[Suivi lecture] La Vagabonde

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#241 03 Janvier 2013 22:57:09

J'aime bien cette idée. C'est comme si nous allons faire partie de la société russe de cette époque et la juger nous-mêmes :P Enfin, c'est l'impression que ça me donne.

En effet, mais à mon avis tant que l'histoire principale est respectée et qu'on voit autant Levine, ça devrait être parfait ^^. C'est dommage que ce ne soit pas aussi long, je pensais que ça allait durer 3h ... enfin, j'ai hâte de le voir quand même !
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#242 04 Janvier 2013 18:15:20

Je suis incapable de continuer Le Parfum, en ce moment. Je bloque toujours à la même page. J'essaie de lire trois lignes mais ça me tape sur les nerfs et je le repose pour continuer un autre roman.

En tout cas, en ce moment je lis surtout Carrie, que j'aime beaucoup. Il faut dire que j'aime bien King (ses histoires m'intéressent énormément, surtout que j'ai vu beaucoup d'adaptation cinématographique de ses romans). Mais, personnellement, je n'ai jamais peur en lisant. Je n'ai jamais eu peur en lisant  des romans de Sénécal et je n'ai pas peur en lisant Carrie, puisque je suis trop habituée aux films d'horreur qui ne m'effraient plus du tout.

En tout cas, un autre livre d'arrivé à la librairie : La transparence des choses de Vladimir Nabokov. Il ne manque donc que : Entretien avec un vampire d'Anne Rice et Accordez-moi cette valse de Zelda Fitzgerald et j'ai hâte qu'ils arrivent puisque j'ai désespérément envie de les lire ! Et je crois que je vais lire tous les tomes de Chroniques des vampires d'Anne Rice. J'ai lu tous les résumés et ça m'intéresse de plus en plus.
  • Adaams

Néophyte de la lecture

#243 04 Janvier 2013 20:23:19

J'avais essayé Stephen King une fois, avec Simetierre je crois, mais je n'ai jamais pu aller bien loin tant c'était mal écrit... Après ses histoires je ne dis pas, j'ai vu quelques adaptations cinématographiques et certaines n'étaient pas trop mal, mais pour moi l'histoire reste par rapport au style d'écriture.

Du nouveau avec Palahniuk ? Tiens moi au courant aussi dès que tu commences La transparence des choses, je ne l'ai pas celui-là. En revanche, j'ai trouvé chez un bouquiniste un recueil des lettres de Nabokov écrites entre 1940 et 1977, je n'ai pas encore commencé.

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#244 04 Janvier 2013 20:35:59

Je peux comprendre. Il y a des auteurs que je suis incapable de lire car le style d'écriture ne me plaît pas (du genre Patrick Sénécal, j'ai envie de m'arracher les yeux à chaque fois). Sinon, l'as-tu lu en français ou en anglais ?

Avec Palahniuk je n'ai lu que quelques pages de Monstres invisibles, mais j'aime bien son style. Pour le moment je ne fais que continuer Rosemary's baby et Carrie. Je dois aussi m'attaquer aux Mémoires d'un fou de Gogol, mais je vais attendre d'avoir fini quelques romans avant de le commencer.

Ça a l'air pas si mal, comme roman, La transparence des choses. J'ai adoré la Lolita de Nabokov, alors j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec ce roman !
  • Adaams

Néophyte de la lecture

#245 04 Janvier 2013 21:22:14

C'était une traduction française, certes, mais de François Lasquin, et je fais confiance à ce traducteur, j'ai lu sa traduction de La main de Dante, de Nick Tosches, et pour le coup là le style était excellent, ainsi que celle de La jungle nue, de Farmer, et là encore c'était totalement différent. En revanche, pour ne pas blâmer totalement Stephen King, il faut admettre que l'édition que j'avais de Simetierre (J'ai lu) n'avait jamais été relue avant l'impression ou par un correcteur ne sachant pas parler français, il y avait des fautes et autres erreurs typologique quasiment à chaque page, c'est sur que ça ne m'a pas aidé à aimer son style.

D'ailleurs, pour rester sur le sujet des traductions, Monstres invisibles, tu le lis en français ? Car le seul Palahniuk que j'ai lu est Snuff, le dernier sorti, et c'est Claro qui l'a traduit, du coup j'ai peur d'être déçu au prochain que je lirai, surtout qu'il me semble que c'est Michalski qui a traduit quasiment tous les autres, et je ne connais pas du tout ce traducteur...

Ah... toute l'organisation que demande la lecture simultanée de plusieurs livres, je connais très bien. Parfois je rêverais de lire les livres les uns après les autres, mais j'en suis incapable.

Bonne lecture en tout cas. De Gogol, je n'ai lu que Le nez.

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#246 04 Janvier 2013 21:28:14

Tu devrais peut-être essayé une autre édition, pour Simetierre, ou essayer un autre roman de King. Personnellement, j'en lis au moins trois avant de me faire une idée d'un auteur. Si après trois le style d'écriture me dégoûte toujours autant et que je ne suis pas satisfaite, je ne lis plus aucun roman de l'auteur et ce même si tout le monde l'aime.

Oui je le lis en français. C'est bien Michalski qui a traduit Monstres invisibles (en tout cas mon édition). Et j'aime beaucoup le style. Ça fait différent de tous les autres que je suis en train de lire.

Haha, même chose. Depuis que je me suis explosée le crâne à lire d'un coup Les Misérables de Victor Hugo (j'avais douze ou treize ans) je suis incapable d'en lire un à la fois sans me mettre à le délaisser. Alors, trois à quatre, voir plus.

Et il était bien, Le nez ?
  • Lavinia

Gollum littéraire

#247 05 Janvier 2013 00:47:42

Haaaa, lire la chronique des vampires c'est une bonne idée, c'est juste merveilleux! Anne Rice a une plume magnifique :)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#248 05 Janvier 2013 16:33:17

Les as-tu tous lus ?
  • Adaams

Néophyte de la lecture

#249 05 Janvier 2013 17:46:20

Ça ne m'a pas spécialement marqué. J'ai le souvenir d'avoir trouvé ça sympa, mais sans rien y trouver d’exceptionnel non plus (ça fait longtemps que je l'ai lue). Je ne jugerai pas Gogol sur une simple nouvelle. Ce qui me tente bien ces temps-ci, c'est de lire Les âmes mortes.

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#250 05 Janvier 2013 18:20:26

Je n'ai jamais lu, mais j'avais lu le résumer et ça a l'air pas si mal.
    Bon, aujourd'hui je vais essayer de terminer Le Parfum ou encore demain, enfin bref, le finir d'ici lundi parce que j'en ai marre de l'avoir à lire, ça fait un peu trop longtemps que je l'ai dans mes livres en cours.

J'ai envie, après que tous mes romans en cours soient terminés (ou bien lorsqu'il ne me restera que La foire aux vanités), de lire Frankenstein et Dracula en même temps. Les deux plus grands «monstres» de tous les temps ... ça m'intéresse de les lire ensembles !