#391 07 Février 2013 02:48:32
J'ai avancé quand même beaucoup dans Las Vegas parano et Le chien des Baskerville.
J'ai terminé aussi un manga, Vampire Host, de l'auteure Kaori Yuki que j'adore.
Et, malgré mon interdiction personnelle de ne pas lire Dostoïevski avant d'avoir terminé deux romans et les deux mangas que je lis, j'ai quand même commencé Nétotchka Nezvanova et je n'ai qu'une chose à dire : Dostoïevski est Dieu. Je n'ai lu que les cinquante premières pages (chapitre un) que j'ai dévoré en vingt minutes. Et je n'exagère pas du tout : j'ai commencé vers 20h20 et quand j'ai fini le chapitre un il était 20h40. Je suis quelqu'un qui lit assez rapidement, mais cinquante pages en vingt minutes ... c'est surtout que son histoire est très intéressante, captivante même s'il ne faisait que raconter le passé de son beau-père qui se montre ignoble. Mais j'étais incapable d'interrompre ma lecture ne serait-ce qu'une seconde : je devais continuer. La dernière fois où j'ai eu une sensation pareille c'était avec Palahniuk : Monstres invisibles, mais aussi Tolstoï : Anna Karénine et avant ça Hugo avec Les Misérables, et j'ai dévoré les huit tomes (je possède une édition de 1949 divisé en huit tomes).
J'ai lu quelque part que ce roman était inachevé. Dommage, mais ça ne m'empêchera pas du tout de le lire jusqu'au bout. Et j'ai bien l'intention de lire de nombreux romans de Dostoïevski, qu'ils soient achevés ou non je m'en fiche. En cinquante pages, j'ai réalisé à quel point il est génial et je n'ai pas tout vu encore de lui.
Dernière modification par Litté.-13 (07 Février 2013 02:55:15)