[Suivi lecture] La Vagabonde

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#541 09 Mai 2013 02:45:42

Bon début de Zola alors!
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#542 09 Mai 2013 11:04:57

Et bien tu as pas chômé et pas mal avancé ! Hâte de voir tes chroniques sur ces livres =D Alors très bonnes multiples lectures !
  • choulie

#543 09 Mai 2013 11:19:19

Alison Mossharty a écrit

Et bien tu as pas chômé et pas mal avancé ! Hâte de voir tes chroniques sur ces livres =D Alors très bonnes multiples lectures !

+1 J'ai surtout hâte de voir ta chronique du Fantôme de l'opéra je viens de me le commander :) Bonnes lectures !

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#544 09 Mai 2013 15:19:41

Aventurine : Autant en emporte le vent fait un peu peur au début, mais malgré sa longueur il n'est pas lourd du tout et il se lit même assez rapidement. Achète une édition divisée en deux ou trois volumes, c'est moins « décourageant » ^^.
    Le film est excellent et le livre l'est tout autant.
    Merci, à tout aussi !

isallysun : Merci beaucoup !

Mossharty : Les chroniques devraient toutes arrivées demain, ou ce soir ^^. Je vais aussi faire les chroniques de deux mangas : Undertaker Riddle et Karneval, en même temps ; il y en aura peut-être donc quelques-uns ce soir et les autres demain ou ce week-end.
    Merci, bonnes lectures à toi aussi ;).

choulie : Tu me diras quand tu le commenceras, ton avis sur ce roman m'intéresse !
    Bonne lecture avec le magnifique Gatsby :heart: J'espère que tu vas adorer ce roman :heart: Je sais pas si tu vas aller voir le film ? Ici, il sort demain.

Bon, j'ai classé mes lectures afin de pouvoir toutes les terminées bientôt. Je compte donc m'avancer, cette semaine et la semaine prochaine, dans : La Part de l'autre, Autant en emporte le vent tome II et Northanger Abbey, pour pouvoir ainsi me concentrer amplement sur Nana, Crime et châtiment (dont la LC finit finalement le 31 mai) et surtout La Foire aux vanités que j'aie laissé traîné trop longtemps.
    Voilà. Bonnes lectures à tous.
  • choulie

#545 09 Mai 2013 15:43:16

Litté.-13 a écrit

choulie : Tu me diras quand tu le commenceras, ton avis sur ce roman m'intéresse !
    Bonne lecture avec le magnifique Gatsby :heart: J'espère que tu vas adorer ce roman :heart: Je sais pas si tu vas aller voir le film ? Ici, il sort demain.

Je devrais le recevoir demain. Je pense le lire prochainement,surtout qu'il n'a pas l'air très long. :) pour Gatsby chez moi il ne sort que la semaine prochaine mais j'attends sa sortie depuis plus d'un an. Je l'avais lu il y a un moment et j'avais adoré. je l'aime toujours autant et je redécouvre même des choses. Bonnes lectures à toi surtout avec Crime et Châtiment qui est vraiment un de mes coups de coeur littéraire :)

• choulie

#546 09 Mai 2013 15:43:24

Litté.-13 a écrit

Je devrais le recevoir demain. Je pense le lire prochainement,surtout qu'il n'a pas l'air très long. :) pour Gatsby chez moi il ne sort que la semaine prochaine mais j'attends sa sortie depuis plus d'un an. Je l'avais lu il y a un moment et j'avais adoré. je l'aime toujours autant et je redécouvre même des choses. Bonnes lectures à toi surtout avec Crime et Châtiment qui est vraiment un de mes coups de coeur littéraires :)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#547 09 Mai 2013 16:07:30

De Jane Austen, je ne connais actuellement que Orgueil et préjugés, que j'ai beaucoup aimé. Je compte bien lire Northanger Abbey (ainsi que les autres livres de cet auteur). Et de Dostoïevski, j'ai lu Souvenirs de la maison des morts l'été dernier.  Je pense qu'un jour je me lancerai dans Crime et châtiment, mais que j'en lirai probablement d'autres de cet auteur auparavant. Que penses-tu de ces livres pour le moment? Dans l'ensemble, j'ai entendu beaucoup de bien de La part de l'autre. Que donne cette lecture pour toi?
    Bonnes lectures!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#548 10 Mai 2013 03:12:59

Litté.-13 a écrit

Aventurine : Autant en emporte le vent fait un peu peur au début, mais malgré sa longueur il n'est pas lourd du tout et il se lit même assez rapidement. Achète une édition divisée en deux ou trois volumes, c'est moins « décourageant » ^^.
    Le film est excellent et le livre l'est tout autant.
    Merci, à tout aussi !

Je confirme... j'ai lu le premier tome et le style est très agréable!

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#549 12 Mai 2013 05:39:45

choulie : Bonne lecture avec Le fantôme de l'Opéra ! Le début m'a charmé mais la fin déçue ... je vais en dire plus long dans ma chronique quand je l'aurai fait.
    Aaaaaaah, Gatsby :heart: Tu me donnes envie de le relire, prochainement, avant d'aller voir le film.
    Qu'as-tu pensé de Crime et châtiment ? Puisque c'est un de tes coups de coeur littéraire.

Anouchka : Northanger Abbey semble assez différent des autres romans d'Austen, bien que je n'ai vu que des adaptations et non lu les livres encore. Mais l'atmosphère y est agréable et les personnages attachants : le cynisme de Jane Austen y est toujours présent et c'est ce que j'adore le plus chez elle.
    Crime et châtiment est lourd - du moins, plus que Nétotchka Nezvanova du même auteur -, mais je vénère Dostoïevski, j'adore son style, il faut simplement que je me remette à fond dans la lecture. Quand je dis « lourd », je parle naturellement du thème du roman.
    La Part de l'autre de Schmitt est magnifique : l'idée de montrer ce que serait peut-être devenu Hitler s'il avait été accepté à l'Académie des Beaux-arts de Vienne est une excellente idée. Il le dépersonnalise ; on oublie souvent que c'est un humain banal, voir même grotesque et, je dois l'avouer, vulnérable, après toutes les horreurs qu'il a commises. C'est une lecture très intéressante et je crois que seul la plume de Schmitt aurait pu la rendre aussi captivante et vivante.

isallyum : Comptes-tu continuer Autant en emporte le vent ?

Pour le moment, je n'ai pas énormément lu ... excepté une soixantaine de pages de Accordez-moi cette valse de Zelda Fitzgerald. J'ai l'intention de commencer bientôt le Père Goriot, mon premier Balzac, et va vraiment falloir que je m'attaque à Nana, de Zola, depuis le temps que je le dis ...
    Je n'ai fait qu'une simple chronique sur un manga, Karneval, cette semaine. Les autres devraient arriver bientôt, simplement je n'ai pas vraiment le temps de faire de longues chroniques et quand je l'ai, j'ai la flemme.
    Bonnes lectures à tous ! :)

Dernière modification par Litté.-13 (12 Mai 2013 05:40:24)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#550 12 Mai 2013 10:36:54

Et donc tu as lu aussi Nétotchka Nezvanova de Dostoïevski? Si c'est le cas, qu'est-ce que tu en as pensé? J'ai envie de le lire et il fait partie de ceux de cet auteur que j'ai.
    Quant au Père Goriot, de Balzac, je l'ai lu il y a peu et il est magnifique!
    Bonnes lectures!