#574 17 Mai 2013 16:24:33
J'ai avancé dans plusieurs de mes romans et je dois dire que je suis particulièrement charmée par Chez les heureux du monde et Rebecca : l'écriture est extrêmement belle et fluide, les personnages intéressants ainsi que l'univers passionnant, en particulier celui de Lily Bart dans Chez les heureux du monde, qui me fait plus ou moins pensé à La Foire aux vanités : Lily veut monter, elle veut une ascension sociale car elle répugne la « bassesse », sans non plus se comporter comme Rebecca Sharp. Non, elle est un peu plus ... douce et elle a plus de vertu que l'anti-héroïne de Thackeray, simplement elle ne veut pas vivre comme une pauvresse.
J'ai énormément avancé dans Accordez-moi cette valse qui est un roman magnifique. Ça donne presqu'envie de vivre durant les années folles, dans lesquelles les Fitzgerald en sont l'emblème.
J'ai aussi presque terminé Autant en emporte le vent tome II, il ne me reste que quatre-vingt pages. Il faut juste que je me donne envie de le terminer : je le lis depuis si longtemps que j'en ai marre, c'est tout, même si je l'adore.
Bonnes lectures à tous ! :)
Ah et j'ajoute quelque chose qui m'a agréablement surprise : Zola a de l'humour, du moins dans Nana. Je croyais que ç'allait être lourd, mais on dirait bien que non.
Dernière modification par Litté.-13 (17 Mai 2013 16:26:29)