[Erotique] [James, E. L.] Cinquante nuances de Grey - Saga

• L'écho des mots

Lecteur timide

#341 19 Avril 2015 12:27:16

Je lis actuellement le second tome actuellement et ce livre se mot toujours aussi bien dans le sens où on tourne rapidement les pages et qu'on ne voit pas les chapitres défiler. Pour l'instant j'aime beaucoup en apprendre plus sur Christian et j'ai toujours très envie d'aller jusqu'au bout de la saga :D. Après je trouve qu'il y a pas mal de répétitions en ce qui concerne les scènes de sexe (encore plus que dans le premier tome) et d'autres petits détails qui m'énervent un peu.

Bonne lecture à tous/ toutes :)
  • Camille Salomon

Amant des romans

#342 24 Avril 2015 11:48:56

Je la commence bientôt cette saga, finalement elle m'attire beaucoup!
  • Electre On Air

Livraddictien débutant

#343 16 Mai 2015 13:19:15

J'ai lu le premier tome pour ce que c'était : de la littérature facile à lire, reposante et légèrement érotique. Anna m'énervait mais ça allait.
    Le deuxième tome m'a agréablement surprise : Anna était moins naïve et EL James essayait de mettre un peu plus de profondeur (sans jeux de mots) à son histoire.
    Mais le troisième tome... m'a lassé. Entre répétitions, dialogues au niveau baissé et "scénario" plus ennuyeux que précédemment...
    Je suis contente d'en être venue à bout, d'avoir lu cette trilogie si vivement critiquée (en bon comme en mauvais) mais je ne la relirai certainement jamais.
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#344 16 Mai 2015 13:25:49

Je suis pareil lorsque je le ai lu je pensais que ça allait aller en graduant et bah non le dernier à tout gâché à min avis.
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#345 17 Mai 2015 13:30:31

Je n'ai pas vraiment aimé le premier tome du coup ... je n'arrive pas à me résoudre à continuer la saga :(
  • Madame_Love

Casual lecteur

#346 18 Mai 2015 13:19:30

Au contraire, moi j'ai moyennement aimé le premier, encore moins le second et j'ai beaucoup aimé le troisième.
    Dans les deux premiers trop de répétitions et pas beaucoup d'avances dans l'histoire. Dans le dernier fini ce côté répétitif, il y a plus d'intrigues.
  • Couka

Néophyte de la lecture

#347 18 Mai 2015 22:25:09

Blabbermouth a écrit

De mon côté, j'avais moyennement aimé le premier tome que je trouvais mal écrit et SURTOUT je ne supportais pas Anastasia ! Elle m'énerve au plus haut point et particulièrement avec ses délires de déesse intérieure et ses jurons. Puis après avoir vu le film (que j'ai trouvé mieux que le bouquin), j'ai eu envie de connaître la suite et je dois avouer que j'ai préféré de loin le 2ème tome car on en apprend un peu plus sur l'histoire de Christian et ce qui le pousse à agir de la sorte. J'attends un peu avant de lire le trois mais j'ai quand même envie de savoir comment ça va se terminer, je l'avoue !

j'étais exatement comme toi à la fin du livre 1 : Anastasia, la petite princesse ingénue et sa déesse intérieure pompeuse. J'ai toutefois enchainé avec le livre 2 qui selon moi est le meilleur de la trilogie. On comprend en effet mieux le comportement de Christian et tout le chemin intérieur qu'il a parcouru au contact d'Ana. Leur histoire d'amour est assez développé aussi et on echappe un peu au scène ado-maso (bien qu'ils baisent comme des lapins 3 fois par jour minimum, ce qui est un peu lassant à la fin).
    Je trouve le film bien fait, meme si malheureusement on ne retrouveras les pensées des personnages au dialogue assez limité ce qui fait passer le film pour un peu "cul-cul".

J'ai relu le 2 après avoir vu le film et je pense que je m'arrêterai là, sans relire le 3 dire de rester sur une bonne impression.

• Lawrologie

Livraddictien débutant

#348 20 Mai 2015 10:50:36

J'étais très curieuse avant d'ouvrir le premier tome (Comme beaucoup d'entre nous), mais je ne l'ai jamais fini ! Ce n'est pas que j'ai trouvé cela mal écrit (si un peu), ou que cela manquait d'originalité (un peu également), mais je n'ai pas du tout accroché ! C'est un peu dommage mais j'ai trouvé ce livre trop.... cru. Presque dégradant. Et ça, vraiment, ça me dérange.
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#349 28 Mai 2015 11:30:24

J'avais déjà un avis mitigé pour le premier tome et pour le deuxième n'en parlons pas. J'ai continué ma lecture parce que je l'ai lu en lecture commune, sinon j'aurai posé le livre avant. Même si nous en apprenons un peu plus sur Christian, il n'a pas réussi à m'attendrir. Ana soit elle est carrément niaise, soit elle se réveille un peu mais c'est pour mieux reculer par la suite. Le livre il fait plus de 700 pages mais j'ai l'impression de ne pas avoir avancé dans leur histoire. C'est redondant, on tourne en rond autant dans l'écriture de l'auteure qui ne cesse de se répéter que dans l'histoire. Je verrais bien pour le troisième tome, mais je ne suis pas du tout pressée de le lire.
  • roxou06

Commis de lecture

#350 29 Mai 2015 10:22:45

Clara0709 a écrit

J'avais déjà un avis mitigé pour le premier tome et pour le deuxième n'en parlons pas. J'ai continué ma lecture parce que je l'ai lu en lecture commune, sinon j'aurai posé le livre avant. Même si nous en apprenons un peu plus sur Christian, il n'a pas réussi à m'attendrir. Ana soit elle est carrément niaise, soit elle se réveille un peu mais c'est pour mieux reculer par la suite. Le livre il fait plus de 700 pages mais j'ai l'impression de ne pas avoir avancé dans leur histoire. C'est redondant, on tourne en rond autant dans l'écriture de l'auteure qui ne cesse de se répéter que dans l'histoire. Je verrais bien pour le troisième tome, mais je ne suis pas du tout pressée de le lire.

Pour moi le tome 3 est le pire ! je le trouve complétement inutile ! déjà que je n'ai que très moyennement accroché aux deux premier ! et plus, cela devient très lassant qu'ils passent leur temps à coucher ensemble... l'histoire n'avance jamais !