#708 02 Août 2013 09:28:54
Oui, je suis une personne très perfectionniste, mais uniquement pour mes travaux/écrits.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur Ashley, mais c'est justement ça mon problème : il n'arrive pas à s'adapter. Je peux essayer de comprendre les gens qui sont incapables de tourner dos au passé, mais je suis davantage comme Scarlett : je suis une personne qui continue d'avancer - même si elle reste constamment accrocher aux basques d'Ashley, ce qui était vraiment lassant. Je peux comprendre qu'il ait été affecté par une guerre qui semblait horrible, qui l'a arraché de son monde et confronté à la réalité : mais il doit apprendre à vivre avec celle-ci, au lieu de rester dans ses rêveries. S'il « avance » c'est surtout grâce à Mélanie, qui est le « seul de ses rêves à ne pas s'être envolé ». J'essaie de le comprendre, mais ce n'est pas le genre de personnage que j'affectionne particulièrement.
En effet, Scarlett est égoïste, elle a utilisé son « pouvoir » sur Mélanie pour qu'Ashley puisse rester, mais en même temps je me demande s'il aurait réellement pu s'adapter à la vie de banquier, ainsi qu'avec les Yankees alors qu'il n'y connaît personne. Gérant d'une scierie, ce n'est guère mieux puisqu'il n'est pas doué en affaire, mais au moins il reste en « terre connue ». Mais peut-être s'en saurait-il sorti à New York.
Bah, Scarlett ne comprend personne en fait, excepté à la toute fin. Elle ne se comprenait pas elle-même, alors comprendre les autres. Bien que je l'adore, je dois admettre qu'elle vit constamment dans son rêve d'avoir Ashley, elle est si ancrée dans celui-ci qu'elle ne comprend absolument rien de ce qui se passe autour d'elle. Si seulement elle avait pu comprendre il y a des années - bon la fin est grandiose, mais j'ai beaucoup de peine pour Rhett.
J'adore qu'au final Mélanie soit une personne forte, surtout grâce à son grand coeur ! C'est le pilier de tout le monde, un peu : Scarlett, Ashley et même Rhett - c'est quand même elle qui le console, quand sa fille est morte, quand Scarlett est malade, etc.
Hihihi, Rhett est parfait :heart: Scarlett est une idiote de ne pas s'en être rendue compte avant. J'avais envie de le serrer dans mes bras, à la fin du roman, et de lui dire que moi je m'occuperais de lui - bénévolement :angel:. Et Gable, on a le même avis sur lui en tout cas :heart:. Si un jour ils refont Gone with the wind, ils ne retrouveront jamais des acteurs aussi doués que Gable, Vivien Leigh, Olivia de Havilland - quoi qu'elle est toujours envie, hahaha, ils pourraient lui demander huhu -, Leslie Howard (oui, je n'aime pas Ashley, mais Howard lui détestait ce genre de personnage et pour quelqu'un qui éprouve une aversion pour son propre rôle et qui, en plus, ne s'entendait pas du tout avec Leigh, il a joué son rôle à merveille) et Hattie McDaniel (:heart:). Ils avaient une excellente chimie !
Ooooh ! Il faut que tu le lises ! Mais si tu pouvais trouver la première version de Lady Chatterley : j'ignore si les deux autres sont aussi grandioses, mais je suis totalement amoureuse de ce roman :heart:. Si je n'avais pas d'autres lectures et des choses à faire, je l'aurais déjà terminé, mais j'essaie de répartir mon temps de lecture pour tous, afin d'avancer. Je trouve ça dommage que Lawrence l'ait retravaillé, il est parfait, sublime, grandiose comme il l'est, oh my god :heart:.
Merci :bisous: J'espère que tu passes d'agréables moments de lecture !
Dernière modification par Litté.-13 (02 Août 2013 09:29:09)