[Suivi lecture] La Vagabonde

• Felina

Lecteur professionnel

#451 13 Mars 2013 10:46:57

Je dois bientôt lire "la reine Margot" et peut-être "la foire aux vanités"
    Ça dépendra de mon planning.
    Bonne lecture.
  • Aventurine

Bibliophile

#452 13 Mars 2013 14:31:59

Oooh La Princesse de Clèves... :pink:
    J'ai Frankenstein sur ma liseuse, je n'ai jamais vu le film, mais j'avais étudié un extrait du livre en anglais qui m'avais intriguée... Au début je pensais vraiment que ce n'était pas un livre susceptible de m'intéresser, et finalement, le passage m'a vraiment surprise et je me le suis chargé sur la liseuse pour le découvrir un jour !
    Bonne lecture !
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#453 13 Mars 2013 15:13:29

La Princesse de Clèves :heart:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#454 13 Mars 2013 15:34:13

Felina : Ah d'accord ^^ Bonnes lectures ! :)

Aventurine : Je ne pensais pas non plus que ça allait m'intéresser, jusqu'à ce que je lise la biographie de Mary W. Shelley.
    Bonne lecture à toi aussi ;)

Elsinka : Je n'en ai entendu que du bien ^^. J'ai hâte de le commencer.
  • Elsinka

#455 13 Mars 2013 15:35:45

Ce roman, je l'ai lu deux fois, et les deux fois je l'ai aimé. :)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#456 13 Mars 2013 20:11:35

Il faudrait que je le lise Frankenstein !!
    Tu as toujours autant de lectures en parallèle (ou du moins sur ton profil =D)
    Le Fantôme de L'Opéra est un très beau livre (sur un magnifique monument =)) J'espère que l'histoire te plait pour l'instant !! Et tu avances dans Thackeray ?!
    En tout cas bonne continuation dans tes lectures Litté !
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#457 13 Mars 2013 22:05:33

Elsinka : Le livre me fait envie depuis longtemps, j'ai hâte de m'y mettre ^^.

Mossharty : Je ferai peut-être une LC, cet été, sur Frankenstein. On verra bien ... je veux en faire plusieurs.
    Je les lis tous ^^, chacun leur tour, comme ça je ne m'épuise que très rarement et je ne me lasse pas d'une histoire.
    J'ai avancé un peu, aujourd'hui, dans Thackeray, mais j'ai décidé que j'allais au moins lire une cinquantaine de pages par jour, pour ainsi le terminer pour le 31 mars. Mais là où je suis rendue, j'entre enfin dans l'histoire : c'est plus fluide qu'au début, que je trouvais un peu lourd malgré que j'adore l'histoire, les personnages et en particulier Rebecca.
    J'ADORE Le fantôme de l'Opéra ! J'ai peine à le mettre de côté pour faire autre chose, tellement il me captive. Je l'ai commencé hier soir et je n'avais pas envie de le mettre de côté pendant mon entretien avec mon enseignant ... sincèrement, Leroux a une très belle écriture, l'histoire est parfaite (même si Christine est un peu gourde ... et même plus gourde que dans le film - avec Emmy Ross si je me souviens bien de son nom -, mais elle est si sincère dans ses sentiments, dans sa naïveté que je la trouve adorable. Raoul aussi est un peu con et naïf mais charmant).
    Merci, et toi aussi ;)

Dernière modification par Litté.-13 (14 Mars 2013 03:47:24)

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#458 14 Mars 2013 10:11:32

Perso, dans Thackeray ce qui m'a étonné c'est le fait que l'écriture soit vraiment accessible mais j'ai trouvé parfois les passages sur la description de certains personnages vraiment longue qui rendait cela lourd (enfin, surtout vers la fin ^^)! C'est vrai que Rebecca est un personnage très particulier ^^ on reste pas insensible devant elle !!
    Si tu fait une LC sur Frankenstein j’essaierais d'y participer =)
    Contente que Le Fantôme de L’Opéra te plaise !! J'adore ce livre. Pour Christine et Raoul, je peux comprendre, mais j'avoue ne mettre pas attarder outre mesure sur eux !! Moi ce qui me passionnait c'était les péripéties du fantôme, j'aime d'amour ce personnage ! Il est juste excellent. Et comment l'Opéra de Paris est décrit :pink: je trouve ça magnifique ! Ca te plonge dans une atmosphère très particulière ^^
    J'espère que la suite te plaira autant qu'à moi ^^
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#459 14 Mars 2013 14:00:40

Personnellement, ce sont les descriptions du début que je trouvais un peu lourd, mais depuis qu'elle est chez les Crawley, je trouve que ça se lit seul. C'est sûrement parce qu'au début elle change beaucoup d'endroit (Rebecca) et que l'on a énormément de descriptions des personnages qu'elle rencontre ainsi que des endroits.
    Je veux faire plusieurs LC, c'est mon gros problème. J'adore les LC, je trouve ça très intéressant de discuter avec plusieurs personnes du même livre.
    Pour le moment, on ne fait que croiser le fantôme : je ne suis pas très loin, dans l'histoire. Là où je suis rendue, les deux nouveaux directeurs font exprès de prendre la loge n. 5 pour le spectacle de Faust.
    La description est extrêmement magnifique, j'ai vraiment l'impression d'y être. Leroux a énormément de talent, j'adore tout simplement.
  • Elsinka

#460 14 Mars 2013 17:06:31

J'ai accroché tout de suite au livre de Thackeray. ^^ Moi qui étais inquiète à cause du nombre de pages, finalement je pense que ça va aller. :)