[Suivi lecture] La Vagabonde

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#301 14 Janvier 2013 19:40:30

Est-ce que quelqu'un a déjà lu Monstres invisibles ? Ou bien projette de le lire ?
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#302 14 Janvier 2013 20:57:34

Non, jusqu'à ce que je tombe ici, entende parler du livre et adhère complètement :pompom: ! Il a l'air génial !
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#303 14 Janvier 2013 21:05:04

J'ai créé une discussion dans «Thriller, polar, etc.». Sincèrement, je suis déjà sous le charme de ce livre.
  • Adaams

Néophyte de la lecture

#304 15 Janvier 2013 01:33:25

Oui, je compte le lire aussi, comme tous ceux de Palahniuk depuis que j'ai lu Snuff. Mais le prochain sera peut-être Fight Club (pour des raisons de proximité physique). J'ai hésité à acheter Monstres Invisibles cette semaine, mais mon libraire ne l'avait qu'en anglais, et je trouve que les livres anglais sont ici bien trop chers (hélas) par rapport aux traductions...

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#305 15 Janvier 2013 01:49:28

J'avais envie de lire Fight Club en premier, mais je suis tombée sur Monstres invisibles et puisque mon ami m'avait intrigué sur ce roman ...
    Je n'ai jamais entendu parlé de Snuff, je connais uniquement les deux mentionnés, Berceuse et Journal intime.

Ils sont chers ?? Chez moi, ils ne sont pas si chers que ça, mais c'est vrai que dans les librairies en Outaouais il n'y en a pas beaucoup et ils ne doivent pas les mettre trop chers parce qu'Ottawa est juste à côté et on n'a qu'à traverser pour aller en chercher.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#306 16 Janvier 2013 05:09:03

Et donc, je n'ai pas vraiment avancé dans mes lectures exceptez Montres invisibles, bien que je le lise lentement parce que je relis parfois certains passages qui sont à mes yeux géniaux !
    Je vous en montre un :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

« Je prends une carte et j'écris :
    " J'aime tellement Seth Thomas que je dois le détruire. Je surcompense en adorant la reine suprême. Seth ne m'aimera jamais. Personne plus jamais ne m'aimera jamais. "
    Brandy attend pour prendre la carte et la lire à haute voix. Brandy attend de lire au monde mes pires frayeurs, mais je ne lui donne pas la carte. Je lui fais moi-même un baiser avec les lèvres que je n'ai pas et je laisse le vent la prendre dans ma main. La carte s'envole vers les hauteurs, haut, haut, vers les étoiles avant de retomber vers la terre sur le filet antisuicide.
    (...)
    J'écris et Brandy lit.
    " Rien de moi n'est original. Je suis l'effort combiné de tous ceux que j'aie jamais connus. "
    J'écris et Brandy lit.
    " L'être que vous aimez et l'être qui vous aime ne sont jamais au grand jamais la même personne. "
    (...)
    Même si je surcompense, personne ne voudra jamais de moi. Pas Seth. Pas mes vieux. On ne peut pas embrasser quelqu'un qui n'a pas de lèvres. »

Ça ne «spoile» pas vraiment. Je suis tombée amoureuse du style de Palahniuk. J'adore cette façon d'aborder les thèmes, et dans ce cas-ci l'amour (dans l'extrait que je viens de vous montrer).

En tout cas, j'espère pouvoir en terminer quelques-un avant le début des cours, le mercredi 23 janvier.
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#307 16 Janvier 2013 09:38:58

Ca me conforte dans mon envie de le lire en tout cas :pink:.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#308 16 Janvier 2013 16:39:36

J'espère que tu vas le lire ! ^^
    Bon aujourd'hui j'ai prévu d'avancer dans Le portrait de Dorian Gray, il serait temps que je le termine. Surtout qu'il est dans le Baby Challenge Classique.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#309 17 Janvier 2013 22:51:21

J'ai finalement terminé Le Portrait de Dorian Gray ! Voici ma chronique : ici.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#310 18 Janvier 2013 06:06:20

J'ai commencé Le joueur d'échec de Stefan Zweig et j'ai presque terminé La transparence des choses qui me laisse assez perplexe ... Sinon, Monstres invisibles ne me déçoit pas du tout jusqu'à maintenant ! Je suis toujours sous le charme ! Et j'espère le rester jusqu'à la fin.