[Suivi lecture] La Vagabonde

• Jooh

Accro des mots

#711 03 Août 2013 11:41:56

Ahaha, tu es comme moi là-dessus alors ! Il nous faudrait plus d'une vie pour assouvir toutes nos envies livresques et cinématographiques, ou alors des vacances à l'année :P
    J'ai regardé hier Beaucoup de bruit pour rien de et avec Kenneth Branagh, et j'ai pensé à toi :D J'ai très envie de lire ce Shakespeare maintenant ^^

Et bien alors ça promet ! Par contre moi, je ne sais absolument pas quelle version je possède à vrai dire ^^ Ce sera la surprise :D J'ai vu que tu le considérais vraiment comme un gros coup de coeur sur un autre topic (peut être MVDD, mais je n'en suis plus sûre ^^)

Oh, comme j'aime Virginia :heart: Mrs Dallaoway est vraiment troublant, il ne se passe pas grand chose du point de vue de l'intrigue, mais tu ressens quand même plein d'émotions, et surtout un malaise... Elle est magique, et son écriture toujours aussi envoutante et sombre ! En plus, c'est vraiment un bel hymne féministe, je suis sûre que tu aimeras :pink:

Je note pour le Dosto ! :heart:

Ahaha, le monde est rempli de vilaines personnes alors, moi comprise :P

Je te souhaite de bien belles lectures aoutiennes =D Des bisous :bisous:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#712 03 Août 2013 19:38:26

choulie : Merci :bisous: Je commence par Running Man.
    Bonnes lectures à toi :bisous: :heart:

Jooh : Hahaha oui ! Il y a beaucoup trop de tentation !
    Kenneth Branagh a produit et a joué dans quelques films de Shakespeare - il en est fan. Je n'ai pas lu celui-ci ni vu, je vais devoir aller voir ça, ça m'intrigue.

Je crois que c'est sur MVDD. Fais juste me dire le nom du garde chasse, et je saurais c'est laquelle. Il n'a pas le même nom dans la première et la deuxième version n'est pas très populaire on dirait. Alors ce sera peut-être la troisième.
    Sincèrement, ce roman est un vrai régal ! Je l'adore. Ce n'est pas juste une histoire d'adultère, c'est spirituel, philosophique, c'est juste ... wow. J'adore tous les personnages, chacun à leur manière.

J'ai hâte de commencer Woolf alors :heart:. Mrs Dalloway et Orlando étaient dans ma WL depuis des mois, maintenant que je les ai *w*, je vais pouvoir les commencer prochainement - quand mes livres en cours auront diminué xD -. Tu me donnes envie de la commencer immédiatement, mais je ne dois pas, je dois résister à la tentation.

D'accord ^.^

Hahahaha xD Nous, lecteurs, le sommes tous.

Merci, je t'en souhaite plusieurs à toi :heart: :bisous:

J'ai envie de m'inscrire au challenge Livra'deux mais vu que j'ai échoué les deux derniers (et je m'excuse à mes partenaires) et que je n'ai aucun binôme ^^', j'ai pas vraiment envie de m'inscrire au tirage, et bien j'hésite à le faire.

Dernière modification par Litté.-13 (03 Août 2013 19:50:18)

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#713 05 Août 2013 08:47:32

Je viens à peine de commencer Running Man de Stephen King que je suis déjà accro : dès les deux premiers chapitres je ne pouvais plus m'arrêter ! Le style est fluide, j'adore, et même s'il n'y a pas d'action au début, et bien ce n'est pas très grave selon moi puisqu'on veut tout de même en savoir plus, toujours plus ! Je suis presqu'à la moitié du roman (36%) alors que je l'ai commencé il y a environ deux heures - je voulais lire un peu avant d'aller me coucher et résultat : je ne dors toujours pas.
    Quant à Lady Chatterley, j'avance très bien aussi. Je l'ai presque terminé et c'est un excellent roman. On voit que c'est un brouillon, puisqu'il y a deux ou trois parties qui « manquent » : il n'a pas terminé d'écrire un passage avant de sauter à un autre. Parfois c'est évident, mais une fois ce ne l'était pas et j'ai compris au bout de deux pages que ce n'était pas la même scène. Mais ce n'est pas grave du tout, c'est très loin de gâcher ma lecture, en fait ça n'y change pratiquement rien. J'adore trop ^^.

Bonnes lectures à vous tous ! :)

Dernière modification par Litté.-13 (05 Août 2013 08:48:03)

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#714 05 Août 2013 22:43:56

J'ai enfin reçu Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? : le livre est un peu abîmé, mais ce n'est pas grave c'est lisible, et il sent mauvais, mais je m'en fiche, tant que je peux le lire ^^.
    J'ai aussi fait ma chronique de Rebecca de Daphné du Maurier : ici.
    Ainsi que celle sur Le fantôme de l'Opéra : ici.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#715 06 Août 2013 07:31:47

Ahah ça se trouve tu vas finir Running Man avant mon frère ! :ptdr: C'est formidable quand on accroche si facilement à un livre. Contente que te lectures te plaisent en tout cas !
    :bisous:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#716 06 Août 2013 08:25:04

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout que pour ma part ça ne m'arrive pas souvent de m'accrocher autant.
    Merci beaucoup :bisous:
    J'espère que tu as des bons moments de lectures cette semaine :).
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#717 07 Août 2013 05:21:32

Il ne me reste que cinquante pages à Running Man et : wow ! Chapeau, King, je suis littéralement subjuguée et sous le charme. J'adore ! C'est assez rare qu'un thriller me tient aussi longtemps en haleine, puisque je devine la fin, la majorité du temps, mais là ... wow ! Je suis impressionnée. Je ne suis pas plus maline qu'un autre, simplement je connais quelques trucs pour deviner la fin, savoir qui est le meurtrier, etc., à force de regarder des séries du genre. Et j'ai bien l'intention de le terminer avant d'aller me coucher !

Sinon, j'ai commandé un autre livre à la bibliothèque : La maudite de Guy des Cars, que j'attends avec impatience, pareillement pour Le cycle d'Ender tome 1 (je suis deuxième sur la liste, quelqu'un a réservé celui-ci avant moi).
    Voilà.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#718 07 Août 2013 09:20:27

Whaou tu l'auras dévoré ! :)
    Je ne connais pas les livres que tu as commandés mais j'espère que ces ouvrages te plairont autant !
    Bonne fin de lecture en tout cas ! :bisous:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#719 07 Août 2013 10:10:54

Ma mère était fan de Guy des Cars, j'ai toute une collection de ses livres dont La maudite. S'il te plaît peut-être qu'il sera temps que je le découvre? :p Bonne fin de lecture avec King!
  • Jooh

Accro des mots

#720 07 Août 2013 16:56:57

(Houla, j'ai pris du retard sur ton suivi, moi ^^)

Oui, j'ai vu ça en effet ! En tout cas, j'ai beaucoup aimé celui-ci, et Kenneth Branagh interprète Benedick, mon personnage préféré ^^ D'ailleurs, Edith Warthon y fait référence au début de Chez les Heureux du Monde.

Ah, et bien j'ai demandé à ma petite soeur qui l'a lu, et elle m'a dit que la garde chasse s'appelait Oliver Mellors :D Tu me facilites la tâche en me renseignant, je t'en remercie grandement (je n'ai même pas la force de chercher par moi-même - flemme quand tu nous tiens >_<)
    Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre, il y a toute une logique psychologique derrière ! En tout cas, tu me rends  l'attente avant de le lire encore plus douloureuse avec tout ce que tu en dis xD ! Je vais bientôt m'y mettre, je pense dans le courant de la semaine prochaine si tout se passe bien :D

Alors résiste bien (mais pas trop quand même :P) Il faudra que tu me dises ce que tu penses d'elle !

Bonne fin du King, tu l'auras lu bien vite ! Et bonnes poursuites dans toutes les autres lectures d'ailleurs !
    Gros bisous :bisous: