[Suivi lecture] La Vagabonde

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#661 21 Juin 2013 22:25:52

Ah d'accord.
    Tennant est un excellent Doctor, je l'adore comme acteur, mais je dois avouer que j'ai hâte de voir comment à l'air le séduisant Matt Smith. Qu'en penses-tu de lui ?

Bon, une nouvelle série à ajouter sur ma liste. Une chance que c'est l'été, sinon je serai probablement en train de faire un burn out x3.

Bah si tu veux je les ai, les deux séries : je les regarde sur Youtube ^^.

J'espère que tu vas l'aimer ;) Personnellement, j'ai trouvé que ça en valait la peine, surtout que le couple Fitzgerald m'intéresse grandement.
    Merci !! :bisous:

J'ai commencé Nord et Sud : j'adooooooooore la plume de Gaskell ! Je ne suis qu'au début, mais je suis déjà amoureuse *w* - du roman bien sûr, je n'ai pas encore vu mon mari imaginaire Thornton.
    J'ai avancé un peu dans Chez les heureux du monde ainsi que La Part de l'autre. J'ai sorti Le docteur Jivago de ma PAL afin de le lire pour le challenge Livra'deux.
    J'ai aussi commencé Autant en emporte le vent tome III. Aaaah, dernier tome de cette fresque historique. Je sens que je vais regarder le film plusieurs fois d'affilés, par la suite, pour me « consoler ».
    J'aime bien Dracula, bien que je n'ai lu que quelques pages. Seulement, je trouve Harker un peu lent d'esprit - au début du moins.

Voilà ! :)
    Bonnes lectures tout le monde !
  • Jooh

Accro des mots

#662 22 Juin 2013 11:04:54

Alalala, je suis sous le charme de Matt Smith, il est foufou j'ai envie de le prendre dans mes bras, il est vraiment trop mimi. Et je suis jalouse des héroïnes féminines... *_____*
    Je le trouve très bon dans son rôle, j'aime son style (le petit noeud pap', c'est la classe je trouve ;)) et son jeu d'acteur me plait également. J'ai hâte de voir plus en détail le Doctor Tennant également, il me semble plus sombre et plus sérieux que l'enfantin Matt Smith, ce qui a son charme aussi ;)

Ahahaha, comme je te comprends ^^ Ah, génial, alors moi aussi je les rajoute à ma liste !

Tout pareil ! Merci beaucoup :heart:

Je te comprends absolument pour Nord et Sud, Elizabeth Gaskell à un vrai talent de conteuse, j'adore tout autant que toi ! Ahahaha, par contre la série est différente sur de nombreux points: il n'y a pas le fameux "look back at me" dans le livre; mais la fin est bien représentative du roman: superbe et drôle ! Bonne continuation dans cette belle lecture, belle rencontre de ce cher Thorton :pink: 

Que penses-tu de Chez les heureux du monde ? Ca a été un gros coup de coeur pour moi, Edith Wharton écrit remarquablement... et puis Mr Selden est trop craquant :heart: Lily Bart est le type même d'héroïne que j'adore, elle me fascine profondément. Et la fin... Grandiose, tout ce que j'aime ! 

Très bonnes lectures (olalala, je t'admire à réussir à lire autant de livre en même temps :o, pour ma part j'en suis absolument incapable ^^) Bisous :bisous:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#663 26 Juin 2013 22:18:50

Je peux te comprendre d'être jalouse ; j'ai vu des photos *w* Smexyyyyy comme disait mon ex xD.
    Tennant est très drôle ^^, un peu plus sérieux mais il est un Doctor *w* Il est moins foufou que Smith, de ce que j'ai pu observer ^^, mais il s'amuse quand même. Je l'adore.

Si tu veux, je peux te passer les séries par MP : je suis accro à Vanity Fair. C'est fou à quel point ils ont compris l'oeuvre de Thackeray et à quel point ils ont très bien saisi le personnage de Rebecca Sharp ! Je suis en amour :heart:

Merci ! :heart: La lecture me donne envie de revoir la série, elle était siiii excellente *w*

J'adore ce roman. Je l'aurais déjà terminé si je ne le lisais pas en PDF : ça finit par me donner mal aux yeux ^^. Mais j'adore ! Je suis d'accord avec toi pour Lily Bart : elle est tout simplement fascinante ! Je l'aime beaucoup, elle fait partie de mes préférées avec Scarlett O'Hara, Rebecca Sharp, Anna Karénine (je sais que plusieurs la détestent, mais bon) et Lily Bart.

Merci ! Bisous à toi aussi :heart:

J'ai ajouté un nouveau roman à ma PAL : Les imperfectionnistes. Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre, puisque je me le suis offerte sur un coup de tête (j'ai hésité entre celui-ci et La vie sexuelle des Super-héros), après avoir appris la merveilleuse nouvelle que j'aie un travail ^^. Le résumé du roman me plaisait bien et m'intriguait, alors je l'ai pris.

Voilà, maintenant je pars pendant trois jours faire du camping ! Je vous vois dans trois jours :) Bisous et bonnes lectures à tous ! :heart:
  • Jooh

Accro des mots

#664 28 Juin 2013 11:57:09

Ahahaha ;) J'ai vraiment hâte de découvrir Tennant alors, dés que j'en ai fini avec la saison 7, je me lance dans les précédentes :D

Oh, je veux bien ! Merci beaucoup :bisous:

Je suis contente que tu aimes autant que moi Chez les heureux du monde alors :heart: Je trouve aussi Lilly Bart digne des héroïnes que tu cites !

D'ailleurs, je viens de finir Rebecca, et j'ai adoré, c'est vraiment un gros coup de coeur !
    Je trouve qu'à partir du moment où

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Maxim de Winter (la classe, ce nom quand même *-*) avoue qu'il n'a jamais aimé Rebecca et que c'est lui qui l'a tuée

le roman devient vraiment addictif ! J'ai tout fini d'une traite ! Une superbe découverte, que je te dois en grande partie d'ailleurs, tu m'as vraiment donnée envie, merci =D

Hâte de savoir ce que va donner cette nouvelle acquisition (que je ne connais pas): Les imperfectionnistes. Le titre me plait en tout cas :P 
    Oh et super pour ton travail, alors toutes mes félicitations :salutation:

Profite bien du camping, bonnes lectures :heart:
  • Aventurine

Bibliophile

#665 28 Juin 2013 22:08:40

Vous me donnez envie de me mettre à Doctor Who les filles ! ;) Et les autres séries dont vous parlez ont l'air bien chouettes aussi...
    Je te souhaite de bonnes lectures, Nord et Sud me tente tout particulièrement !! Bon camping ! ;)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#666 30 Juin 2013 18:26:46

Jooh : Parfait :D Tu m'en diras des nouvelles !

Je crois que ce sera le prochain livre que je vais me procurer, que je l'ai terminé ou non en format PDF. De toute façon, ça me conviendrait mieux : ça me fait mal aux yeux, lire trop longtemps.

Haha oui ! ^^ Je suis tout à fait d'accord avec toi :heart: C'est la meilleure partie :heart: Je suis contente que tu aies aimé, Rebecca est un roman si unique en son genre :heart:

J'ai hâte, aussi, de voir ce que ça va donner ^^'. En tout cas, une histoire sur des gens pathétiques qui relatent des événements importants - du genre la Guerre froide - m'intéresse. J'adore les histoire sur des gens pathétiques, cruellement ordinaires ^^. Ça fait du bien de ces espèces de héros ridicules, trop parfaits, qui sortent des romans en tout genre.

Merci beaucoup :D Depuis un an et demi que j'en cherche une, me voici enfin récompensé ^^.
    Bonnes lectures à toi aussi ;) Je t'envoie Vanity fair et Middlemarch par MP. Et si tu veux je t'envoie aussi la version de Hamlet avec David Tennant, au cas où ça t'intéresse.

Aventurine : Tu devrais VRAIMENT essayer Doctor Who : si tu adores la science-fiction, tu vas adorer cette série, même si parfois elle me fait penser à un conte de fée. Peu importe xD.
    Tu devrais essayer Nord et Sud : le roman est extrêmement beau et la série de 2004 fait par la BBC est juste GRANDIOSE :heart:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#667 02 Juillet 2013 04:06:43

Je n'ai aucune envie de terminer Autant en emporte le vent : si, pour le film, je n'ai pas versé une seule larme, maintenant je sais que je vais pleurer pour plusieurs raisons : Rhett Butler et Mélanie Hamilton, que je trouve davantage développé dans le livre que le film - pour des raisons très évidentes -. En fait, tous les personnages y sont davantage développés, mais ceux-ci en particuliers me font pitiés et je me suis fortement attachée à eux. On peut constater à quel point Rhett est fou amoureux de Scarlett et ce qui s'en vient me fait énormément de peine.
    Du coup, pour éviter de le terminer d'un seul coup et de me briser le coeur, j'ai lu les six premiers tomes d'un manga : L'arcane de l'aube. Ce n'est pas un coup de coeur, mais je l'aime bien. C'est drôle, amusant et puis ça passe bien le temps. Ça pense mes blessures envers Autant en emporte le vent qui est un magnifique roman.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#668 02 Juillet 2013 07:51:32

Et bien finalement j'ai lu les dix tomes. Et j'ai envie de connaître la suite, mais les tomes 11 et 12 ne sont pas valides sur internet ...
    Donc je vais continuer mes séries de mangas que j'adore, ou tout simplement relire mes passages préférés de ceux dont je suis à jour.
    Tout pour ne pas continuer Autant en emporte le vent - je n'ai pas envie de lire aucun autre de mes romans -.
  • Jooh

Accro des mots

#669 02 Juillet 2013 16:35:57

Tu as bien raison, je suis incapable de lire des livres sur l'ordi, ça me tue les yeux :/ J'ai réussi à persuader ma petite soeur de le lire aussi, je crois qu'elle accroche bien également ;)

Exactement ! Tu as pu voir le film de Hitchcock ou pas encore ? Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé à la médiathèque, je pense que je vais l'acheter :) Maintenant, j'ai très envie de découvrir d'autres oeuvres de Daphné Du Maurier !

J'adore aussi, je trouve l'imperfection magnifique ! J'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser, mais il est d'ors et déjà passer dans ma wish list !

Merci pour tout :heart:

Et bien, je ne savais que Autant en emporte le vent allait te mettre dans un tel état. Du coup, je n'ose pas te souhaiter une bonne fin de lecture... :grat:
    Alors bonne continuation dans tes mangas ! :bisous:

Dernière modification par Jooh (05 Juillet 2013 15:39:56)

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#670 05 Juillet 2013 21:27:52

J'espère que ça lui plaira ;) C'est excellent. Et je ne sais pas si tu as vu le film avec Gillian Anderson, mais personnellement je l'ai bien aimé.

Non, pas encore ^^. Je l'ai sur internet, il faut simplement que je trouve le temps. Mais bientôt je devrai, j'ai envie de le regarder ce soir :) . Dis-moi si tu l'as vu et aimé ;) .
    Je te comprends pour Du Maurier, j'ai pris deux livres d'elle totalement au hasard et j'ai hâte de les lire. Les Oiseaux est celui qui m'intéresse le plus, puisqu'Hitchcock l'a transposé en film.

Parfait ^^ ! Je t'en dirai des nouvelles dès que je l'aurais lu.

De rien :heart: Donnes-moi s'en des nouvelles des séries et de Hamlet ! =D Ton avis m'intéresse !

Bah en fait mon problème c'est que je suis très attachée à Rhett et Mélanie, beaucoup plus que dans le film. 4h n'a pas suffit à les développer autant que dans le livre. On constate à quel point Rhett est amoureux de Scarlett, et ça me brise le coeur - pour lui, bien que j'adore Scarlett je trouve personnellement qu'elle le mérite. Dans le film je ne comprenais pas vraiment pourquoi il la rejetait, alors qu'elle ne commet pas vraiment de choses cruelles - enfin c'est mon avis ^^', je n'ai jamais été très doué pour les relations sentimentales. Dans le livre, elle est tout simplement horrible avec lui, mais dans un sens je la comprends, puisqu'il ne lui montre pas réellement qu'il l'aime en lui lançant des remarques cyniques. Enfin ^^', on peut quand même le constater à plusieurs reprises qu'il l'adore. En tout cas, tout ça pour dire qu'il me fait pitié et que ça me brise le coeur. Mélanie aussi. Et si je peux retarder le moment où je vais pleurnicher, je préfère le retarder.

Merci beaucoup :heart: :bisous: