[suivi lecture] Gwen57

• gwendoline57

Livraddictien débutant

#21 02 Décembre 2012 17:38:40

Comme mon but est de mettre TOUS mes livres en cartons avant fin 2013 (déménagement), je fais un tri drastique, et j'ai différentes PAL....
    La seule que j'ai sous les yeux est la PAL " à lire ou a donner" ce sont de petits livres de moins de 100 pages en poches à lire entre 2 pavés ou quand ma lecture courante me sature....
    Ce mois-ci, je vais lire tous les livres qui comportent le mot noël dans leur titre. Je passe à la médiathèque cette semaine, je vais bien trouver de quoi me faire plaisir!!
    Bonne lecture
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#22 02 Décembre 2012 18:18:16

Voilà qui me convainc de ne pas retenter de lire le Jenni, je suis rassurée, et moi non plus je ne comprends pas l'attribution du Goncourt pour un tel livre. Mais si on t'offre le Goncourt de cette année, par contre, vas-y les yeux fermés !!!

J'ai lu le tome 1 de Dôme j'ai adoré aussi, mais le tome 2 n'était pas à la bibliothèque et je ne sais pas si j'arriverai à me rappeler tous les personnages quand je pourrais mettre la main dessus !!!

Tu me diras pour Aubenque, j'en ai un dans ma PAL !
  • gwendoline57

Livraddictien débutant

#23 29 Janvier 2013 09:15:59

Me voilà de retour...
    Alors je commence par mon bilan de Décembre (hé oui)
    Je n'ai lu que 4 livres, dont 3 du même auteur , a savoir Alexis Aubenque
    J'ai donc lu:
    7 jours a Rivers Falls d'Alexis Aubenque
    Un automne a Rivers Falls d'Alexis Aubenque
    Un noël a Rivers Falls d'Alexis Aubenque.

J'avais commencé par le dernier, et j'ai vite compris qu'il y avait des tomes avant et l'auteur faisait souvent référence à ces derniers. J'ai donc décidé de lire la trilogie dans le bon ordre.
    Mon avis est que les intrigues sont intéressantes, mais alors les personnages principaux m'ont plus qu’irritée (pour être polie)
    Les évènements sont un peu prévisibles, mais la lecture reste agréable.
    Mon mois de décembre a été chaotique et Lire cette trilogie a été une bonne idée.

Ensuite j'ai lu Les proies de Annick Cojean, entre noël et le jour de l'an et alors là,  quel livre!!
    Je savais que khadafi était un débile profond, mais un tel dégénéré je ne le pensais pas....
    Ce type est mort et c'est bien dommage, il aurait dû être jugé pour le bien de toutes ses victimes à qui on impose le silence.
    Les femmes ont été bafouées durant le règne de ce fou, et maintenant elles sont muselées et mises hors circuit au nom de l'honneur...
    GRRRR ça m'énerve....
    J'étais bien remonté le 31 décembre....

Donc en décembre j'ai lu 4 livres pour un total de 1908 pages

J'ai essayé de lire un manga, mais je n'aime définitivement pas ça...je m’ennuie avec un manga dans les mains.
    Je retenterai plus tard.

Je me suis inscris a quelques challenges, et pour cela j'ai créé un blog, qui n'est déjà pas jour....Je vais devoir m'imposer une routine pour ne pas accumuler du retard..