#62 04 Mars 2013 21:44:14
Merci beaucoup Saefiel, ça me fait d'autant plus plaisir d'entendre tout ça qu'effectivement j'ai bien galéré. Je venais d'un M1 en journalisme pour tout te dire, bref, je n'avais AUCUNE notion en sociologie, j'ai tout découvert cette année, y compris Bourdieu. Je te cache pas que ce fut dur mais je me suis vraiment passionnée pour ces analyses (aussi contestables soient-elles parfois) et je regrette pas, surtout vu ce que ça a apporté qualitativement parlant à mon mémoire ! :)
Et du coup, je comprends mieux ton angoisse... Tu veux changer de cursus, c'est pas forcément évident surtout quand les liens entre les domaines coulent pas de source, l'ayant moi-même fait, et chaque année (je suis un légèrement instable comme fille ^^), je compatis. D'ailleurs si tu as besoin du moindre conseil, ou quelqu'un pour te relire peut-être, vraiment, n'hésite pas à m'envoyer un MP !
En tout cas, tu optes pour la bonne solution. Monte les deux et choisis celui qui soulève la ou les meilleures problématiques ! Je te souhaite bien du courage en tout cas, je sais ô combien le mémoire est une tâche... ardue ! :)