[Suivi lecture] La Vagabonde

 
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #121 27 Novembre 2012 15:32:08

    Je suis pressée de savoir ce que tu penses de Gatsby, il est dans ma pal mais j'en ai lu tellement d'avis négatifs que j'ai du mal à me lancer :)
  • Page_Blanche

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #122 27 Novembre 2012 17:17:27

    J'ai eu aussi de bonnes et mauvaises critiques : c'est mon ami qui m'a convaincu de le lire. Et, sincèrement, j'ai dévoré les deux premiers chapitres en une soirée, à peine. C'est un excellent roman, mais ça dépend si tu aimes ce type : il n'y a pas énormément d'action, pour le moment, il décrit surtout ce qui se passe lors des soirées et les rumeuts qui tournent autour de Gatsby car personne ne le connaît (maiiiis ça ne les empêche pas d'aller chez lui faire la fête).
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #123 27 Novembre 2012 17:20:16

    Ah Gatsby c'est tellement beau !! J'avais préféré Tendre est la nuit mais c'est quand même un chef d'oeuvre !!!
  • Hérémiti

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #124 27 Novembre 2012 18:29:18

    Je n'arrive pas à lire plusieurs livres moi :( , j'aimerai bien le pouvoir comme toi.
  • Page_Blanche

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #125 27 Novembre 2012 18:58:53

    Critique-moi : J'ai envie de lire ce livre aussi, mais aussi l'unique roman de sa femme : Accordez-moi cette valse (Zelda Fitzgerald). Ça a l'air très intéressant.

    Hérémiti : Haha, personnellement je préférerai avoir le pouvoir de lire un livre à la fois en peu de temps. Mon problème c'est que je suis incapable de me concentrer sur un seul livre, il me faut donc deux à quatre lectures en même temps pour y parvenir même si ça prend du temps.
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #126 27 Novembre 2012 22:46:55

    J'ai très envie de lire les quatre : Gatsby le magnifique ; tendre est la nuit ; accordez-moi cette valse et The curious case of Benjamin Button !

    Tu as le don de faire augmenter ma wish-list, chou ! xD

    Dernière modification par Wolfsrain (27 Novembre 2012 22:47:16)

  • Page_Blanche

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #127 28 Novembre 2012 01:12:40

    Hahahah XD Je te la ferai augmenter de beaucoup, je crois, grâce à mon programme :3 Tu devrais essayer de trouver Gatsby le magnifique, c'est excellent ! Je crois que je vais le terminer avant Lolita.
  • Natttyyy

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #128 28 Novembre 2012 01:17:46

    dit-moi c'est comment Lolita, il dort depuis tellement longtemps dans ma PAL !
  • Adaams

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #129 28 Novembre 2012 01:26:39

    Ah, j'ai beaucoup aimé Lolita !
    J'ai une question à propos de Fitzgerald, pensez-vous que l'on peut aimé Gatsby le magnifique si l'on a pas accroché à Tendre est la nuit ? Car j'ai eu beaucoup de mal avec celui-là (plus à cause de l'histoire que du style je pense), mais du coup je n'ai jamais osé en relire un autre de l'auteur.

  • Page_Blanche

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #130 28 Novembre 2012 02:26:57

    Natttyyy : Personnellement, j'adore beaucoup ! Je ne l'ai pas encore terminé, il me reste une centaine de pages environ, mais ça se lit très rapidement.

    Adaams : Et bien, je te dirai de tenter le coup avec Fitzgerald. Gatsby le magnifique est un très bon roman, mais après ça dépend de tes goûts. Pour ma part, je lis environ trois oeuvres d'un auteur pour pouvoir me faire une idée claire de celui-ci. J'ai lu, par exemple, trois livres de Patrick Sénécal avant de me dire que plus jamais je ne le lirai (je déteste ses romans), comme j'ai lu trois oeuvres d'Hugo avant de me dire que, définitivement, c'est un pur génie.

    Si j'étais toi, j'essaierais Gatsby. Tu n'as rien à perdre.

    Dernière modification par Litté.-13 (28 Novembre 2012 02:42:25)