#336 03 Avril 2015 09:35:43
Eco a écritComme souvent, j'ai trouvé le premier tome de cette saga très intéressant, je l'ai dévoré littéralement (enfin presque ^^). J'ai trouvé que l'auteure apportait un concept nouveau, osé, mais encore jamais vu. Mais lorsque ce concept a tendance à disparaître dans les tomes suivants au profit d'une romance assez banale, je me suis vite ennuyée... Par contre j'ai beaucoup aimé l'adaptation au cinéma du premier volet, contrairement à ce qu'en disent la plupart des gens !
Niveau osé et jamais vu, je ne suis pas d'accord,. Il y a déjà eu des livres de ce genre (en bien mieux écrit), avant ! C'est juste que 50 shades a démocratisé le genre romance érotique.
Mon avis sur le premier tome : C'est vraiment du déjà vu pour moi ! Et en plus, c'est mal écrit ! J'ai appris il y a pas si lontemps que c'était une fan fiction de twilight !
Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas du tout apprécié ! J'ai jamais accroché avec Twilight ! Par contre, comment passer de Edward à Christian ? C'est un mystère pour moi ! Ok, Edward se fait un peu distant, inaccessible. Mais Christian, le maniaque du contrôle, c'est pas un peu exagéré ?
Et ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'on a le droit à un fantasme d'une femme qui ne sait pas renseigné sur le milieu ! Ce n'est pas vraiment cohérent, du coup, je me suis ennuyée très vite dans la lecture !
Dernière modification par FleurDeCerisier (03 Avril 2015 09:36:03)