[Suivi lecture] La Vagabonde

• Nyx

Lecteur du dimanche

#271 11 Janvier 2013 22:27:53

Je m'y engage :) !
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#272 11 Janvier 2013 22:32:12

Nyx : Bah c'est un prof un peu spécial. Déjà, on sait pas s'il nous aime ou pas ... enfin, bref.  Il nous a gâché la fin de plusieurs livres ^^'.
    J'espère aussi, j'ai presque lu la moitié, alors dès que j'aurai repris le rythme je devrais le terminer assez rapidement.
    Oui je l'ai vu et j'ai adoré ^^, je te le conseille ! J'ai pris le livre parce que mon ami m'a dit qu'il y avait plusieurs différences et ça m'intriguait.

Elsinka : Aucun problème ;). Je le ferai !

Dernière modification par Litté.-13 (11 Janvier 2013 22:32:24)

• Nyx

Lecteur du dimanche

#273 11 Janvier 2013 23:24:34

D'accord, je l'ajoute à ma liste de classiques à voir dans ce cas (mais après avoir lu le livre ^^) !

Du coup, tu feras un billet comparant les deux ou pas ? Ca pourrait être intéressant !
  • Aventurine

Bibliophile

#274 11 Janvier 2013 23:52:49

Aaaah, Madame Bovary, entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas (à vue de nez, très nombreux =D), c'est la guerre ! Personnellement, j'avais aimé ! Et toi, comment se passe ta lecture ?
    Pour Balzac et Zola, je n'en ai pas lu beaucoup et j'ai bien envie de m'y remettre ! De Zola, j'ai seulement lu Au Bonheur des dames mais j'avais bien aimé. Pour Balzac, j'ai adoré Modeste Mignon (du Balzac funnyyy, j'ai été très surprise !) et par contre j'ai détesté Le Lys dans la Vallée...
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#275 12 Janvier 2013 00:16:16

Nyx : Dans mes chroniques, je parle parfois des adaptations cinématographiques lorsque je l'ai vu, alors oui je vais comparer ^^.

Aventurine : Je ne suis pas assez loin dans ma lecture, je n'ai lu que deux pages hier soir mais je m'endormais.
    Tout le monde semble avoir déjà lu Zola et Balzac, va falloir que j'en lise un de chacun bientôt alors.
  • Adaams

Néophyte de la lecture

#276 12 Janvier 2013 00:35:42

Lorsque j'étais au lycée, ma prof de français m'avait dit énormément de bien de Madame Bovary en me recommandant de ne pas le lire pour le moment, qu'un jour j'aimerai ce livre, mais pas maintenant, que je sentirai quand le moment sera venu. C'était il y a huit ans et je sens que le moment approche (j'aimais bien les conseils de cette prof).

Concernant Zola, je ne peux que te recommander L'Assommoir, c'est celui-là qui m'a donné envie de lire tous les autres. Balzac je n'ai jamais vraiment encore lu, mais Le père Goriot m'attend.

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#277 12 Janvier 2013 01:12:44

Tout le monde dit qu'il faut lire Madame Bovary quand il faut être prêt ou en avoir vraiment envie. Ça m'intrigue de plus en plus maintenant.

Le père Goriot m'attend aussi. J'ai entendu parlé de L'Assommoir, mais sans plus. On me parle toujours de Nana ou de Germinal.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#278 12 Janvier 2013 01:55:10

Madame Bovary fait partie de ces femmes que tu as envie de secouer quand tu es jeune. Un peu comme la Princesse de Clèves, Anna Karénine ou autres héroïnes amoureuses. :) Et souvent, on adore ou on déteste.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#279 12 Janvier 2013 02:41:49

Haha, personnellement Anna je l'adore :heart:. J'aime ses qualités, ses défauts. C'est l'une des rares héroïnes amoureuses qui ne me tape pas sur les nerfs. De toute façon, l'amour rend fou.

J'ai surtout avancé dans Rosemary's Baby. Je suis accro ! L'écriture : wow, parfaite. Elle n'est pas complexe, certes, mais pas besoin de sortir le vocabulaire d'Hugo pour écrire un roman aussi bon. L'histoire : j'adore encore plus. Rosemary est très naïve et un peu ... idiote, mais c'est sûrement ce qui fait son charme et sans ces traits, l'histoire ne serait pas la même.

Il y a une suite, au roman, Le fils de Rosemary que j'ai vraiment envie de lire ! J'ai lu le résumé et il a l'air très intéressant ! Et puisqu'il me reste des cartes cadeaux, je vais essayer de le commander à la librairie.

Dernière modification par Litté.-13 (12 Janvier 2013 03:26:00)

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#280 12 Janvier 2013 16:20:20

Je ne pensais pas aimer autant Rosemary's Baby ! Je l'ai déjà presque terminé !
    J'adore l'histoire, j'adore les personnages, j'adore surtout l'écriture de l'auteur. J'espère donc trouver la suite, Le fils de Rosemary, ou du moins pouvoir le commander !