[suivi lecture] Slytheerin

• Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#211 03 Mai 2017 18:04:28

Je trouve que par rapport aux autres sagas de romances historiques, celle-ci a un décor et un contexte historique plus marqué :)
    J'en suis à 41%, presque la moitié. J'aime un peu moins ce tome-ci par rapport aux deux premiers car la romance est plus conventionnelle, mais c'est tout de même sympathique !

Franchement, j'ai hâte de savoir ce que tu penseras de ACOMAF ;)
    Je me suis prise le troisième tome aujourd'hui à la librairie, puisqu'il est sorti hier. Histoire de l'avoir avant que je parte même si je vais attendre un peu avant de le dévorer :goutte:
  • Lianne

Empereur des pages

#212 03 Mai 2017 18:24:16

Haaa, j'ai une relation difficile avec cette série, autant certains tomes sont géniaux (notamment un certain avec des passages assez difficiles dans une prison mais je me souviens plus exactement lequel 4 ?) mais par contre j'avais trouvé que le premier tome était insipide avec une romance gnangnan au possible (avec la pauvre fille qui "mouille" et qui nous le fait remarquer à chaque fois que le mec s'approche, pff pauvre fille) rah j'avais détesté ce livre rien que pour ce détail stupide (je déteste quand on fait passer le désir en premier de façon aussi flagrante et lourde dans une romance, ça je pense que tu l'as compris xD) - je crois que le problème de ce genre de détail qui gênent c'est que dés qu'on commence à les remarquer on ne peux pas s’empêcher de le faire et de le remarquer,  et on ne peux pas oublier non plus après xD

Mais sinon c'est vrai que pour le coté "politique historique" de cette époque elle reste sympa, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai continué même après le mauvais début x)

Dernière modification par Lianne (03 Mai 2017 18:26:19)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#213 03 Mai 2017 18:57:57

Haha, ce plaisir de possession....  *_*
    Je suis en transe, j'attends un T5 qui va sortir le 17 mai !!!!!
  • Slytheerin

#214 04 Mai 2017 21:11:21

Ah bah ça a l'air de t'avoir marquée, Lianne xD J'avoue que je suis habituée concernant les romances... Parfois, je peux tiquer et en effet, comme toi, ça va me saouler, et je vais souffler et lever les yeux au ciel. Mais ça me l'a heureusement pas fait pour Les chevaliers des Highlands pour ma part !
    Kyra: C'est tout à fait ça ! Puis ça me fait une "sécurité" :P Je sais que je l'ai, si jamais j'ai envie, il est là, il m'attend le coquinou ! Pas besoin d'aller le commander et attendre ou aller en librairie et risquer qu'il ne soit plus là ^^ Quel est ce T5 que tu attends ?

♣♣♣

Je suis bien arrivée en France !! Et j'ai la tête totalement dans les vapes vu que j'ai pas dormi de la nuit (valises bouclées tard + debout 3h30 et comme mon chéri a ronflé tout le long de ma courte nuit... XD)
    Mais je me suis promenée un peu en ville (il a fait moyen), je suis évidemment passé au Gilbert Joseph et j'ai pris deux romans et une BD en occasion, et j'ai accompagné ma mamie à la bibliothèque et je me suis pris un roman qui m'intrigue beaucoup mais pas assez pour l'acheter: Vertige de Franck Thilliez. Vous connaissez ? Je vais me lire ça cette semaine, ça devrait aller vite =)

En attendant, à 21h, je vais aller me pieuter et ronpshiiiipt jusqu'à demain.
    Bisous bisous et bonne lecture :pouceleve:
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#215 05 Mai 2017 09:14:34

Vertige est dans ma PAL, si tu veux on le lit en même temps^^
    Bonne vacances en France =)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#216 05 Mai 2017 09:58:09

Oui c'était ça, plus de la sécurité que de la possession d'ailleurs. Même s'il y a les deux ;)

C'est le T5 de L'Orpheline des neiges de MB Dupuy ! Tu m'as jamais lu parler de Dupuy ! Ca c'est pas possible !!!! :O xD

Je connais Thilliez mais pas Vertiges. Il est dans ma PAL numérique, tu me diras ce que tu en as pensé ^^

Bon séjour à Paris, et bon repos ! ;)
  • Slytheerin

#217 05 Mai 2017 13:21:43

Merci pour la proposition Kkrolyn, mais comme c'est un emprunt et que je risque de le lire très vite pour le rendre à temps, je suis pas dans l'humeur d'une LC XD Sûrement une prochaine fois !
    Kyra: J'en ai loupé des choses quand les suivis sont passés aux oubliettes ces dernières années :P Mais il me semble t'en avoir entendu parler un peu sur ton suivi, il me semble ! J'espère que ce cinquième tome te plaira en tout cas :D
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#218 05 Mai 2017 14:10:54

Pas de souci ;)
  • ChemsBook

Casual lecteur

#219 05 Mai 2017 16:41:47

Contente de savoir que tu es bien arrivée. Haha je commençais vraiment a t’apprécier mais la tu ma planter un couteau dans le cœur. Le tome 3 quoi !!!!!!:P
    Bonne lecture avec Vertige je n'ai pas encore testé de Franck Thilliez mais ça ne saurait tarder.
  • Slytheerin

#220 06 Mai 2017 15:11:52

Noooon ahhhhh !!! C'est pas ma faute, faut me comprendre, il était là, tout beau, tout fringant, si tentant, je ne pouvais résister :pleur::pleur: