[Suivi lecture] La Vagabonde

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#531 03 Mai 2013 04:54:36

Merci beaucoup ! Je viens de m'y inscrire, d'ailleurs, le délais est très raisonnable et le temps entre les romans aussi.
    Merci ! Bonnes lectures à toi aussi !
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#532 04 Mai 2013 17:18:20

Hier soir j'ai reçu Persuasion de Jane Austen. Un nouveau classique à ajouter à ma collection :heart:
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#533 04 Mai 2013 19:56:35

Litté.-13 a écrit

Hier soir j'ai reçu Persuasion de Jane Austen. Un nouveau classique à ajouter à ma collection :heart:

J'ai beaucoup aimé Persuasion ! J'espère qu'il te plaira tout autant ! Je vois que tu es dans La Part de L'autre, j'avais adoré ce roman, il est très bien construit je trouve et Schmitt a une plume vraiment prenante =)
    Bientôt fini le fantôme de l’opéra ?! Hâte e voir ton avis alors ^^
    :bisous: Litté !

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#534 05 Mai 2013 00:11:52

Oui, j'adore Schmitt depuis que j'ai lu Oscar et la dame rose, excellent roman.
    J'ai avancé assez rapidement dans La Part de l'autre, ça se lit tout seul ! Schmitt sait vraiment comment captiver son lecture et le pousser à continuer sans l'ennuyer - même dans les excellents romans, même dans mes préférés il y a eu des moments où je me suis ennuyée.
    Le fantôme de l'Opéra je suis à 81% de ma lecture. Il me reste moins de cent pages, il faut vraiment que je m'y mette, mais disons que ces temps-ci j'avance davantage dans La Part de l'autre et La couleur des sentiments, non parce que le roman de Leroux est mauvais (j'adore !) mais parce que ces deux-là je viens de les commencer et je suis vraiment à fond dans ma lecture, surtout le roman de Stockett. J'adore l'histoire ; j'adore les personnages principaux - excepté Hilly qui peut aller crever dans un coin  - ; j'adore le style d'écriture ; j'adore l'idée ; j'adore l'histoire de la ségrégation, j'aime beaucoup apprendre même si ce sont des événements horribles. J'aime savoir ce qui c'est produit, à une époque où je n'étais pas là. Surtout que l'histoire se passe en 1962, mais bon c'est au Mississippi, donc ça me surprend pas vraiment.

En attendant, j'ai presque terminé Cinq petits cochons de Christie, j'ai commencé Northanger Abbey d'Austen, j'ai aussi commencé (finalement !) Accordez-moi cette valse de Zelda Fitzgerald dont le style m'a déstabilisé au tout début parce que : je n'y suis pas habituée, c'est un peu maladroit, un peu confus au début, mais on finit par s'y habituer. Son problème c'est qu'elle change de jour, d'année sans en avertir le lecteur, et parfois dans la même page. Elle peut écrire qu'Alabama était à l'école et une ligne plus loin elle a vieilli de deux ans, d'un coup, sans même nous le dire. Au début c'est confus, mais on finit par le savoir par nous-mêmes.
    J'ai aussi commencé La Secte des égoïstes de Schmitt. Ce roman me fait pensé à mon prof' prétentieux qui s'amuse à nous humilier ... parce qu'il a la même pensé sans le savoir - il croit que tout le monde lui est inférieur intellectuellement et qu'il est le centre de l'univers -. Donc, ça ne devrait pas me faire marrer, mais je me marre parce que j'imagine sans cesse la tête horriblement enflée de mon enseignant.

Voilà !
    Bonnes lectures à tous ! :)

Dernière modification par Litté.-13 (05 Mai 2013 05:58:22)

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#535 05 Mai 2013 08:50:41

Dans la secte des égoïstes je trouve le personnage de Gaspard très attachant parce qu'il n'est pas tellement prétentieux il a juste une autre conception de la vie très anti conformiste ! J'espère que ce petit livre te plaira autant que La Part De L'autre !
    Nothanger Abbey est surement l'un des romans d'Austen qui a le plus d'avis divergent, perso je l'adore, j'aime beaucoup l'histoire de Catherine Morland qui a une imagination un peu trop débordante =)
    Amuse toi bien avec toutes ces lectures ! Bonne journée Litté !
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#536 05 Mai 2013 16:57:50

Gaspard a l'air naïf, de croire que les autres vont adhérer à sa pensée aussi facilement. Il a l'air charmant et sympathique.
    Oui, j'ai vu tous les commentaires sur Northanger Abbey. Certains l'adorent et d'autres le trouvent ennuyant. Il faut dire que, au début, j'ai été un peu surprise que ce soit différent de ce qu'elle a écrit. Enfin, je n'ai pas lu d'autres livres, je n'ai vu que des adaptations cinématographiques, mais Northanger Abbey est différent je trouve. Mais c'est peut-être moi qui le vois ainsi.

Merci ! Bonnes lectures à toi aussi :)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#537 06 Mai 2013 06:24:08

Ce soir j'ai énormément avancé dans La Couleur des sentiments : il ne me reste que deux cents pages. J'ai lu ce livre en, environ, deux semaines - si on ne compte pas que j'ai dû le laisser de côté le temps que je me le rachète, après le massacre du chien ... -, et je suis addictive. Oui. Je suis addictive à ce roman : je dois parfois m'efforcer de faire une pause pour avancer dans un autre roman.
    Sinon, j'ai un peu avancé dans Le fantôme de l'Opéra. Si le début m'avait charmé, la fin m'ennuie jusqu'à maintenant. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir le Persan dans l'histoire, jusqu'à maintenant, mais on verra bien la fin. Il faut dire que je préfère l'adaptation cinématographique de 2004 au roman, même s'il y a énormément de différences. Mais je ne déteste pas le roman pour autant, je le trouve même très bien, mais le charme qui m'avait attiré au tout début c'est un peu estompé.
    J'ai lu aussi un peu Autant en emporte le vent tome II et la seule chose que j'ai à dire c'est que les derniers chapitres que j'ai lu mon surprise, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise chose ... faut que j'y réfléchisse un peu ...
    Sinon, j'ai déjà choisi le prochain roman qui allait remplacer La Couleur des sentiments, La Secte des égoïstes et Le fantôme de l'Opéra une fois que je les aurai terminés : Nana de Zola, qui m'attire depuis que j'ai lu l'avis de ma bonne amie Wolfsrain. Ce roman m'intrigue et ce sera mon premier Zola. Et dès que je finirai d'autres romans, ce sera au tour de Les Aventures d'Arthur Gordon Pym, unique roman d'Egard Allan Poe (un de mes idoles), qui me tente depuis quelques années déjà.

Voilà, voilà !
    Bonnes lectures à tous !
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#538 07 Mai 2013 05:53:29

Je suis assez contente, j'ai énormément avancé dans mes lectures.
    Il ne me reste qu'une vingtaine de pages de La couleur des sentiments ; moins de deux cents pages de Autant en emporte le vent ; soixante pages de La Secte des égoïstes ; une cinquantaine pour Le fantôme de l'Opéra ; et une autre cinquantaine pour Cinq petits cochons. J'aimerais tous pouvoir les terminer demain, pour ainsi pouvoir commencer Nana de Zola, ainsi que de m'avancer dans d'autres lectures !
    Voilà :)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#539 07 Mai 2013 16:23:38

J'ai terminé :
    La couleur des sentiments
    Cinq petits cochons
    Le fantôme de l'Opéra
    La secte des égoïstes

Les chroniques vont arriver bientôt.
  • Aventurine

Bibliophile

#540 07 Mai 2013 23:39:07

Je suis très tentée par Autant en emporte le vent, mais un peu rebutée par la longueur... Par contre je pense lire Le Fantôme de l'opéra bientôt.
    J'avais beaucoup aimé La Couleur des sentiments, et le film est très sympa aussi !
    Bonnes lectures !