[suivi lecture] Slytheerin

• ChemsBook

Casual lecteur

#321 29 Juin 2017 19:51:52

Oh j'ai hâte d'avoir ton avis sur Forbidden, je pense que je ne pourrais pas le lire mais j'aimerai savoir ce que tu en penses ^^
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#322 29 Juin 2017 20:29:27

On fait aller :/

Ginny Moon a l'air tout tendre...

Et... je ne connais même pas Forbidden... x)
    Bonne lecture !

Et moi aussi j'ai trois semaines cet été mais je sais pas encore quoi en faire, on verra :/
  • Lianne

Empereur des pages

#323 29 Juin 2017 21:00:18

ON entend beaucoup parler de Forbidden, j'espère qu'il te plaira ^^
  • Invité

Invité

#324 29 Juin 2017 21:47:47

Coucou =)

Pour ma part, je reviens tout juste du Portugal (un pays vraiment magnifique), et je pars pour en été de boulot intense !

J'ai aussi lu tous ces avis sur Forbidden, c'est vraiment unanime. Et ça plus le sujet en lui-même, il a de quoi faire peur !
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#325 30 Juin 2017 10:34:37

Non, pas de nouvelle lecture, c'est le calme plat :/
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur Forbidden, même si je pense ne jamais pouvoir le lire, ce sujet est vraiment trop... "bizarre".
  • Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#326 30 Juin 2017 21:22:03

Hello !

Chemsbook et Kkrolyn: Je ne pensais jamais le lire non plus... mais au final, j'étais trop curieuse ! C'est vrai que le sujet est bizarre, mais ce qui sauve la mise pour moi, c'est que c'est bien dans la catégorie "drame" et pas "romance" apparemment.
    Kyra: Oui pour Ginny Moon ! Je pense d'ailleurs qu'il peut te plaire :) C'est un roman qui suscite beaucoup d'émotions mais qui file le sourire au bout du compte.
    Lianne et MahaultMots: J'en ai tellement entendu parler, et toujours unanimement ! Ca a de quoi impressionner. Super ton voyage Mahault ! Je ne suis jamais allée au Portugal, c'est une destination assez méconnue mais j'ai eu de bons échos ;)

♣♣♣

Bon alors j'ai commencé Forbidden hier soir et j'en déjà lu 20% ! Le roman prend son temps pour nous présenter les différents personnages et surtout la personnalité de Lochan et Maya, le frère et la soeur qui vont se rapprocher. Leur situation familiale compliquée, les responsabilités qu'ils ont sur les épaules, tout nous met bien dans l'ambiance, c'est très approfondi et j'aime beaucoup. Je pense que je vais aimer l'ensemble (même si je suis pas encore rassurée XD). Je trouve qu'on est bien dans le "drame", avec le style, la plume, et les personnages qui collent bien au genre !

• Kyra

#327 30 Juin 2017 23:05:39

Je vais voir ça pour Ginny Moon ;)

Super tout ça ! Bonne continuation ! ;)
  • Lily21

Bibliophile

#328 01 Juillet 2017 00:08:27

Oh Forbidden ! Je l'ai sur ma liseuse en VO depuis un moment mais je ne me suis encore pas résolue à le lire. C'est vrai qu'il fait beaucoup parler de lui, mais je crains un peu d'être trop dérangée par ce thème un peu particulier... A voir si je me décide un jour...

Bonne lecture à toi en tout cas
  • Kyra

#329 24 Juillet 2017 19:03:35

Oùùùù es-tuuuuu ? :grimaces:
  • Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#330 27 Juillet 2017 17:32:24

Coucou tout le monde !!

Désolée pour ce manque de nouvelles, j'étais partie 3 semaines en vacances dans le Sud de la France :pink: Je suis revenue hier et c'est pas facile de revenir à ses habitudes après 3 semaines de farniente, baignade, et repas entre amis !
    Comme j'ai peu internet là-bas (seulement chez mon cousin), je ne suis passée qu'en express sur Livraddict, mettant plutôt à profit mon temps pour rédiger mes chroniques de blog (hors de question de revenir de vacances et d'en avoir trois tonnes à écrire XD)

En tout cas, c'était génial ! Je me suis beaucoup amusée, et ça m'a fait du bien de retrouver mes repères là-bas et de retrouver le soleil ;) En plus j'ai énormément lu ! Le roman que j'étais en train de lire lors de mon dernier passage ici, c'était Forbidden et ça a été une très bonne lecture, absolument bouleversante et pas facile, l'auteure a réussi à me retourner le cerveau.
    Et dites-vous qu'ensuite mon mois de Juillet a été excellent en terme de lecture, je n'en reviens pas :tim: J'ai pris un pied total. Je vous mets tous mes avis en fin de message pour ceux qui sont intéressés.

En ce moment, je lis La Passe-Miroir T2: Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos, un bon second tome même si c'est ma moins bonne lecture du mois pour l'instant :goutte: J'aime bien, beaucoup, mais mon ressenti est vraiment moindre comparé à mes autres lectures et comparé au premier tome qui avait été un coup de coeur !

Et vous, que lisez-vous de beau ? Est-ce que vous avez passé un beau mois de Juillet ?

Mes lectures et chroniques depuis la dernière fois:
    Forbidden
    Percy Jackson T2: La mer des monstres
    Allô Sorcières T1: Viser la lune
    Elements T3: The Silent Waters
    Londres la ténébreuse T1: La fugitive de Whitechapel
    Londres la ténébreuse T2: La bête de l'ombre
    Shades of Magic T3: A Conjuring of Light

Je passerai sur vos suivis dès je me serai remise dans le bain :P

Dernière modification par Slytheerin (27 Juillet 2017 17:33:36)