Aimer et Mourir

 
    • LebazardElora

      Doctelecteur

      Hors ligne

      #1 25 Janvier 2010 19:00:19

      " J'ai le coeur meurtri. Je suis détruite en millions de morceaux éparpillés de part et d'autres. Je lâche le combiné ne sachant que faire. Je n'arrive même pas à pleurer. Comment le pourrais-je ? Je m'étais promis de ne jamais pleurer pour cet homme car j'étais persuadée qu'il ne me ferait jamais souffrir. J'ai été bien naïve. Je l'entends m'appeler dans le combiné. Je n'aurais jamais cru en trouvant ce téléphone sous le lit que ma vie allait s'arrêter. Que j'allais retomber dans l'enfer. Il m'avait promis ! Il m'avait promis qu'il était différent...

      Comment a-t-il pu me faire ça ? J'ai mal. C'est comme si j'avais un trou dans le coeur. Un trou parmi les autres qui commençaient seulement à cicatriser. Les plaies sont à nouveau ouvertes par sa faute. Je reprends le combiné et tire de toutes mes forces sur le fil afin de le séparer de son socle. Je suis tellement en colère que j'y arrive facilement et lance le combiné à travers la pièce. Ma colère n'est pas pour autant apaisée. Je me saisis du meuble sur lequel le téléphone se trouve et le renverse sur le sol. Tout vole en éclat. Je ne me contrôle plus. Je m'empare des coussins et, armée d'un ciseau, les taillent pour faire sortir les plumes. Plumes que je jette ensuite. Je fini par m'écrouler, épuisée. Le salon est méconnaissable et je suis certaine que je le suis aussi. Mon portable sonne. Je le prends et regarde de qui il s'agit. C'est lui. Comment ose-t-il m'appeler ? Je jette mon portable qui se fracasse contre le mur.

      Puis, chose que je n'ai pas faite depuis longtemps, je commence à tirer mes cheveux. Je tire, je tire tout en lâchant des râles de colère. Je regarde ma main. Une touffe de cheveux, puis une autre, encore une ... Bientôt il ne me reste presque plus rien. Me relevant tant bien que mal, je titube jusqu'à la salle de bains. Je fais tourner les deux robinets ne vérifiant même pas la température. Pendant que l'eau coule, j'ouvre l'armoire située derrière le miroir. D'une main tremblante je fais tomber tout ce qu'il s'y trouve. Certains flacons s'écrasent sur le sol, d'autres tombent dans le lavabo. Je m'empare de plusieurs boites de médicaments et avale le contenu de chaque avec de l'eau. La baignoire est remplie. Je ferme les robinets et retire la chemise de nuit que je portais encore. Avant d'entrer dans l'eau, je m'empare d'une lame de rasoir. L'eau est gelée mais je ne m'en rends même pas compte. Il va savoir ce que c'est de souffrir. Il va me perdre et ne va pas avoir la chance de réaliser son rêve. Être papa. Oui, Je suis enceinte. C'est ce qu'il a toujours voulu et pourtant, il me trompe. Comment ai-je pu aimer cet homme ?

      Je soulève mon poignet tremblotant. D'anciennes cicatrices s'y trouvent. D'anciennes scarifications. J'approche la lame de mon poignet, hésitante. Puis je me coupe les yeux fermés. Je coupe, je coupe et je coupe encore... Je fini par lâcher la lame ne pouvant plus rien faire. Mon bras tombe dans l'eau et je n'ai plus de force pour garder les yeux ouverts. Ma tête tombe lourdement sur le côté... Il a fini par arriver, inquiet que je n'ai pas répondu. Il a trouvé le salon saccagé, mon portable en morceau. Il m'a trouvé inconsciente dans la baignoire. Seulement, il est arrivé trop tard. J'avais déjà sombré depuis longtemps. Il a pleuré car il avait trouvé le test de grossesse.

      Il voulait fonder une famille avec moi et comptait rompre avec sa maîtresse.
      Seulement il était trop tard.
      Trop tard pour tout..."

      Dernière modification par Elora (25 Janvier 2010 22:22:43)

    • Enara

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #2 25 Janvier 2010 19:34:14

      C'est beau!!!!

      Très émouvant, assez bien raconté, une terrible histoire, pourtant si banale et si méconnue. Tu la racontes comme elle se doit d'être raconter.

      J'aime surtout les trois dernière lignes, très pures. Tout est dit en quelques mots et c'est souvent ce que j'aime.

      Juste une chose, espace un peu. Fait un peu plus de paragraphe, laisse ton texte respirer, on ne l'appréciera que mieux!

      Encore bravo!
    • LebazardElora

      Doctelecteur

      Hors ligne

      #3 25 Janvier 2010 20:58:17

      Merci.

      C'est vrai que les paragraphes sont très condensés mais je n'aime pas trop retravailler mes textes.
    • Azariel87

      Chevalier des ouvrages

      Hors ligne

      #4 25 Janvier 2010 21:01:43

      Tu as très bien écrit la chose Elora. Je serais aussi d'avis d'aérer un peu tout ça ^^
    • LebazardElora

      Doctelecteur

      Hors ligne

      #5 25 Janvier 2010 22:23:17

      ça ne me plait pas trop mais vous trouvez ça mieux comme ça ?
    • Azariel87

      Chevalier des ouvrages

      Hors ligne

      #6 25 Janvier 2010 22:29:16

      Moi je trouve que c'est mieux :)
    • Enara

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #7 25 Janvier 2010 22:31:29

      Oui c'est déjà mieux. C'est normal que tout soit en gras? Je pense que c'est ça aussi qui gène. Mais ça doit aussi être le format où on ne peut pas mettre d'alinéa.

      Toujours est-il que le contenu de ton texte, à défaut de la forme, et bien!
      Encore bravo!