Ces couvertures qui réapparaissent... avec un autre titre !

• La tête dans les livres

Préposé aux marque-pages

#101 06 Février 2013 15:23:15

Sympa ce topic! Je ne faisais pas attention aux doublons de couvertures, mais maintenant je serais plus attentive ^^
  • Mauricette

Néophyte de la lecture

#102 06 Février 2013 16:18:09

Naïve que je suis, je pensais que les couvertures "appartenaient" à un livre et qu'il n'était pas possible de les réutiliser avant que ça ne tombe dans le domaine public ou qu'il y ait une demande spéciale. C'est sympa de voir les copieurs mais on se demande quand même comment ils font parce que ce ne sont pas les les photos, les tableaux,... et les autres machins qui manquent pour proposer une couverture originale !
  • Gloewen

Chercheur de mots

#103 06 Février 2013 16:48:10

Librairiedeno a écrit

Je suis sur le c**... Surtout que je ne craque pratiquement que sur une belle couverture... J'espère ne pas me faire avoir...

Tout pareil!

Il est sympa ce topic! Je ne m'imaginais pas qu'il y en avait autant! Mais je suis limite un peu deçue...

En plus, je trouve ça lamentable quand ils n'ont même pas fait l'effort de changer un peu la mise en forme de la couverture!! (le titre et l'auteur au même endroit avec la même police et la même photo c'est un peu gros!!!! ça prends 30 secondes à faire et le tour est joué...) Reprendre une illustration, j'avoue, j'ai du mal mais je veux bien comprendre que c'est des sous en moins. (vous comprenez ma petite dame, c'est la crise...) M'enfin, il faudrait quand-même faire un petit effort : la recadrer ou la retoucher, lui donner quelque chose... d'original! Faut arrêter de prendre l'acheteur pour une poire!

Et puis, comme d'autres l'ont dit plus haut, j'associe énormément la couverture avec le bouquin... Je me demande quel effet ça me ferait de croiser un livre qui ressemble à certains que j'adore...

Bref, si je croise des couverture similaires par ci par là je viendrais vous les montrer!

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#104 06 Février 2013 17:09:54

Mauricette a écrit

C'est sympa de voir les copieurs mais on se demande quand même comment ils font parce que ce ne sont pas les les photos, les tableaux,... et les autres machins qui manquent pour proposer une couverture originale !

Ben tout simplement un éditeur est comme un lecteur : il ne connaît pas toutes les couv' de tout le monde, donc il prépare la sienne en adéquation avec son livre et parfois ça fait doublon de façon plus ou moins flagrante.

Je ne crois pas avoir vu des gens proposer Sidhe chez Milady avec les Amants de l'apocalypse ? Je l'ai montrée au CM de Bragelonne, il n'avait pas connaissance de cette autre couverture.

• Sia

Super-Livraddictienne

#105 10 Février 2013 16:42:31

LiliDrawinthecity a écrit

J'avais déjà remarqué quelques doublons de couvertures en librairie. Je préfère, bien entendu, les couvertures uniques et créées spécialement pour tel ou tel livre, cela va de soit. Mais lorsque les images proviennent d'une banque, et qu'elles sont libres de droit, il ne faut pas s'étonner de les voir reprise. Et puis...au final, je trouve ça rigolo :p
    J'ai trouvé un autre doublon au passage:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

[img align=G]http://d5ok5tiaipgnn.cloudfront.net/files/2012/03/LilithSaintcrow_TheHedgewitchQueen.jpg[/url]
    [img align=G]http://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/ldp_news_page/public/34vampire.jpg[/url]

Je viens de trouver la même fille sur la couverture espagnole d'Alera, de Cayla Kluver. Il y a juste la robe qui change de couleur!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#106 14 Février 2013 10:35:59

Je viens de tomber sur un beau cas :

Coeur de ténèbres de Stéphane Soutoul

Souvenir judiciaire de Eugène Chavette
  • Snow

Snow

#107 14 Février 2013 20:33:03

Lelf a écrit

Je viens de tomber sur un beau cas :

Coeur de ténèbres de Stéphane Soutoul

Souvenir judiciaire de Eugène Chavette

dans les deux cas la dame fait bien poupée plastique tellement c'est photoshopé

• Adaams

Néophyte de la lecture

#108 17 Février 2013 19:09:54

Je viens de trouver ça:

Voici la couverture folio du Bruit et la fureur :

<image>

À partir de laquelle on peut faire ça en zoomant :
    <image>

Dernière modification par Adaams (17 Février 2013 19:10:37)

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#109 20 Février 2013 19:43:52

Je viens de m'apercevoir de celui ci :

<image>

<image>
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#110 06 Mars 2013 21:20:19

Ollie a écrit

Les nouvelles chroniques d'un médecin légiste - Michel Sapanet et Un été à la morgue - John C. Ford

C'est pas la même image exactement mais la ressemblance m'a fait tilter :
    <image>
    Et après... de Guillaume Musso en portugais.