[Suivi lecture] La Vagabonde

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#91 24 Novembre 2012 15:59:51

Je n'ai pas encore lu Orgueil et préjugés, mais j'ai vu la version cinématographique avec la brillante Keira Knightley :heart: (d'ailleurs, le même réalisateur a fait Anna Karénine qui sort cet hiver avec Knightley en vedette).
    J'avais commencé, cependant, Raisons et sentiments, que je vais continuer pendant mon congé des fêtes.
  • Julie Claudette

Mange-mots

#92 24 Novembre 2012 16:15:47

Je suis une fan incontestable de Jane Austen.

J'essaye, moi aussi, de finir ma collection.
  • Hérémiti

Petit joueur sur les mots

#93 24 Novembre 2012 16:19:52

Jamais lu de Jane Austen, oui c'est un crime, mais pour les romances, je lis surtout des mangas. Bonne lecture en tout cas :)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#94 24 Novembre 2012 16:28:54

EimeoN : Les as-tu tous lus ?

Hérémiti : Merci ^^. Tu devrais essayer, un jour, Jane Austen a une très belles plume et c'est très bien ficelé. Ce ne sont pas des histoires d'amours enfantines.
  • Julie Claudette

Mange-mots

#95 24 Novembre 2012 16:38:23

Oh non, je ne le prétendrai pas.

J'ai lu Orgueil et Préjugés (j'ai adoré l'adaptation, moi aussi), Raisons et sentiments (que j'ai également adoré en version cinématographique) et Lady Susan.

Emma est dans ma PAL.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#96 24 Novembre 2012 16:58:50

J'oublias Lady Susan x_x Je ne l'ai pas non plus.
    Tu parles de l'adaptation (pour Raisons et sentiments) avec Alan Rickman, Kate Winslet, Emma Thompson et Hugh Grant ?
  • crazyprof

Apprenti Lecteur

#97 24 Novembre 2012 17:04:47

J'adore Jane Austen et pour ceux qui veulent lire en VO ils sont dispo e ebooks gratuits sur le site d'amazon et certains même en français...
    Alors l'application gratuite pour PC et tout tout le monde peut lire gratuitement sur son PC...
    Sinon,Austen est la reine pour créer des personnages féminins, les soeurs bennett et les soeurs Dashwood sont mes préférées!
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#98 24 Novembre 2012 17:11:11

Personnellement, je préfère les acheter version papier ^^, et les avoir dans mes mains.
  • Julie Claudette

Mange-mots

#99 24 Novembre 2012 17:21:49

Oui, c'est de cette version que je parle.

J'aime beaucoup Hugh Laurie (aussi cynique que dans son rôle de Dr House, dans ce flm), Alan Rickman, Kate Winslet et Emma Thompson :P
  • Hérémiti

Petit joueur sur les mots

#100 24 Novembre 2012 18:00:50

J'ai continué Pandora Hearts en manga ( en scan anglais, à défaut de trouver les tomes ). Si je venais à en parler, ça me prendrait des heures, Vincent m'insupporte tellement, il ne mérite pas quelqu'un comme Ada !! J'ai tellement envie d'en savoir plus sur la Tragédie et la question qui me trottine dans la tête sans cesse : Emily est vraiment une poupée parlante ?

Dernière modification par Hérémiti (24 Novembre 2012 18:02:24)