[Suivi lecture] La Vagabonde

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#191 24 Décembre 2012 16:45:39

J'ai décidé de lancer une lecture commune pour le roman La Foire aux Vanités de Thackeray. Je me suis dite que ça pourrait être très intéressant et puis j'adore lire un énorme roman en même temps que plusieurs personnes (comme pour Anna Karénine, Wolfsrain le lisait en même temps que moi :heart: j'avais pas vu à cette époque la lecture commune qu'il y avait pour ce roman) pour pouvoir en discuter. Surtout le genre de récit que nous propose Thackeray qui est une critique de la société de l'époque en plus d'être un roman satyrique.
    Pour le moment il n'y a aucun inscrit, mais puisque je ne l'ai publié qu'hier, on verra bien s'il serait «populaire» ou pas (s'il y a deux inscrits je serai bien contente).

Côté livres, j'ai avancé dans Le Parfum et Autant en emporte le vent. Je crois que Autant en emporte le vent sera un véritable coup de coeur, surtout que l'adaptation cinématographique est mon film favori. Le Parfum aussi pourrait l'être. Je ne suis pas rendue très loin, naturellement, mais lorsque je le lis je dévore les chapitres assez rapidement puisque j'adore l'écriture de l'auteur et étrangement j'aime beaucoup Grenouille même s'il répond davantage à ses instincts animaux qu'humains.

Niveau mangas, j'en ai pas lu dernièrement. J'attends toujours le chapitre 80 de Pandora Hearts qui devait sortir le 18 décembre ... c'est vraiment long. Surtout que l'auteure nous a laissé en suspense. Mais puisque c'est la veille de Noël, je ne vais pas m'impatienter. J'attendrai après, j'ai quand même d'autres mangas à continuer (tel que Vampire Knight ...).

Dernière modification par Litté.-13 (24 Décembre 2012 16:52:22)

• Lavinia

Gollum littéraire

#192 25 Décembre 2012 00:08:19

Je m'inscrirai demain pour ta lecture :) je te souhait un joyeux Noël :heart:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#193 25 Décembre 2012 02:25:58

Aaah merci Lavinia :heart: Joyeux Noël à toi aussi ! :) J'espère que le Père Noël va te gâter cette année. Personnellement, je risque d'être très gâtée en livres.
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#194 25 Décembre 2012 19:29:20

Pour la lecture commune c'est vraiment sympa ! Mais je connais pas du tout ce livre mais j'adorais lire un pavé ces temps ci (je vais chercher le livre et voir de quoi ça parle =D)
    Je suis contente que Autant en Emporte le Vent te plaise ! J'avais totalement adoré ce roman que je trouve littéralement magnifique ! J'adore lire des réécritures et bien-sur la version cinématographique avec Clark Gable :pink::pink:

J'espère que le Parfum te plaira aussi !!
    Très très bon Noël à toi =) (et bon courage pour attendre Pandora Hearts =))

Dernière modification par Alison Mossharty (25 Décembre 2012 19:29:38)

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#195 26 Décembre 2012 04:11:35

J'espère que ça va t'intéresser :) ! J'ai lu les trois premiers chapitres, Rebecca me fait tellement rire xD. Je l'adore déjà, puisqu'elle est une anti-héroïne.
    Et bien j'aurais été déçu de détester le roman puisque le film est l'un de mes favoris :heart:é Les réécritures ? Il y en a eus ?
    Huuuum, pour Clark Gable :heart:, je suis totalement d'accord !

Jusqu'à maintenant il me plaît vraiment et puisque l'action commence, j'adooore !
    Merci, et joyeux Noël à toi aussi !! J'espère que tu passes de joyeuses fêtes :)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#196 26 Décembre 2012 20:08:23

Et donc ! Pour Noël, j'ai été gâtée. J'ai reçu plusieurs cartes cadeaux pour les librairies et de l'argent.

À Noël, j'ai reçu :
    Le comte de Monte-Cristo tome 1 et 2, Dumas.

Avec l'argent et les cartes cadeaux, je me suis achetée :
    Dr Jivago, Pasternak
    Les Frères Karamazov, Dostoïevski
    Carrie, Stephen King
    L'élégance du hérisson, Muriel Barbery
    Rosemary's baby, Ira Levin (le film est aussi l'un de mes favoris)
    Dracula, Bram Stoker (j'ai adoré le film !)
    Les liaisons dangereuses, Laclos
    L'orange mécanique, Anthony Burgess (le film est l'un de mes favoris)

Et je me suis commandée :
    Entretien avec un vampire, Anne Rice (j'ai hââââte de le lire !!! J'ai adoré le film !)
    La transparence des choses, Nabokov
    Lolita, Nabokov (déjà lu mais je tenais à l'avoir)
    Monstres invisibles, Palahniuk
    Accordez-moi cette valse, Zelda Fitzgerald
    Las Vegas Parano, Hunter S. Thompson

Je vais avoir des tonnes de livres à lire, quinze en tout puisque j'ai déjà lu Lolita.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#197 27 Décembre 2012 02:25:15

La saga des vampires d'Anne Rice a juuuuste bercée toute mon adolescence, c'est juste MAGNIFIQUE! (Et puis je suis amoureuse de Lestat et d'Armand. (Armand qui ne ressemble PAS DU TOUT à Antonio Banderas dans les livres mais qui est un beau jeune homme de 18 ans (quand il est mort, hein) avec des cheveux bouclés acajou))

Jivago, Dracula et Monte-Cristo sont dans ma pal si tu as envie de te faire une mini LC un jour :D
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#198 27 Décembre 2012 03:18:44

Hahaha, j'ai hâte de la lire au complet. Personnellement, à cause du film, je préfère Lestat. J'adore son caractère ! J'ai hâte de le découvrir plus amplement dans le roman !

Si ma première LC (sur la Foire aux vanités) ramène quelques personnes, peut-être en ferais-je un deuxième. Pour l'instant, il n'y a que moi X_X, mais je laisse une semaine pour voir s'il y a au moins un ou deux inscrits.

J'aimerai bien faire une LC pour Dracula, quand j'aurai moins de lecture.

Dans tous mes livres, je n'ai pas pu résister à l'envie de commencer Carrie de Stephen King, enfin je l'ai survolé. Je vais probablement le commencer ce soir, après avoir lu quelques pages de Autant en emporte le vent, La foire aux vanités et Le parfum. Je vais aussi lire au moins une dizaine de pages du Portrait de Dorian Gray. Je me sens mal d'avoir dû le délaisser, en plus je l'aimais bien, mais j'ai davantage envie de lire l'histoire de Scarlett O'Hara et Rhett Butler que de continuer celle de Dorian ... Enfin, j'vais quand même me donner un bon coup de pied et avancer un peu !

Dernière modification par Litté.-13 (27 Décembre 2012 03:19:31)

• Lavinia

Gollum littéraire

#199 27 Décembre 2012 03:31:11

Mais comment fais-tu pour lire autant de trucs en même temps, ça m'épate :D
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#200 27 Décembre 2012 03:34:55

C'est parce que si je ne lis qu'un seul roman, même si c'est mon préféré, je finis par le délaisser. Je suis incapable d'en lire un à la fois, il faut que j'en lise plusieurs sinon je finis par être dégoûtée et le lâcher.