[Suivi lecture] La Vagabonde

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#231 01 Janvier 2013 21:33:26

Je file lire ta chronique sur Gone with the Wind ! Je suis contente que le premier tome t'ai plu, tu verras la suite est vraiment pleine de rebondissement (surtout le tome 3 en faite =) ). Personnellement, je passais mon temps à attendre les apparitions de Reth Butler :pink:, j'adore ce personnage!

Très bonne année 2013, j'espère que tu auras de très belles découvertes livresques =)

PS: Ta photo de profil, c'est issu de quel Manga ?! Oui, je fais ma curieuse mais le dessin est vraiment sympa ^^
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#232 01 Janvier 2013 23:06:51

Hahaha, j'ai toujours hâte qu'il apparaisse, surtout pour le bal ! C'est ma scène préférée de la première partie du film (puisque dans la deuxième partie c'est la fin, quand Rhett dit LA phrase).

Merci beaucoup ! Bonne année à toi aussi :)

C'est un anime, K Project :P. C'est mon anime favori.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#233 03 Janvier 2013 17:55:16

Prochainement, dès que j'aurai terminé Le Parfum et Carrie, je compte lire la nouvelle Les mémoires d'un fou de Nicolas Gogol. Je pourrai lire le recueil au complet, puisque je l'ai trouvé sur internet, mais il fait 449 p. et je n'ai pas envie d'avoir mal aux yeux et à la tête. Et puisque j'ai cherché le recueil uniquement pour lire Les mémoires d'un fou que mon professeur m'a conseillé, je vais le lire.

Pour le moment je n'ai pas vraiment avancé dans mes lectures. J'ai commencé Rosemary's baby et Monstres invisibles, mais je n'ai pas lu suffisamment de pages pour me faire un avis plus détaillé.
  • choulie

#234 03 Janvier 2013 20:02:11

Ah j'ai adoré Rosemary's. baby ! :) même si c'est très angoissant comme ouvrage...
    J'ai hâte de connaître ton avis sur Les Mémoires d'un fou de Gogol. Je n'ai lu que Le Manteau de lui
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#235 03 Janvier 2013 20:23:23

J'ai vu le film :P Maintenant je m'attaque au roman !
    Ce sera mon premier ! Je me lance à fond dans la littérature russe, depuis Anna Karénine. Parlant de ce roman ... as-tu vu le film ? Parce que ton image :heart: Je ne l'ai pas encore vu, mais j'suis impatiente qu'il revienne au cinéma !
  • eugenie.kildine

Baby lecteur

#236 03 Janvier 2013 20:32:47

Je suis trop nulle je savais même pas qu'il y avait un roman à la base de Rosemary's baby! Mais j'ai adoré le film donc je m'y collerai un de ces quatre, tiens ;)
    Oh et ta chronique m'a convaincue de commencer mon Challenge ABC 2013 par Anna Karénine donc ça y est je m'y suis mise.

Bonnes lectures en tout cas!
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#237 03 Janvier 2013 20:36:13

Tu me diras si tu te le procures ;). Jusqu'à maintenant, exceptez une seule scène qui n'a pas été mise dans le film, c'est exactement pareil. Même les dialogues  (du moins la traduction, j'ai vu le film en anglais).
    Anna Karénine :heart: J'espère que tu vas apprécier ! J'attends ton avis, bonne lecture ;). Tu viens juste de le commencer ?
  • choulie

#238 03 Janvier 2013 20:37:25

Litté.-13 a écrit

J'ai vu le film :P Maintenant je m'attaque au roman !
    Ce sera mon premier ! Je me lance à fond dans la littérature russe, depuis Anna Karénine. Parlant de ce roman ... as-tu vu le film ? Parce que ton image :heart: Je ne l'ai pas encore vu, mais j'suis impatiente qu'il revienne au cinéma !

Oui je suis allée le voir la semaine dernière au cinéma ! :) j'ai vraiment passé un bon moment même si au début j'ai été surprise par la mise en scène. Bien sûr rien ne vaut le roman ! Mais keira Knightley en Anna a été un très bon choix.

J'adore la littérature russe ! Je viens justement de m'acheter les deux tomes de La Guerre et la Paix. En tout cas, bonnes lectures à toi !

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#239 03 Janvier 2013 20:39:20

Comment est la mise en scène ? Au nombre de fois où j'ai vu la bande-annonce, je me suis faite une idée : est-ce que c'est présenté comme si on voyait une pièce de théâtre ? Ça en a tout l'air en tout cas.

Merci, toi aussi ! ;) Tu me diras ce que tu auras pensé de Guerre et Paix quand tu l'auras lu (je n'ai que le premier tome, pas encore commencé).
  • choulie

#240 03 Janvier 2013 21:05:00

Litté.-13 a écrit

Comment est la mise en scène ? Au nombre de fois où j'ai vu la bande-annonce, je me suis faite une idée : est-ce que c'est présenté comme si on voyait une pièce de théâtre ? Ça en a tout l'air en tout ca.

Oui c'est exactement ça ! Mais on s'y fait vite et je trouve l'idée vraiment ingénieuse car après tout la vie d'anna était digne d'une pièce et elle était constamment sous les feux des projecteurs de la société russe. Ce que j'ai regretté c'est l'absence de nombreux personnages secondaires et leur approfondissement (comme la mère de vronsky que je trouve génialissime dans le livre). Mais bon en 2h11 de film c'était plutôt difficile ^^