[Suivi lecture] La Vagabonde

• Wolfsrain

Chercheur de mots

#201 27 Décembre 2012 22:58:33

OOooh tant de livres ! *-* Je parie que tu vas super bien t'amuser LOL !

Bonne lecture avec tout ça <3
  • Adaams

Néophyte de la lecture

#202 28 Décembre 2012 00:05:09

Oh, très bonne liste ! Il y a la dedans des livres que j'ai beaucoup aimés (Dostoïevski, Hunter S. Thompson) et d'autre pas du tout (Laclos, Barbery). J'ai hâte de lire ton avis sur ceux-là, ainsi que pour Un bébé pour Rosemary, Monstres invisibles et La transparence des choses, titres que je n'ai pas encore lus, mais dont j'apprécie beaucoup les auteurs.

Bonne lecture en tout cas.

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#203 28 Décembre 2012 01:00:13

Wolfsrain : Merci choupi :heart: Je vais en avoir pour un bon moment en tout cas xD.

Adaams : Tu as lu quels romans de Hunter S. Thompson ?
    La plus part des romans dans cette liste seront les premiers que je lis de certains auteurs (dont Thompson, Levin, Dostoïevski, Laclos, Barbery et plusieurs autres). As-tu lu quelques-uns qui sont dans ma liste ? Qu'en as-tu pensé ?

Dernière modification par Litté.-13 (28 Décembre 2012 01:01:57)

• Adaams

Néophyte de la lecture

#204 28 Décembre 2012 01:31:22

Alors concernant les romans de Hunter S. Thompson, j'ai lu Las Vegas Parano et Rhum Express, mais je lis surtout ses reportages. Les éditions Tristram sont en train de publier l'intégral de ses articles ; l'esprit est le même que celui de Las Vegas Parano, celui du journalisme gonzo. Comment tu l'as connu ? Tristram a également publié sa biographie écrite par McKeen, mais dont le style est assez décevant par rapport à la vie qu'a eu HST. À ce compte là, je recommanderais plutôt de lire Gonzo Express qui regroupe une grande partie de sa correspondance et qui est suffisant pour avoir un aperçu de la vie qu'il a menée.

De ta liste, j'ai lu Le comte de Monte-Cristo, absolument génial, mais j'aime beaucoup Dumas ; Les frères Karamazov, qui est mon Dostoïeski préféré, et l'un des livres qui m'a le plus marqué d'une manière générale, même si je ne recommanderais pas forcément de commencer Dostoïeski par celui-là; L'élégance du hérisson, qui à l'inverse est probablement le livre que je déteste le plus (le seul d'ailleurs, normalement les livres, ou je les aime ou je ne les aime pas, mais il est rare que j'aille jusqu'à les détester) ce qui m'a étrangement dérangé d'ailleurs, car c'était un ami qui me l'avait prêté, s'agissant d'un de ses livres préférés, et nous avions jusqu'alors des goûts assez proches ; et Les liaisons dangereuses que je trouve assez décevant par rapport à la réputation qu'il a. Sinon j'ai Dracula qui attend que je le lise un jour...

Dernière modification par Adaams (28 Décembre 2012 01:33:11)

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#205 28 Décembre 2012 03:52:34

Je connais Las Vegas Parano parce qu'ils en ont fait un film avec Johnny Depp, mais j'avais envie de le lire avant de voir le film et ainsi découvrir un nouvel auteur. Je n'avais pas vu le reste de ses oeuvres, j'irai y jeter un coup d'oeil !

Ce sera mon premier Dumas. J'ai lu La dame aux camélias, de son fils, mais jamais un livre de lui.
    C'est mon enseignant qui m'a suggéré Les frères Karamazov, après que j'aie lu Anna Karénine (de Tolstoï). Il m'avait dit que ce n'était pas le même genre, mais quand j'ai lu le résumé j'ai tout de suite voulu commencé par celui-ci même si L'Idiot a l'air pas mal non plus.

Dommage pour les deux autres, je n'ai eu que des bonnes critiques. Tu es le premier à me dire qu'ils ne sont pas aussi bons qu'on le prétend. Je vais voir en lisant.

Pour le moment j'ai commencé Carrie, je lis aussi La foire aux vanités, Autant en emporte le vent tome 1, Le portrait de Dorian Gray et Le parfum. Mais je dois terminer Autant en emporte le vent pour le 1er Janvier parce que ma grand-mère veut le lire (et pour une fois qu'elle lâche ses mauvais romans Harlequin ... j'allais pas lui refuser de la bonne littérature - désolé pour ceux qui aiment les Harlequin -).

Dernière modification par Litté.-13 (28 Décembre 2012 08:22:08)

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#206 28 Décembre 2012 04:06:40

Coucou, je m'incruste ici dans ton suvis ^^

Je viens justement de lire Carrie, enfin mon dernier livre lu, et c'est grâce à lui que je me suis réconcilier avec King. J'espère vraiment que tu aimeras, car il est super ^^
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#207 28 Décembre 2012 04:41:49

J'aime bien King, personnellement ^^, alors. Jusqu'à maintenant, j'adore toujours son style d'écriture et l'histoire m'a l'air très bien.
  • Aventurine

Bibliophile

#208 28 Décembre 2012 12:01:18

Wouh, tu as été gâtée en livres à Noël ! :) Une belle liste en plus ! J'ai beaucoup aimé Les Liaisons dangereuses, L'Elégance du hérisson, et Le Dr Jivago, bien qu'un peu long, m'a bien plu ! Dans ta liste, Le Comte de Monte-Cristo, Lolita, Dracula et Les Frères Karamazov me tentent bien, j'ai hâte d'avoir tes avis !

Je te souhaite de bonnes lectures ! :) Le Parfum est vraiment un livre sublime... Et, même si je n'ai jamais vu le film (j'ai toujours l'impression d'être la seule ^^), j'ai bien envie de m'attaquer un jour à Autant en emporte le vent, je n'en entends toujours que du bien !
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#209 28 Décembre 2012 17:32:28

Merci beaucoup ^^. J'aimerais lire, après avoir terminé au moins trois des livres que je lis, j'ai envie de commencer Dracula ou Rosemary's baby et d'en faire des lectures communes.

Autant en emporte le vent est un chef-d'oeuvre ! *w* Tu devrais regarder le film (il dure 4h, mais tu n'as qu'à sauter l'ouverture et la «pause» qu'ils laissent dans le DVD puisqu'au ciné' c'était comme ça).
  • Lavinia

Gollum littéraire

#210 29 Décembre 2012 02:47:47

Que de bonnes lectures! :)