[Suivi lecture] La Vagabonde

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#701 29 Juillet 2013 03:52:37

Quelques nouvelles, puisque je n'en ai pas donné depuis quelques jours :
    J'ai presque terminé ma chronique de Autant en emporte le vent, il en me reste que quelques informations à écrire - sur le film, notamment, l'auteure mais aussi la Guerre de sécession. J'essaie de faire des articles plus complets, moins ennuyants ... disons que je n'aime pas les articles que j'ai écrit dans le passé et j'espère que ceux-ci me plairont un peu plus.
    Pareil pour la liste de mes personnages féminins favoris, presque terminée aussi. J'écris aussi la chronique de Rebecca. Mon blog n'a pas eu un article depuis deux mois, il fait un peu pitié, mais il faut dire que j'ai été occupée et que je suis souvent fatiguée et lorsque j'ai le temps et que je suis en forme, je n'ai pas envie de me pencher là-dessus.

J'ai aussi avancé dans quelques romans et je viens de me rendre compte que j'ai la premier version de Lady Chartterley, du coup je vais essayer de me procurer la troisième - la deuxième me laisse un peu indifférente.
    J'aimerais terminé quelques romans d'ici la fin de la semaine, afin de commencer de nouveaux romans pour le mois d'août.

Bonnes lectures à tous.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#702 30 Juillet 2013 16:53:27

Oh mince, tu carbures toujours autant :O
    Et c'est quoi l'adaptation avec James Franco?
  • Jooh

Accro des mots

#703 30 Juillet 2013 18:38:17

C'est étrange et intriguant c'est vrai ! Je me demande ce que représente ce prénom pour elle, il doit y avoir quelque chose, quelqu'un dans sa vie qui le lui a inspiré, mais quoi/qui ? :grat:

Oh, oui, elle est bien! C'est exactement le genre de film que je pourrai revoir éternellement (bien que ce ne soit pas non plus, un grand chef-d'oeuvre, mais c'est vraiment plaisant!) Et James Franco est vraiment au paroxysme de sa beauté dedans je trouve :P  Tristan et Iseult est une sorte de Roméo et Juliette en plus épique, j'avais bien aimé, quoique je préfère la pièce de Shakespeare ^^

Ahaha, tout pareil! D'ailleurs, il passait tout à l'heure sur Arte, et je l'ai enregistré pour l'avoir en format numérique et le mettre sur mon ordi, histoire de l'avoir sur moi en tout circonstance :D

Vendu =D Je pense m'y mettre bientôt, j'aimerai vraiment le lire avant de reprendre les cours!

Pour Middlemarch, je ne sais pas encore quand je vais le lire à vrai dire ^^ Mais ce n'est pas non plus un priorité, il y en a d'autres qui me tentent autant et qui attendent depuis plus longtemps, alors plus tard ^^
    De Virginia, je n'ai lu que son essai Une chambre à soi (que j'ai adoré) pour le moment, et je vais commencer très vite Mrs Dalloway :) J'ai lu aussi quelques lettres d'elle, une BD biographique, bref, tout ce qui tourne autour d'elle et qui me vient sous les yeux passe entre mes mains, sa vie est tout simplement fascinante, comme elle en fait! Je l'admire beaucoup :heart:

Je vois que tu es bien entourée livresquement parlant :P Alors profite bien de tes lectures !
    Des bisous :bisous:
  • choulie

Guide touristique des librairies

#704 31 Juillet 2013 07:30:54

Bonnes lectures Litté ! :) Très bons choix avec Mrs Dalloway et l'Etrange cas de... !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#705 01 Août 2013 02:23:31

Que de bonnes acquisitions!  Quels romans es-tu en train de finir? :)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#706 01 Août 2013 12:20:24

isallysun : Haha merci :P.
    L'adaptation Tristan et Iseult avec James Franco dans le rôle de Tristan.

Jooh : Ce serait une recherche intéressante à faire ! ^^
    Haha, ma pile de films s'allongent xD. Je vais jamais voir la fin si ça continue, mais je vais essayer de le regarder !
    Aaaaah, Shakespeare est un grand auteur :heart:, c'est normal qu'on le préfère :heart:.

Parfait ! Donnes-moi s'en des nouvelles, pour moi c'est un vrai régal. Bien que je lise la première version du roman - il y en a trois -, l'histoire reste similaire - juste certains noms qui ont changé et la fin je crois, mais ça revient plus ou moins au même. Donc je vais essayer de trouver la troisième version du roman, sincèrement j'y suis accro. Je ne le lâche uniquement parce que j'ai d'autres lectures en cours.

Je te comprends ^^.
    J'ai vu que tu as terminé Mrs Dalloway : verdict ? :heart:

Merci ! Bonnes lectures à toi ! :bisous:

choulie : Merci beaucoup ! Bonnes lectures à toi ;).

Lavinia : Merci :).
    Maintenant que j'ai terminé deux romans, j'ai l'intention de me concentrer sur Dracula (Stoker), Entretien avec un vampire (Rice), Lady Chatterley (D.H. Lawrence - un vrai régal !) et Chez les heureux du monde (Wharton).

J'ai terminé Chéri (Colette), excellent court roman !, et j'ai aussi terminé Les nuits blanches (Dostoïevski), remplit d'humour, j'adore cet auteur.
    J'ai aussi écrit ma chronique sur les tomes II et III de Autant en emporte le vent : ici. La vidéo est l'une de mes scènes préférées du roman et du film. Pour ceux et celles (surtout vous, mesdames) qui ne l'ont pas encore lu, je vous en supplie, lisez-le. J'ai besoin de quelqu'un avec qui en discuter plus profondémment, ma chronique aurait été plus approffondie, plus longue si j'avais écrit tout ce que j'en pensais - je ne veux pas assomer les lecteurs non plus. Je suis amoureuse de ce roman - tout comme je suis amoureuse de Lady Chatterley, La couleur des sentiments, Anna Karénine et La foire aux vanités !
    Je vous annonce déjà mes prochaines lectures (définitives), après que ma pile ait diminuée : Le cycle d'Ender tome 1 : Les stratégies d'Ender (Card), Mrs Dalloway (Virginia Woolf) et Shining (King).

Sinon, Orlando (Woolf) est arrivé et j'attends toujours Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? (Farrell).
    Bonnes lectures à tous ! :)
  • Alison Mossharty

#707 01 Août 2013 17:34:07

Je trouve ta chronique très bien ! Je suis sur mon portable don j'ai pas pu te laisser un commentaire (je le laisserais quand je serai sur un Pc =D). Tu partages très bien ton ressenti sur le livre et tu le partages avec le lecteur (tu dois être très perfectionniste dans la vie de tous le jours toi :-))
    Mais tu es dur avec Ashley ! Après c'est chacun son avis hein, perso je trouve qu'il est honnête sur ces compétences et voit les situations telles qu'elles sont (excepté au niveau sentimental, là il est paumé le pauvre, quoique en somme, il a un côté assez réaliste !!). Il sait qu'il appartient à une caste et à une vision du monde qui se désintègre. Il connaît ses limites et admet lui même qu'il n'arrive pas à se débrouiller. Et je trouve que c'est une forme de courage d'admettre ces propres limites. Et j'ai trouvé que Scarlett elle ne le comprend pas. Elle arrive à s'adapter à s'endurcir mais elle vit dans une certaine mesure dans ces illusions. Si elle avait laissé partir Ashley pour le nord des États Unis ça aurait pu être la meilleure chose qui arrive à la famille Wilkes (en plus c'est ignoble quand on y pense, quand Ashley décide enfin de s'adapter à ce nouveau systéme qu'est devenu son pays, Scarlett arrive égoïstement en lui proposant un truc qui ne le convient pas du tout, gérant d'une scierie, sérieux !)
    Mais pour Mélanie, je suis trop d'accord avec toi, c'est un personnage adorable et elle fait bien contrepoids avec la personnalité haute en couleur de Scarlett !
    Et puis Reth bah c'est Reth moi je l'aime :heart: c'est sûrement l'un de les personnages masculins préférés en littérature. Il et parfait de À à Z (et Clark Gable aussi en passant :pink: )
    Bonne lecture avec Lady Chatterley, je l'avais commencé mais j'avais malheureusement du rendre mon exemplaire, faudrait que je me le procure une bonne fois pour toute!!
    Profites bien de ce chef d'œuvre :bisous: Litté !
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#708 02 Août 2013 09:28:54

Oui, je suis une personne très perfectionniste, mais uniquement pour mes travaux/écrits.
    Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur Ashley, mais c'est justement ça mon problème : il n'arrive pas à s'adapter. Je peux essayer de comprendre les gens qui sont incapables de tourner dos au passé, mais je suis davantage comme Scarlett : je suis une personne qui continue d'avancer - même si elle reste constamment accrocher aux basques d'Ashley, ce qui était vraiment lassant. Je peux comprendre qu'il ait été affecté par une guerre qui semblait horrible, qui l'a arraché de son monde et confronté à la réalité : mais il doit apprendre à vivre avec celle-ci, au lieu de rester dans ses rêveries. S'il « avance » c'est surtout grâce à Mélanie, qui est le « seul de ses rêves à ne pas s'être envolé ». J'essaie de le comprendre, mais ce n'est pas le genre de personnage que j'affectionne particulièrement.
    En effet, Scarlett est égoïste, elle a utilisé son « pouvoir » sur Mélanie pour qu'Ashley puisse rester, mais en même temps je me demande s'il aurait réellement pu s'adapter à la vie de banquier, ainsi qu'avec les Yankees alors qu'il n'y connaît personne. Gérant d'une scierie, ce n'est guère mieux puisqu'il n'est pas doué en affaire, mais au moins il reste en « terre connue ». Mais peut-être s'en saurait-il sorti à New York.
    Bah, Scarlett ne comprend personne en fait, excepté à la toute fin. Elle ne se comprenait pas elle-même, alors comprendre les autres. Bien que je l'adore, je dois admettre qu'elle vit constamment dans son rêve d'avoir Ashley, elle est si ancrée dans celui-ci qu'elle ne comprend absolument rien de ce qui se passe autour d'elle. Si seulement elle avait pu comprendre il y a des années - bon la fin est grandiose, mais j'ai beaucoup de peine pour Rhett.
    J'adore qu'au final Mélanie soit une personne forte, surtout grâce à son grand coeur ! C'est le pilier de tout le monde, un peu : Scarlett, Ashley et même Rhett - c'est quand même elle qui le console, quand sa fille est morte, quand Scarlett est malade, etc.
    Hihihi, Rhett est parfait :heart: Scarlett est une idiote de ne pas s'en être rendue compte avant. J'avais envie de le serrer dans mes bras, à la fin du roman, et de lui dire que moi je m'occuperais de lui - bénévolement :angel:. Et Gable, on a le même avis sur lui en tout cas :heart:. Si un jour ils refont Gone with the wind, ils ne retrouveront jamais des acteurs aussi doués que Gable, Vivien Leigh, Olivia de Havilland - quoi qu'elle est toujours envie, hahaha, ils pourraient lui demander huhu -, Leslie Howard (oui, je n'aime pas Ashley, mais Howard lui détestait ce genre de personnage et pour quelqu'un qui éprouve une aversion pour son propre rôle et qui, en plus, ne s'entendait pas du tout avec Leigh, il a joué son rôle à merveille) et Hattie McDaniel (:heart:). Ils avaient une excellente chimie !

Ooooh ! Il faut que tu le lises ! Mais si tu pouvais trouver la première version de Lady Chatterley : j'ignore si les deux autres sont aussi grandioses, mais je suis totalement amoureuse de ce roman :heart:. Si je n'avais pas d'autres lectures et des choses à faire, je l'aurais déjà terminé, mais j'essaie de répartir mon temps de lecture pour tous, afin d'avancer. Je trouve ça dommage que Lawrence l'ait retravaillé, il est parfait, sublime, grandiose comme il l'est, oh my god :heart:.
    Merci :bisous: J'espère que tu passes d'agréables moments de lecture !

Dernière modification par Litté.-13 (02 Août 2013 09:29:09)

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#709 02 Août 2013 18:30:13

Je suis une vilaine personne.
    Je voulais aller à la bibliothèque simplement renouveler ma carte, et je sors de là avec :
    un livre en commande et réservation (il est dans une autre bibliothèque)
    Trois Stephen King : Running Man, Dreamcatcher et La ligne verte.
    Et 2001 l'Odyssée de l'espace (Clarke).

Voilà.
  • choulie

#710 02 Août 2013 18:38:44

Moi je trouve que tu es une bonne personne ! ;) J'ai adoré La Ligne verte et mon frère est en train de lire Running Man en ce moment. Il a dit que l'histoire était géniale même si l'action mettait un peu de temps à se mettre en place.
    :bisous:

Dernière modification par choulie (05 Août 2013 09:24:16)