#223 31 Décembre 2012 23:01:13
Pour Le Parfum, je m'attendais à autre chose moi aussi puisque ce n'est pas le genre de «thriller» auquel je suis habituée. Mon avis est très mitigé sur ce roman. Anna Karénine ! :heart: C'est mon roman favori, c'est tout simplement parfait, grandiose, même si la dernière partie m'a un peu déçu ... mais ce n'est pas grave ! J'espère que ça va te plaire, bonne année à toi aussi ;).
Bon bon, dans mes livres commandés, j'en ai reçu trois !
Lolita, Nabokov
Las Vegas Parano, Thompson
et Monstres invisibles, Palahniuk.
Il me manque donc : Entretien avec un vampire (Anne Rice), La transparence des choses (Nabokov) et Accordez-moi cette valse (Zelda Fitzgerald) et j'ai hâte de les avoir !
Donc, j'ai presque terminé Autant en emporte le vent tome 1 ainsi que Le Parfum. Je compte me donner à fond ce soir et demain pour les terminer. J'ai commencé entretemp Rosemary's baby et la forte ressemblance avec le film m'a frappé. Habituellement, les adaptations cinématographiques des romans ont quelques différences, mais celui-ci suit presqu'à la lettre (il n'y a qu'une scène qui est différente, en fait elle n'est même pas dans le film) le roman et même les dialogues. J'aime beaucoup, aussi, le style simpliste de l'auteur. Je crois que je vais le terminer assez rapidement, puisqu'il n'est pas très épais (300 p. mais l'écriture est énorme).
PS de modification : je viens de me rendre compte que je me suis répétée. Désolée.
Dernière modification par Litté.-13 (31 Décembre 2012 23:06:36)