[Suivi lecture] La Vagabonde

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#391 07 Février 2013 02:48:32

J'ai avancé quand même beaucoup dans Las Vegas parano et Le chien des Baskerville.
    J'ai terminé aussi un manga, Vampire Host, de l'auteure Kaori Yuki que j'adore.
    Et, malgré mon interdiction personnelle de ne pas lire Dostoïevski avant d'avoir terminé deux romans et les deux mangas que je lis, j'ai quand même commencé Nétotchka Nezvanova et je n'ai qu'une chose à dire : Dostoïevski est Dieu. Je n'ai lu que les cinquante premières pages (chapitre un) que j'ai dévoré en vingt minutes. Et je n'exagère pas du tout : j'ai commencé vers 20h20 et quand j'ai fini le chapitre un il était 20h40. Je suis quelqu'un qui lit assez rapidement, mais cinquante pages en vingt minutes ... c'est surtout que son histoire est très intéressante, captivante même s'il ne faisait que raconter le passé de son beau-père qui se montre ignoble. Mais j'étais incapable d'interrompre ma lecture ne serait-ce qu'une seconde : je devais continuer. La dernière fois où j'ai eu une sensation pareille c'était avec Palahniuk : Monstres invisibles, mais aussi Tolstoï : Anna Karénine et avant ça Hugo avec Les Misérables, et j'ai dévoré les huit tomes (je possède une édition de 1949 divisé en huit tomes).

J'ai lu quelque part que ce roman était inachevé. Dommage, mais ça ne m'empêchera pas du tout de le lire jusqu'au bout. Et j'ai bien l'intention de lire de nombreux romans de Dostoïevski, qu'ils soient achevés ou non je m'en fiche. En cinquante pages, j'ai réalisé à quel point il est génial et je n'ai pas tout vu encore de lui.

Dernière modification par Litté.-13 (07 Février 2013 02:55:15)

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#392 08 Février 2013 03:30:45

J'ai lu une centaine de pages, ce soir, de Nétotchka Nezvanova et je ne suis pas du tout déçue. Je suis à plus de la moitié du roman et si je ne devais pas aller me coucher, je le continuerai maintenant.
    J'ai aussi lu le premier acte de Ubu Roi que mon professeur m'a conseillé de lire. Je suis vraiment incapable de lire peu de livres à la fois ... trop de choix, trop d'envies ...
    Il me reste une cinquantaine de pages au Chien de Baskerville. J'aime beaucoup Conan Doyle et Sherlock, mais je dois avouer que je préfère Christie et son détective Hercule Poirot. Mais, ça ne m'empêche pas du tout d'adorer Sherlock, c'est simplement une préférence.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#393 08 Février 2013 09:31:20

Je suis vraiment incapable de lire peu de livres à la fois ... trop de choix, trop d'envies ...

J'avoue qu'à ce niveau-là, tu m'épates, je ne sais pas comment tu fais pour t'y retrouver. O_O
    Déjà que deux livres en même temps, j'ai du mal. xD

Je suis aux trois quarts de Clarissa, sinon. ^^

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#394 08 Février 2013 13:59:09

Elsinka : Haha je m'y retrouve toujours ^^.
    Mon dieu, t'as presque fini alors que moi je n'ai même pas commencé xD. Qu'en penses-tu jusqu'à maintenant ?
  • Elsinka

#395 08 Février 2013 19:17:13

Pour l'instant, j'aime beaucoup, j'adore la plume de l'auteur. ^^
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#396 09 Février 2013 02:43:36

Elsinka : J'ai vu que tu n'as pas aimé la fin, c'est vraiment dommage.
    J'ai hâte de lire ta chronique ^^, et voir ce que tu en penses de A à Z.

J'ai fini Le Chien des Baskerville et je dois avouée que j'ai été déçue, puisque j'ai tout trouvé de A à Z : que ce soit l'homme que Watson a aperçu sur la lande et qu'il a suivi, le tueur, son motif, etc., j'ai tout simplement tout trouver. Mais, ça ne m'empêchera pas de lire d'autres Sherlock Holmes : j'apprécie ce personnage quand même. Seulement, ce n'est pas mon histoire favorite de Conan Doyle.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#397 09 Février 2013 03:29:33

Ma chronique sur : Le Chien des Baskerville.
  • Elsinka

#398 09 Février 2013 10:04:48

Litté.-13 a écrit

Elsinka : J'ai vu que tu n'as pas aimé la fin, c'est vraiment dommage.
    J'ai hâte de lire ta chronique ^^, et voir ce que tu en penses de A à Z.

J'ai fini Le Chien des Baskerville et je dois avouée que j'ai été déçue, puisque j'ai tout trouvé de A à Z : que ce soit l'homme que Watson a aperçu sur la lande et qu'il a suivi, le tueur, son motif, etc., j'ai tout simplement tout trouver. Mais, ça ne m'empêchera pas de lire d'autres Sherlock Holmes : j'apprécie ce personnage quand même. Seulement, ce n'est pas mon histoire favorite de Conan Doyle.

En fait, le problème de la fin, c'est que tu sais que ce n'était pas censé être la fin, donc c'est frustrant. ^^' Surtout que Zweig s'est arrêté en plein moment critique. xD Alors, dans un sens, ça peut être une fin... mais une fin sacrément sadique !
    J'écrirai ma chronique dès que possible. :)

Ah, avec Agatha Christie, c'est plus dur de deviner (surtout de A à Z, comme tu dis). xD

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#399 09 Février 2013 14:33:25

Ouais je vois. Il est mort tôt, aussi, c'est dommage qu'il ne l'est pas fini.
    Tu me montreras ta chronique ^^.

Je préfère Agatha Christie, surtout son détective Hercule Poirot, il me fait tellement rire !
  • Elsinka

#400 09 Février 2013 14:36:42

Oui ^^ j'ai d'ailleurs bien envie de me remettre aux aventures de Poirot. :-)