[Suivi lecture] La Vagabonde

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#691 21 Juillet 2013 19:39:05

Elsinka : Je peux comprendre. Ce n'est pas une lecture réellement agréable quand le format est trop gros.

Choulie : Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et quand le format est trop gros ... x____x C'est décourageant.
    Je les lis en français. J'ai essayé en anglais, mais il est un peu trop compliqué pour moi. Je comptais les commencer en français et un jour les lire en anglais ^^. Et toi ?
    Bonnes lectures à toi aussi :bisous:

J'ai commencé L'Amart de Lady Chatterley et c'est une lecture très agréable.
    Bonnes lectures à tous :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#692 21 Juillet 2013 19:42:34

Pour avoir du lire du Shakespeare en anglais pour les cours, je dois dire que c'est assez hard quand même (mais bon, je ne suis pas très douée non plus...).
  • choulie

Guide touristique des librairies

#693 21 Juillet 2013 19:43:38

J'ai la chance de les avoir en pléiade donc le côté gauche est en anglais et le côté droit en français. Ça m'aide quand je ne comprends pas la VO (car disons-le l'anglais de Shakespeare n'est pas vraiment évident^^). J'ai hâte de connaître ton avis sur L'Amant de Lady Chatterley. Il me tente bien.

:bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#694 21 Juillet 2013 20:07:59

Oh, quel dommage :jeboude: En plus, je suis sûre qu'il n'y a pas grande raison de cette censure, enfin bon...
    Je ne sais pas si tu as trouvée, je crois qu'elle avait été censurée elle aussi justement ! J'aimerai bien y jeter un oeil !

C'est promis ! :heart: .
    En plus, j'ai vraiment un gros faible pour les histoires d'amour tragiques, alors Roméo et Juliette ne pouvait que me ravir ! ;)
    Ahaha, tu m'as bien fait rire. Je n'ose même pas imaginer la catastrophe x)

Il est vraiment super, je te souhaite de le découvrir ! ^^
    Oh, et j'avais oublié le bel Humphrey, je l'adore aussi... Quel homme ! :pink:

L'amant de Lady Chatterley est dans ma PAL; ma petite soeur l'a lu il y a moins du semaine, et ça a été un gros coup de coeur pour elle, alors je t'en souhaite tout autant !
    Bonne lecture, encore merci, des bisous :bisous:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#695 21 Juillet 2013 23:04:41

Litté.-13 a écrit

J'ai terminé ma relecture de Hamlet, Othello et Macbeth qui sont pour moi des incontournables :heart: Jamais je ne me lasserai de Shakespeare.
    J'ai décidé, aussi, de laisser Nana de côté pour l'instant, puisque le PDF faisait 800 p. et que je n'arrivais même pas à lire un seul chapitre par jour car je me fatiguais très rapidement. Je vais essayer de me le procurer.

Wow :) que de bons goûts! J'adore Shakespeare aussi! J'ai étudié Macbeth et Hamlet en cours :)

Tu devrais Nana en poche assez facilement, j'espère qu'il te plaira!

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#696 24 Juillet 2013 07:53:25

Elsinka : Quelles pièces as-tu dû lire en anglais ?
    Je suis quand même bonne en anglais, mais Shakespeare est trop complexe pour mon anglais moyen.
    Bonne lecture de La tâche ^^.

Choulie : Aaaah, chanceuse ! Je n'en ai que deux pièces de Shakespeare qui sont comme ça et une pièce italienne.
    Ouais, c'est quand même du vieux anglais.
    Merci :bisous:  Bonnes lectures ! :)

Jooh : Ça doit être un truc du genre « droit d'auteur ».
    Ah oui ? Censurée ? Tu attises ma curiosité, là ! J'ai envie de voir ce que c'est !
    Aaaaah, les amours tragiques :heart: As-tu lu Tristan et Iseult ?

Il est sur ma liste, comme plusieurs films ^^. J'ai trop de choses, mais jamais le temps.
    Ooooh oui :heart: Cet acteur est juste parfait !

Jusqu'à maintenant j'adore ! Lawrence est un génie, wow ! Les aspects philosophiques qu'il décrit, les relations entre la femme et son mari, elle et son amant : c'est parfait, juste parfait *w*.
    Bonne lecture à toi aussi :heart: :bisous:

AnGee : Merci beaucoup ^^. Qu'en as-tu pensé ? As-tu lu beaucoup de pièces de Shakespeare ?
    Je ne l'ai pas encore trouvé et j'ai la mauvaise habitude de chercher pour d'autres livres au lieu de commander. Mais j'aimerais vraiment l'avoir.
    Bonne lecture :bisous:

Bon, j'ai ajouté deux livres à ma PAL : Chéri de Colette et L'île au trésor de Stevenson (je voulais Dr Jekyl et Mr Hide mais je ne l'ai pas trouvé). J'ai aussi acheté Chez les heureux du monde.
    J'ai déjà choisi les prochains livres que je vais me procurer dès que je le peux :
    Middlemarch d'Eliot
    La maudite de Guy des Cars
    Orlando de Virginia Woolf
    Mrs Dalloway de Virginia Woolf

Je les veux absolument *w*. Je dois juste convaincre ma mère de me les trouver, sinon je vais devoir attendre de commencer à travailler x.x
    Pour la liste de mes dix femmes/féministes favorites, j'ai commencé à la rédiger, simplement je vais attendre d'avoir terminé Lady Chatterley avant - elle me plaît réellement, cette femme ! Je veux la connaître un peu plus avant de voir si elle pourrait être une héroïne qui me passionnerait !

Bonnes lectures à tous :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#697 24 Juillet 2013 13:12:40

Litté.-13 a écrit

Elsinka : Quelles pièces as-tu dû lire en anglais ?
    Je suis quand même bonne en anglais, mais Shakespeare est trop complexe pour mon anglais moyen.
    Bonne lecture de La tâche ^^.

Merrci ! :-)
    Le Roi Lear et Titus Andronicus. A chaque fois, je me suis très vite aidée de la VF parce que je n'en pouvais plus lol Le problème, c'est que c'est un anglais trop ancien pour moi. Soit dit en passant, Le Roi Lear est vraiment une pièce géniale, tu l'as lue ?

• Jooh

Accro des mots

#698 24 Juillet 2013 17:14:08

Ah, je vois. C'est bien dommage en tout cas...
    J'espère que je ne te dis pas une bêtise, en tout cas, quoi qu'il en soit, ce recueil de nouvelles (c'est bien La Poupée le titre ^^) ne vient d'être édité que maintenant! Et l'héroïne s'appelle aussi Rebecca d'ailleurs (elle l'avait écrit avant Rebecca), à croire qu'elle a vraiment quelque chose avec ce prénom... En tout cas, il a rejoint ma WL de mon côté ;)

Je suis absolument d'accord avec toi :D Oui, j'ai lu Tristan et Iseult (la version de Béroul), j'adore aussi. Et le film (très très librement adapté d'ailleurs) avec James Franco en Tristan est pas mal non plus, je ne sais pas si tu l'as vu (il y a une époque où je le regardais tous les jours tellement je l'aimais :lol:)

Ahaha, comme je te comprends ^^
    Oui, il est magnifique, dans Casablanca, il est à tomber par terre *o* ! :heart:

Je crois qu'à vous deux, vous allez réussir à me convaincre de le lire cet été :P Je suis vraiment très heureuse qu'il te plaise autant en tout cas !
    Alors bonne suite de lecture :heart:

Concernant tes nouveaux achats, j'ai Middlemarch dans ma PAL, mais je le garde pour plus tard, je n'aurai pas le temps cet été... Et Virginia :pink: Je l'ADORE ! L'une de mes prochaines lectures devrait être Mrs Dalloway et j'espère aussi Voyage au phare... (d'ailleurs, c'est Virginia Woolf qui fait la préface de Middlemarch :heart:)

Et cet avatar alors ma Litté, tellement BEAU ! :heart:
    :bisous:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#699 25 Juillet 2013 09:07:42

Elsinka : Je te comprends, c'est beau mais difficile. Aaaah, Titus Andronicus est dans ma WL, qu'en as-tu pensé ?
    Non je ne l'ai pas encore lu, il est « dans ma PAL » (dans mon recueil de trois textes de Shakespeare, j'ai lu les deux autres mais pas celui-là).

Jooh : De mon côté, je vais aussi l'ajouter à ma WL. Ça m'intrigue vraiment ! Haha, le pire c'est qu'elle n'a appelé aucune de ses filles Rebecca.

Oh, une adaptation avec James Franco *w* Tu me donnes envie de le regarder. En tout cas, il va sur ma liste de films ça s'est sûr. Tristan et Iseult est dans ma PAL, j'hésite toujours à le sortir.

OMG, j'adore ce film :heart: Je l'ai et je le regarde assez souvent ! C'est un chef-d'oeuvre :heart: :heart:

Haha, sincèrement tu devrais vraiment essayer ! C'est une très belles oeuvre !
    Merci :heart:

Ah ? Tu veux le lire vers quand ?
    Quels livres as-tu lu de Virginia Woolf ?
    Aaaah :heart: Là j'ai envie de lire Middlemarch, mais surtout pour la préface xD. Woolf est une auteure légendaire qui m'intrigue et m'attire !

Merci ! Clark Gable et la fabuleuse Vivien Leigh :heart:
    Bisous à toi :bisous:

Sinon, pour le moment j'ai commencé Chéri - pas pu résister à la tentation -, j'ai continué Lady Chatterley et j'ai avancé dans La Foire aux vanités.
    Ce soir, je compte fort probablement continuer Dracula.
    Je compte bien, aussi, essayer de terminer Les nuits blanches de Dostoïevski ce soir ou demain : j'adore. Cette espèce de parodie des romances, on sent vraiment l'ironie. Dosto est réellement un grand écrivain :heart:
    Je peux dire que je suis gâtée cette semaine, puisque demain ma mère m'amène à la librairie acheter : Mrs Dalloway et Orlando de Virginia Woolf et La maudite de Guy de Cars. Et j'ai commandé Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? de Henry Farrell ! Un livre d'occasion, mais je m'en fiche : il n'est plus publié alors ^^, je veux simplement le lire, j'adore les thrillers psychologiques.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#700 26 Juillet 2013 21:37:04

Nouveaux achats livresques :
    Gordon, Edith Templeton
    L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde, Stevenson
    Mrs Dalloway, Virginia Woolf
    Orlando, Virginia Woolf (en commande)
    Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?, Herny Farrell (en commande, une édition d'occasion que j'ai pris sur Amazon)

Je voulais La maudite de Guy des Cars, mais il n'est plus publié. Va falloir que je fasse le tour des vides greniers.
    Voilà, bonnes lectures à tous :)