[Suivi lecture] La Vagabonde

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#221 31 Décembre 2012 17:09:28

Pour le moment c'est assez mitigé.
    Trois des livres que j'ai commandé sont arrivés : Lolita (Nabokov), Monstres invisibles (Palahniuk) et Las Vegas Parano (Thompson). Il ne m'en manque donc que trois ! Et j'ai hâte de les recevoir !

Merci choupi, bonne année à toi aussi :heart:
    J'espère te parler bientôt, tu me manques :heart:
    Gros câlin et bisous !
  • Clémence

Serial lecteur

#222 31 Décembre 2012 20:56:26

Tu lis Le Parfum à ce que j'ai pu comprendre. Personnellement, j'ai été déçue, mais cela est fortement dû au fait que je pensais me retrouver face à un thriller comme le disait tant de monde, sauf que ce n'était pas vraiment ça. Les meurtres ne sont que des détails dans ce roman fait d'odeurs..

J'aimerai beaucoup lire Lolita! Mais avant cette découverte russe, une autre passera en priorité : Anna Karénine! J'ai hâte de l'avoir enfin entre mes mains! Allez,encore quelques mois et c'est bon! =)

D'avance, bonne année! :)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#223 31 Décembre 2012 23:01:13

Pour Le Parfum, je m'attendais à autre chose moi aussi puisque ce n'est pas le genre de «thriller» auquel je suis habituée. Mon avis est très mitigé sur ce roman. Anna Karénine ! :heart: C'est mon roman favori, c'est tout simplement parfait, grandiose, même si la dernière partie m'a un peu déçu ... mais ce n'est pas grave ! J'espère que ça va te plaire, bonne année à toi aussi ;).

Bon bon, dans mes livres commandés, j'en ai reçu trois !
    Lolita, Nabokov
    Las Vegas Parano, Thompson
    et Monstres invisibles, Palahniuk.

Il me manque donc : Entretien avec un vampire (Anne Rice), La transparence des choses (Nabokov) et Accordez-moi cette valse (Zelda Fitzgerald) et j'ai hâte de les avoir !

Donc, j'ai presque terminé Autant en emporte le vent tome 1 ainsi que Le Parfum. Je compte me donner à fond ce soir et demain pour les terminer. J'ai commencé entretemp Rosemary's baby et la forte ressemblance avec le film m'a frappé. Habituellement, les adaptations cinématographiques des romans ont quelques différences, mais celui-ci suit presqu'à la lettre (il n'y a qu'une scène qui est différente, en fait elle n'est même pas dans le film) le roman et même les dialogues. J'aime beaucoup, aussi, le style simpliste de l'auteur. Je crois que je vais le terminer assez rapidement, puisqu'il n'est pas très épais (300 p. mais l'écriture est énorme).

PS de modification : je viens de me rendre compte que je me suis répétée. Désolée.

Dernière modification par Litté.-13 (31 Décembre 2012 23:06:36)

• Clémence

Serial lecteur

#224 31 Décembre 2012 23:37:42

Qui ne se répète pas sur son suivis, franchement? =)

Pour Anna Karénine, je n'en entends que du bien du coup j'ai comme l'impression que je vais aimé moi aussi! =D

Bonnes lecture à toi! Et encore (et toujours ^^) bonne année! :party6:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#225 01 Janvier 2013 00:42:54

Bonne année ma joliiiiiiiiie! Et de bonnes lectures, bien sûr!
    :heart:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#226 01 Janvier 2013 04:41:05

Clémence : J'espère que oui ;). Encore bonne année !!

Lavinia : Merci ! Bonne année à toi aussi ! :)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#227 01 Janvier 2013 05:07:05

J'ai terminé la lecture de Autant en emporte le vent tome 1, voici ma chronique : Chronique : Autant en emporte le vent.
    J'ai aussi fait une chronique sur Gatsby le Magnifique : Chronique : Gatsby le Magnifique.
  • Gustave le chat

Lecteur assidu

#228 01 Janvier 2013 08:40:27

Bonne année à toi aussi Litté.
    :party6:
  • Clémence

Serial lecteur

#229 01 Janvier 2013 10:56:16

Maintenant que j'ai lu ta critique sur Autant en emporte le vent, j'ai vraiment envie de le lire! Et en plus, c'est l'un de jokers du Baby Challenge Classique! Mais, bien malheureusement, il n'y a pas le livre en français à la bibliothèque de ma ville selon leur site, et je n'ai pas vraiment envie de le découvrir en anglais... Dès que je rentre en Belgique, je me mets à sa poursuite! =)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#230 01 Janvier 2013 15:21:24

Gustave le chat : Merci beaucoup ! :) Toi aussi !

Clémence : Merci de m'avoir rappelé qu'il est dans le Baby Challenge, j'avais oublié de le barrer de la liste puisque je l'ai lu et de mettre l'image du Baby Challenge X_X. J'espère pour toi que tu vas le trouver ! :) J'ai hâte de lire le tome 2 et 3, mais je vais lire d'autres livres avant pour éviter de faire une overdose de Scarlett et de Rhett (ça donne, en tout, environ 1500 p.).