essayer de lire au moins le premier.
  • FleurDeCerisier

Espoir de la lecture

#338 03 Avril 2015 19:14:49

Pampoune, si tu hésite, essaie au moins de lire le premier, ça peut te donner une idée si tu vas apprécier ou non.
  • MaevveaM

Petit joueur sur les mots

#339 03 Avril 2015 19:53:23

Très bonne saga qui est addictive!
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#340 03 Avril 2015 21:10:14

De mon côté, j'avais moyennement aimé le premier tome que je trouvais mal écrit et SURTOUT je ne supportais pas Anastasia ! Elle m'énerve au plus haut point et particulièrement avec ses délires de déesse intérieure et ses jurons. Puis après avoir vu le film (que j'ai trouvé mieux que le bouquin), j'ai eu envie de connaître la suite et je dois avouer que j'ai préféré de loin le 2ème tome car on en apprend un peu plus sur l'histoire de Christian et ce qui le pousse à agir de la sorte. J'attends un peu avant de lire le trois mais j'ai quand même envie de savoir comment ça va se terminer, je l'avoue !