[Suivi lecture] La Vagabonde

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#721 07 Août 2013 18:49:45

choulie : Tu devrais le lire, prochainement, avec Autant en emporte le vent (naaaaaan j'insiste pas trop :angel:)
    Merci :)
    Je te souhaite bonne lecture avec Les rois maudits, je vois que tu es déjà au tome 4 ^^. :bisous:

Lavinia : Chanceuse *w*, la plus part des livres de Guy des Cars ne sont plus publiés (je crois qu'ils continuent de n'en publier que trois, quand j'ai demandé pour La maudite on m'avait montré la liste des livres qui continuaient d'être publiés et malheureusement celui-là n'en faisait pas parti).
    Merci et bonne lecture à toi :bisous:

Jooh : Tu devrais regarder Hamlet avec Branagh. Il dure 4h, mais c'est le seul film qui reprend la pièce au grand complet.
    Ah oui ? oO Je ne m'en souviens même pas (honte à moi), va falloir que je regarde !

Ah tu as la troisième version alors, puisque dans la première son nom de famille est Parkin (je l'appelle Parking xD xD xD). Hahahaha, ça arrive d'avoir la flemme (moi très souvent :P).
    Ooooooooooooooooooh *w* !!! J'espère que tu vas le commencer bientôt :heart: Dès que tu le commences, fais-moi signe, je veux savoir absolument tout ce que tu en penses !

Bien sûr :heart: J'ai l'intention de commencer par Mrs Dalloway ! Dès que j'aurais moins de lecture, j'ai réussi à m'en rajouter. Je crois que je n'aurais jamais dû renouveler ma carte de bibliothèque x3.

Merci beaucoup !
    Bisous à toi et bonne lecture :bisous: :heart:

J'ai terminé Running Man avant d'aller me coucher et je suis littéralement sous le charme ! Le choque que la fin m'a provoqué ! En plus, elle est tout simplement parfaite, elle ne pouvait pas mieux se terminer. En fait, si ç'avait été différent, je ne crois pas que ça m'aurait autant plu. Mais : wow ! Il est vrai que « l'action » prend un temps avant de se mettre en place, mais sincèrement c'est mieux ainsi, puisqu'on peut voir l'état psychologique du personnage dès le début, comment il réagit face à cette chasse à l'homme, etc.
    Maintenant, je vais m'attaquer aux livres suivants : Les monologues du vagin, Peter Pan, Lady Chatterley, Dreamcatcheur et Chez les heureux du monde.

Dernière modification par Litté.-13 (07 Août 2013 18:50:35)

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#722 07 Août 2013 20:56:00

Et voici ma chronique : The Running Man.

Dernière modification par Litté.-13 (07 Août 2013 20:56:53)

• choulie

Guide touristique des librairies

#723 08 Août 2013 08:12:07

Oui je vois bien que tu n'insistes pas du tout pour Autant en Emporte le Vent. ;) Bon vu que mon frère a fini Running Man je vais pouvoir lui piquer prochainement. Peter Pan est juste magnifique. :aouh:
    Je te souhaite de bonnes lectures Litté !
    :bisous:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#724 09 Août 2013 00:41:39

J'espère qu'il va te plaire autant qu'il m'a plu !! :heart:
    Jusqu'à maintenant, je suis sous le charme de Peter Pan, j'aime beaucoup !

Bonnes lectures à toi aussi :bisous:

J'ai enfin terminé Lady Chatterley, voici ma chronique : ici.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#725 10 Août 2013 00:25:08

Ma chronique de Chéri (Colette).
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#726 10 Août 2013 21:50:27

J'ai terminé Peter Pan et j'ai énormément apprécié l'univers. J'étais une fan du film de Disney quand j'étais jeune, alors je ne pouvais que dévorer le livre ! Je n'aime pas vraiment Peter, mais je ne l'ai jamais réellement aimé de toute façon. En fait, j'adore le Capitaine Crochet, j'en suis totalement fan ! Que ce soit dans le film ou le livre. Je regardais surtout le film parce que j'étais fascinée par les pirates, les indiens, l'univers du pays imaginaire et les enfants perdus. Et je suis contente de l'avoir retrouvé à travers le livre. C'est différent, très différent, mais ce n'est pas grave. J'adore toujours autant les pirates - je jouais au pirate et non à « papa maman » quand j'étais petite :P -, c'était un délice. Ça m'a donné l'envie de revoir Peter Pan.
    J'ajoute Le monde de Charlie à ma PAL :heart:
    Mes prochaines lectures seront : Fight Club de Palahniuk, Les monologues du vagin d'Ensler, La ligne verte de King et Un tramway nommé désir de Tennessee Williams. Je continue, en parallèle, Chez les heureux du monde de Wharton et Dracula de Stoker.
  • choulie

#727 11 Août 2013 08:14:09

C'est mon disney préféré ! :heart: Je suis fan de la fée Clochette, il faut bien le dire. C'est vrai que c'est difficile d'aimer Peter, il est vraiment détestable dans le livre. Il est capricieux, vaniteux et cruel. Peter Pan a été une de mes plus belles découvertes livresques malgré toute la dureté qui dégage de ce livre. En tout cas, j'ai hâte de lire ta chronique.
    Le Monde de Charlie est super ! J'ai adoré ! C'est un roman très réaliste et on s'attache rapidement à Charlie.
    Bonnes lectures Litté ! :bisous:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#728 12 Août 2013 07:10:48

Hahaha je te comprends ^^, c'est un excellent Disney !
    Oui, tout à fait, c'est très difficile de l'apprécier. Déjà, dans le dessin animé, il était un peu méchant à l'occasion, comme tous les enfants en fait, mais là xD, il était vraiment désagréable avec les autres. Je plaignais, à la limite, le Capitaine Crochet alors qu'il est l'antagoniste ! Mais ça ne m'empêche pas de lui trouver des qualités, à Peter, même si je ne l'aime pas vraiment.
    Je suis d'accord avec toi : c'est une très belle découverte et j'ai bien l'intention de le faire lire à mes enfants, comme plusieurs romans qui ont bercé mon enfance ^^.
    Je n'en ai entendu que tu bien, du coup j'ai très hâte de le lire.
    Merci beaucoup, bonnes lectures à toi aussi :bisous:

Sinon, j'ai lu Fight Club et je suis déjà à la moitié. J'adore les univers que crée Palahniuk, c'est trash, déjanté avec une critique de la société de consommation, du matérialisme, etc.
    J'ai aussi commencé La maudite : j'adore ! Je suis à 36% du roman et j'ai de la difficulté à décrocher de ma lecture !
  • choulie

#729 12 Août 2013 08:12:11

Tes enfants vont être contents. =D Moi je leur lirai obligatoirement La Petite Sirène d'Andersen, c'est un de mes contes préférés même s'il est très triste.
    Je n'ai jamais lu Fight Club, j'avoue qu'il ne me tente pas trop (je n'ai pas non plus vraiment aimé le film). Je vais donc attendre de lire ta chronique pour savoir si je le mets dans ma wish ou non.
    Bonnes lectures Litté ! :bisous:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#730 14 Août 2013 08:31:09

Mes enfants seront gâtés, j'ai fait une liste des romans /contes à me procurer, pour mon plaisir personnel mais aussi pour leur lire.
    Andersen est mon conteur favori. Je préfère largement son style. La Petite Sirène est très triste mais, personnellement, je préfère La Petite fille aux allumettes, même si ça m'a pris du temps à m'en remettre (je l'ai lu jeune).
    Je ne sais pas si tu aimerais le livre, étant donné que tu n'as pas aimé le film. Le style est et l'histoire sont respectés à travers le film, alors ... mais un visionnement et une lecture, ce n'est pas la même chose. Mais bon, ça dépend si tu aimes les lectures trash du genre de Chuck Palahniuk.
    Bonnes lectures à toi ! :bisous:

Bon, niveau lecture : j'ai presque terminé Fight Club, il ne me reste que trente pages ! Et j'adore, vraiment ^^. Je suis fan de Palahniuk, j'adore ses livres !
    Ensuite, j'ai dépassé la moitié de La maudite et je suis sous le charme, j'adore l'histoire ! Le style d des Cars est très léger et plaisant, je dévore les pages sans m'en rendre compte.
    J'ai aussi commencé la pièce Un tramway nommé désir et j'adore, littéralement. Il ne me reste que cent pages à lire ! C'est la première pièce que je lis de Tennessee Williams et je ne crois pas que ce sera la dernière.

Et voici ma chronique de Peter Pan : ici. Amusez-vous ! J'ai mis du temps à la faire, je voulais qu'elle soit complète.
    Bonnes lectures tout le monde :)