[Suivi lecture] La Vagabonde

• Jooh

Accro des mots

#681 17 Juillet 2013 13:42:19

Il faut vraiment que le je le vois alors, tu me donnes sacrément envie *o*

Ahaha, j'espère que tu vas y parvenir ;) Je n'ai pas d'autres livres de Daphné Du Maurier dans ma PAL pour le moment, mais dès que j'en lis un nouveau, tu seras prévenue :p

Tu sais que je n'ai guère lu que Roméo et Juliette de Shakespeare, il faudrait vraiment que je découvre d'autres de ses oeuvres, mais comme celles qui sont dans ma PAL sont dans un grand format magnifique et que je ne suis pas forcément hyper soigneuse, j'ai peur de l'abîmer, alors je préfèrerai les trouver en poche ou bien les emprunter à la bibliothèque! En tout cas, tu m'as donné encore plus envie avec tout ce que tu en dis ! Il faut que je vois ce film, en plus j'aime les deux acteurs; mais il faudra que je le découpe en plusieurs parties vu la longueur par contre :P

Je suis contente qu'elle te plaise :heart: Et je suis absolument d'accord avec toi, et souvent d'ailleurs, ça s'en ressent (très positivement) dans leur jeu d'acteur je trouve !
    Oh là là là comme tu me tentes :D Oui, il va vraiment falloir que je m'y mette !

J'attends avec impatience toutes tes listes, je sens qu'on va en avoir beaucoup en commun =D
    Excellentes lectures, des :bisous:
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#682 17 Juillet 2013 18:45:25

Oui je continue Nord et Sud : personnellement, j'adore Thornton, j'aime beaucoup Margaret mais parfois je ne comprends pas réellement ses réactions. Leur relation ressemble à Mr Darcy et Elizabeth ( :heart: ) du coup je les adore.

Tu attises ma curiosité, là ! =)

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#683 18 Juillet 2013 02:47:17

choulie : J'espère qu'elle te plaira :)

Jooh : Je l'ai regardé sur YouTube, mais il manquait la dernière partie ... enfin, on voit

Spoiler (Cliquez pour afficher)

la mort de Lily Bart, au moins où Selden vient la voir pour la demander en mariage, mais ça s'est arrêté quand il trouve son corps. J'étais déçue de ne pas avoir le reste du film ...

Essaie de trouver le film dans l'un des Vidéos clubs de ton coup ou la médiathèque.
    Parfait ;) . C'est dommage que Du Maurier ne soit pas plus connue, c'est une grande auteure.
    Ah d'accord ^^. En tout cas, tu devrais commencer par Hamlet, Othello et Macbeth (ce sont mes favorites). Le songe d'une nuit d'été aussi est superbe ... en fait, toutes celles que j'ai lues sont superbes. Qu'as-tu pensé de Roméo et Juliette ? Je l'ai lu et j'ai aussi vu la version avec DiCaprio que j'ai bien apprécié. Ah et une version québécoise qui n'aurait dû jamais voir le jour tellement elle était atroce ^^".
    Oui ! Je suis contente de voir que Gable le lit :heart: Ça en dit long sur quel grand acteur il était ! Je suis d'accord avec toi ^^, leur jeu d'acteur se trouve grandement améliorer grâce à ça ! Et c'est juste parfait :heart: !
    Ouiiiiiiiii :heart: Il faut impérativement que tu lises Autant en emporte le vent un jour. C'est un si grand roman :heart: Le film aussi.

Dès que je les ai postées, je mets les liens ici !
    Bisous :bisous: et bonnes lectures à toi :heart:

Elsinka : Tu devrais essayer Nord et Sud ;) La mini-série de 2004 aussi, fait par la BBC.

Bon, aujourd'hui deux livres se sont ajoutés à ma PAL : La Métamorphose de Kafka et Balzac et La Petite Tailleuse Chinoise de Dai Sijie. J'ai failli prendre Chéri de Colette, mais l'histoire de Sijie me faisait envie. La semaine prochaine, peut-être !
    En tout cas, bonne semaine tout le monde et bonne lecture ;)

Dernière modification par Litté.-13 (18 Juillet 2013 02:48:21)

• Jooh

Accro des mots

#684 18 Juillet 2013 16:13:16

Ah oui ! J'avais quand même regardé la scène finale peu après ma lecture, par curiosité, et j'avais été aussi très déçue que ça s'arrête comme ça... Mais j'ai cru que c'était vraiment la toute fin, alors tu me rassures en m'apprenant que ça ne s'arrête pas si brusquement ;) Je ferai ce que tu as dit, merci ^^

Je suis absolument d'accord avec toi pour Daphné Du Maurier; on a quand même un peu parlé d'elle ces derniers temps, notamment parce qu'on a retrouvé l'une de ses nouvelles (je crois, La poupée, mais je n'en suis pas absolument certaine...), mais c'est vrai que c'est assez rare, ce qui au vu de son talent paraît assez incroyable... Enfin bon, nous et d'autres lecteurs en parlons, c'est déjà ça ;)

Parfait! Alors je vais essayer de trouver une intégrale de ses oeuvres à la bibli, tu m'as donné vraiment envie et en plus, j'aime beaucoup le théâtre !
    J'avais adoré Roméo et Juliette, certains dialogues m'ont vraiment envoutée (j'en ai recopié pas mal d'ailleurs), et puis je crois que cette pièce est vraiment la plus belle tragédie que je connaisse, elle est vraiment magnifique... Le film aussi, parfois surprenant, m'a convaincue, c'est une interprétation très réussie de la pièce de Shakespeare; et c'est d'ailleurs ce film qui m'avait donné envie de lire le livre ! Ahaha, tu m'intrigues avec cette version québécoise :lol:

Oui, je l'adore aussi ! Je ne sais pas si tu as vu le film New York Miami avec lui, je trouve qu'il est au paroxysme de sa beauté dans ce film ^^ En tout cas, c'est vraiment un acteur que j'adore, l'un de mes préférés de l'époque avec Gregory Peck et James Stewart :heart:

Je pense m'y mettre plus vite que prévu alors :p Peut être en fin d'année si j'ai un peu plus de temps, ou bien, je le réserve pour l'été prochain, je me laisse réfléchir ;)

Tes 3 acquisitions sont dans ma wish, j'espère que tu les aimeras =)
    Excellentes lectures, j'espère que tu avances bien :heart:
    Bisous :bisous:
  • Elsinka

#685 18 Juillet 2013 21:59:31

Litté.-13 a écrit

Elsinka : Tu devrais essayer Nord et Sud ;) La mini-série de 2004 aussi, fait par la BBC.

Je l'ai ajouté à ma wish. Dès que possible, je m'y mets. ^^

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#686 20 Juillet 2013 01:43:28

Jooh : C'était séparé en quatorze parties, mais la quatorzième partie a été censuré par YouTube.
    J'ignorai qu'ils avaient retrouvé l'une de ses nouvelles. Je vais aller voir ça ^^. Oui, c'est vrai, mais je trouve ça tout de même dommage que les gens reconnaissent peu son grand talent.

Tu m'en donneras des nouvelles, dès que tu t'y mets. Je veux savoir ton avis, surtout sur mes trois pièces favorites :heart: .
    Oui, Roméo et Juliette est une grande histoire d'amour. Personnellement j'ai lu la pièce avant de voir le film.
    Oh mon dieu, non xD. Tu ne veux pas voir ça, c'est affreux. Enfin, mon avis est qu'il est affreux, après ça dépendant des goûts des gens. Mais je me souviens que la majeure partie du temps je grattais le bras du fauteuil avec mon ongle, en le fixant : c'était plus intéressant que le film.

Non je n'ai pas vu le film, il est sur ma liste ^^.
    J'ai pas vraiment regardé de film avec Perck et Stewart. J'aime beaucoup Boguart, pour ma part.

D'accord ;) .
    En fait ce ne sont que deux acquisitions. Je vais peut-être acheté Chéri la semaine prochaine.
    Merci, bonnes lectures à toi aussi :bisous: :heart:

Elsinka : D'accord ^^. J'ai vu que Mossharty a fait une chronique extrêmement intéressante, sur son blog, si tu ne l'as pas lu, à propos du roman.

Pour ceux qui sont fanatiques, comme moi, de l'Âge d'Or du cinéma, je viens d'apprendre que l'un de mes nouveaux films favoris, What ever happened to Baby Jane ?, mettant en vedette deux Reines du cinéma : Bette Davis et Joan Crawford, et bien il est basé sur un roman du même nom écrit par Henry Farrell. Pour ceux qui adorent les thrillers psychologiques, je vous conseille de regarder ce film. Bette Davis est juste éblouissante dans son rôle - j'ai appris plus tard que Davis et Crawford se méprisaient dans la réalité, ce qui peut expliquer pourquoi elle jouait à merveille son rôle -. Le roman est dans ma WL et j'espère pouvoir me le procurer très bientôt.

Bonnes lectures et bonne fin de semaine à tous :)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#687 20 Juillet 2013 20:01:56

J'ajoute maintenant Les raisins de la colère et L'Amant de Lady Chatterley dans ma PAL :) .

Dernière modification par Litté.-13 (20 Juillet 2013 20:02:42)

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#688 21 Juillet 2013 09:08:47

J'ai terminé ma relecture de Hamlet, Othello et Macbeth qui sont pour moi des incontournables :heart: Jamais je ne me lasserai de Shakespeare.
    J'ai décidé, aussi, de laisser Nana de côté pour l'instant, puisque le PDF faisait 800 p. et que je n'arrivais même pas à lire un seul chapitre par jour car je me fatiguais très rapidement. Je vais essayer de me le procurer.

Dernière modification par Litté.-13 (21 Juillet 2013 09:19:33)

• Elsinka

#689 21 Juillet 2013 11:57:00

Lire un livre en PDF, j'avoue que je n'y arriverais pas. =X
  • choulie

Guide touristique des librairies

#690 21 Juillet 2013 15:20:59

Je suis en train de lire mon premier livre en PDF et je compatis. Je trouve que ça rend la lecture beaucoup moins agréable. Et puis comme tu le dis ça fatigue plus facilement els yeux aussi.
    Shakespeare, je l'ADORE. Tu lisais ses pièces en anglais ou en français ?
    Bonnes lectures à part ça !
    :bisous: