[Landay, William] Défendre Jacob

 
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #21 01 Décembre 2012 00:19:21

    Toujours en plein dedans, j'arrive au 3/4 et pour l'instant, j'adore. Le style déjà, l'histoire, ce mélange d'histoire coupé de l'audience d'Andrew Barber, le ressenti des familles qui est vraiment bien abordée et tout ce que l'on peut apprendre sur la justice à l'américaine. Bref, William Landay vient de gagner une fan :p
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 03 Décembre 2012 13:38:30

    Je l'ai lu et j'ai ADORE.

    C'est un thriller extrêmement bien fait où suspense et tension sont bien présents tout au long de la lecture, les personnages sont touchants et émouvants, c'est très bien écrit. Bref, un pur moment de bonheur livresque !!!
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #23 11 Décembre 2012 15:37:46

    Je l'ai commencé ce matin, vers 10h30, j'arrive bientôt à la fin de la première centaine de pages, je suis bien accroché. La narration, alternant le récit des faits et les audiences est très efficace pour susciter la curiosité. Je ne suis pas encore dans le vif du sujet, mais j'en approche. Quant à la question de l'hérédité de la violence, n'oublions pas qu'elle a fait l'objet en France d'une sacrée bagarre politique il n'y a pas si longtemps.
  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #24 11 Décembre 2012 15:41:35

    J'ai lu ce livre grâce au partenariat. C'est vrai qu'il n'est pas parfait mais c'est vraiment un bon livre.

    J'ai été totalement chamboulé à la fin de ma lecture, je n'ai pas pu prendre un autre livre ensuite pour le commencer car je ne pouvais tellement que j'étais surprise de la fin. N'empêche a su garder le suspense jusqu'à la fin.

    Je ne suis pas très fan des thrillers mais là, j'ai adoré =)
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #25 11 Décembre 2012 17:04:15

    Un livre qui semble intéressant, je n'ai pas osé le prendre la fois précédente mais après avoir lu vos avis je vais essayer de me le procurer. Ce qui est dommage c'est qu'il était en occas à Gibert Joseph ...
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #26 12 Décembre 2012 22:11:44

    Aahh vous me faites envie avec tous vos avis positifs!! Tentationnnn! :)
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #27 13 Décembre 2012 01:35:00

    Je viens de le terminer, sous le choc, même si j'avais deviné la fin du roman, seule hypothèse plausible par rapport aux éléments dont on dispose. Cela ne change rien à l'émotion ressentie après la dernière ligne lue (conseil à ceux qui auraient la mauvaise habitude de lire les dernières lignes avant l'heure, évitez !), le sort de cette famille broyée par une machine judiciaire qui, malgré ses défauts, malgré les ambitions politiques des uns et des autres, essaye de faire son boulot est extrêmement violent. Jusqu'à une quinzaine de pages de la fin, on hésite : Jacob est-il un monstre ou un gamin comme les autres, avec quelques soucis d'adolescent ? A-t-il tué ou est-il victime des apparences ? Le thriller judiciaire, surtout lorsqu'il se concentre dans la prétoire, comme ce roman, même si la narration nous aide à le quitter, est un genre délicat. Là, on ne s'ennuie pas une minute, on est happé. Un roman à lire.

    Et, pour celles et ceux qui voudraient poursuivre la réflexion sur un sujet proche, traité de façon sensiblement différente, même si vous y verrez, comme moi, je pense, des passerelles évidentes, permettez-moi de vous conseiller la lecture du roman de Lionel Shriver "Il faut qu'on parle de Kevin". En lisant "Défendre Jacob", je n'ai pu m'empêcher de repenser à ce livre et au choc profond qu'avait été sa lecture il y a quelques années déjà.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #28 21 Mars 2013 21:20:13

    Merci joyeux drille pour l'idée lecture, je prends note, car j'ai adoré défendre Jacob.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #29 25 Mars 2013 07:11:08

    Il me tente bien mais je ne suis même pas sûre de l'avoir vu chez mon libraire... en tous cas il n'était pas du tout mis en avant et du coup je n'y pense jamais !
  • Audreyy

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #30 25 Mars 2013 14:08:09

    J'ajoute! Il m'intéresse grandement! Merci de cette découverte !