Ces couvertures qui réapparaissent... avec un autre titre !

• LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#91 13 Janvier 2013 22:22:09

Je suis sur le c**... Surtout que je ne craque pratiquement que sur une belle couverture... J'espère ne pas me faire avoir...
  • Gentiane

Lecteur assidu

#92 17 Janvier 2013 18:50:01

Anassete a écrit

Tous les auteurs n'ont pas le visage pour vendre et c’est un peu la porte ouverte facile au délit de faciès :S

J'imaginais plutôt une photo perso mais cela ne se fait certainement pas<!

• Merkillia

Ex-Team

#93 17 Janvier 2013 22:46:47

Même problème, tous les auteurs ne sont pas photographes. ;) Ce serait dommage qu'un auteur soit désavantagé par rapport à un autre parce qu'il n'a pas les moyens d'avoir un bon APN ou parce qu'il ne sait pas faire de retouches.

Et puis pour moi, la couverture doit être représentative du contenu et cela serait difficile que ce soit le cas en mettant des photographies pour des livres de fantasy, fantastique ou SF. :P
  • LiliDrawinthecity

Apprenti Lecteur

#94 21 Janvier 2013 21:30:41

J'avais déjà remarqué quelques doublons de couvertures en librairie. Je préfère, bien entendu, les couvertures uniques et créées spécialement pour tel ou tel livre, cela va de soit. Mais lorsque les images proviennent d'une banque, et qu'elles sont libres de droit, il ne faut pas s'étonner de les voir reprise. Et puis...au final, je trouve ça rigolo :p
    J'ai trouvé un autre doublon au passage:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>
    <image>

• Maax

Livraddictien débutant

#95 22 Janvier 2013 02:00:57

Ollie a écrit

C'est pas exactement la même photo mais elle provient du même photoshoot en tout cas :

L'amour là-bas en Allemagne de Catherine Paysan.
    http://www.livraddict.com/covers/89/897 … 360933.jpg

22 Britannia Road de Amanda Hodgkinson.
    https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ … 6826_n.png

Et tu peux rajouter cette couv' en plus :

Stefan Zweig - Le voyage dans le passé

Perso ça ne me choque pas du tout de voir des doublons, quand c'est des photographies ou des peintures célèbres. Après si c'est une création récente (genre numérique), ça m'embeterai plus.
    Les réactions sur ce sujet me font assez rire, c'est marrant de voir que beaucoup de monde ne se doutais pas des réutilisations.

Dernière modification par Maax (22 Janvier 2013 02:05:26)

• nadou_971

Lecteur confirmé

#96 22 Janvier 2013 03:25:16

c'est dingue ! j’hallucine O_O
    moi non plus, je ne me doutais pas de cela et en plus je n'avais jamais vraiment fait gaffe...

je vais ouvrir l'œil maintenant (et même les 2 :) ) et si j'en trouve, je partage

Edit Sia : merci d'utiliser la touche "modifier" pour éviter le double-post.

Dernière modification par nadou_971 (04 Février 2013 03:27:25)

• Ollie

Tourneur de pages compulsif

#97 03 Février 2013 16:25:01

Tiens, je viens de tomber sur un doublon :
    William Shakespeare, Hamlet
    <image>

Amélie Nothomb, Hygiène de l'assassin
    <image>
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#98 04 Février 2013 02:16:33

J'avais remarqué la ressemblance pour Nothomb !
  • hylyirio

Lecteur-express

#99 04 Février 2013 08:05:13

ahh bien vu !!
  • Parthenia

Serial lecteur

#100 06 Février 2013 14:32:04

J'avais déjà remarqué le phénomène avec des livres classiques illustrés avec des tableaux célèbres...
    Mais je ne pensais que c'était aussi répandu surtout avec les photos retouchées (même si c'est assez logique dans l'esprit mercantile) !