#136 11 Novembre 2013 20:25:35
J'ai adoré ce dernier tome. Il est poignant, prenant, la colère, la rage et les sentiments d'Adam vis-à-vis de Mia nous explose en plein visage. Les sentiments, les émotions sont très bien transmis au lecteur. J'ai été prise dans ce tourbillon, littéralement transporter !
Cette fois-ci nous sommes plus dans les pensées de Mia mais dans celle d'Adam. C'est une chose que j'ai vraiment adoré ! Déjà car très peu dans la littérature jeunesse, young-adult, ce sont les personnages masculins que nous suivons, en général c'est la gente féminine qui prend toute la place. Je trouve que pour une fois ça fait du bien de changer, surtout dans une romance. Nous voyons une vision masculine et à quel point l'amour peut être également destructeur pour eux aussi.
J'ai totalement accroché à son personnage. Il est torturé, malheureux et cache en lui de nombreuses blessures et fait de sa musique une catharsis. Il est à la fois doux, aimant mais fait également des erreurs. Adam n'est pas un personnage stéréotypé. Il est ancré dans une réalité, notre réalité. Il connaît les déchirures, les blessures et les désastres de l'amour. Il a une puissance en lui et au dernier chapitre j'étais totalement avec lui, à ressentir les mêmes émotions.
J'ai été happé par ma lecture, par ses mots simples qui dégagent une grande intensité. Cette histoire nous donne un véritable espoir. L'espoir en l'amour et surtout elle nous rappelle qu'il faut toujours y croire. Nous avons tous le droit à l'amour et malgré nos erreurs de parcours, il faut se relever pour en ressortir plus fort.
Gayle Forman a su me charmer avec « Les Coeurs Fêlés » et elle a encore réussi avec celui-ci. Une belle romance, une des plus belles que j'ai lu avec « Toi contre moi » de Jenny Dowhnam.