[Erotique] [James, E. L.] Cinquante nuances de Grey - Saga

 
  • jesgar87

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #361 02 Juillet 2015 20:06:42

    J'ai arrêté un petit moment de lire après Harry Potter... la couverture du tome 1 m'a tout de suite attiré et en lisant celui ci j'ai tour de suite crocheret recommencer à lire... J'ai recommandé à mes collègues qui ont adoré. ..
  • LeVoyageurImmobile

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #362 07 Juillet 2015 16:20:51

    J'ai lu le tome 1 et je dois dire que je n'étais pas vraiment emballée : les personnages étaient trop stéréotypés à mon goût, les scènes de sexe un peu répétitives et la romance lassante. Il faut dire aussi que c'est le premier livre érotique dans lequel je me suis plongée et je n'ai donc pas de points de comparaison. Je me suis promis d'en tester un autre dans le même genre, mais avec les révisions, le bac, etc, j'ai complètement oublié !
    Cependant j'ai acheté le tome 2, Cinquante nuances plus sombres, et je dois dire que pour l'instant je le préfère au précédent, j'attends de le finir pour me faire un avis.
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #363 31 Juillet 2015 20:04:26

    Une saga chouchou et pour l'instant je n'ai rien lu de mieux en littérature érotique.
    J'ai bien entendue envie de me pencher sur le point de vue de Christian, et j'espère qu'il ne va pas me décevoir :-)
  • ChezAlena

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #364 03 Août 2015 23:39:00

    J'avais aimé le premier, j'ai adoré le 2 et le 3. Certes certaines scènes sont un peu trop stéréotypées, à la limite de la caricature même, mais le reste de l'histoire l'emporte. Je suis en train de lire grey, j'attends d'avancer un peu plus pour donner mon point de vue
  • TheElderBook

    Amant des romans

    Hors ligne

    #365 20 Août 2015 13:16:01

    C'est ma première saga érotique et du coup , elle restera toujours très spéciale pour moi , le dernier du point de vue de Christian rend le personnage plus attachant plus...humain
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #366 21 Août 2015 00:14:47

    Je n'ai pas réussi à me mettre dedans, le style ne me plait pas, c'est trop cru à mon goût, puis c'est lassant également... Je n'ai pas accroché !
  • Ilya's books

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #367 26 Août 2015 18:49:02

    Un série qui a fait et qui continuera à faire couleur beaucoup d'encre je crois. Je n'arrive pas à dire si j'ai apprécié, sûrement parce que c'était mon premier contact avec la littérature érotique. Cela faisait un moment que je voulais essayer ce genre et j'ai sauté sur l'occasion.
    Aux premiers abords, j'ai été déçue. Tous les articles parlaient de quelque chose de trash et d'assez sado-masochiste, il n'y a pas grand chose au final. Et puis, le style. Je pensais que ce serait plus raffiné, moins cru et avec plus d'efforts stylistiques. Après, j'ai beaucoup aimé les différentes références que l'on peut y trouver.
    Par contre, les deux autres tomes je ne les ai pas appréciés. Je les ai lus, mais sans succès. Le personnage de Christian m'a attiré, c'est pour lui que je souhaitais lire la suite et le voir perdre tout son intérêt à la longue m'a refroidie. Après c'est assez culcul je trouve, de l'amour en veux-tu en voilà et plus d'énigme ni de fantasmes secrets inavoués.
    Je n'achèterai pas le tome du point de vue de Grey pour relire la même chose mais je pense qu'en fait je ne loupe pas grand chose...

    Au final, j'ai aimé le premier tome, mais pas les autres de la série, du coup je suis plus dans un sentiment négatif que positif. :/
  • 9004089

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #368 08 Décembre 2015 21:20:39

    J'ai un attachement particulier pour cette saga car c'est par son biais que je me suis remise à la lecture. Je l'ai beaucoup aimée, en dépit de ses nombreux défauts, car j'étais fascinée par le personnage de Christian. Malheureusement l'auteure a fait l'erreur d'écrire Grey qui a ruiné toute la complexité qui rendait ce personnage intéressant... J'essaye d'oublier que je l'ai lu pour essayer de retrouver mes premières impressions, mais ce n'est pas facile xD

  • Uneenviedelireblog

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #369 15 Décembre 2015 21:40:13

    J'ai beaucoup aimé cette série, les personnages sont très intéressants et attachants. Malgré quelques lourdeurs et d'essoufflement dans l'intrigue du roman, il est sexy, chaud, sensuel et sexuel. Le sujet du roman est tout de même un sujet très peu conventionnel (avant lui) ! Mais je dois avouer que Grey est dans ma PAL depuis sa sortie et que je lis toujours autre chose. Peur d'être déçut ? Peur du déjà vu ?! Aucune idée, mais pour l'instant il prend la poussière.
  • unarrêtlecture

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #370 26 Décembre 2015 23:06:13

    J'ai été étonner par ce livre! J'étais pas le genre de livre érotique, mais une fois que je l'ai commencer, je ne pouvais plus m'arreter de lire! Puis je me suis acheter d'autres livres dans le même genre :)