#747 21 Août 2013 07:45:56
choulie : Je vais le lire en version traduite.
J'ai déjà dû lire du vieux français pour La chanson de Roland. C'est compliqué, même si on reconnaît certains mots, mais si fascinant en même temps. J'adore les langues.
Aaah, alors j'ai hâte de la découvrir ^^. Je n'ai lu que Le Cid qui m'avait énormément plu.
Je n'ai jamais pris le temps de lire Voltaire, il ne m'a jamais réellement intéressé alors. Ce sera mon premier.
J'ai vu que tu l'as reçu aujourd'hui ! J'ai hâte de voir ton avis là-dessus et j'ai bien envie de découvrir l'auteure ^^.
Bonnes lectures à toi :bisous:
Iluze : Merci beaucoup ! :D Ça me rassure un peu que tu le trouves excellent, on m'avait dit que Voltaire était lourd, mais je ne veux pas le juger sans y avoir touché.
Sinon, j'ai terminé La Maudite de Guy des Cars qui est un véritable coup de coeur, j'ai adoré du début à la fin, je le dévorais littéralement. Dès que j'entâmais une page, impossible de lâcher le roman. L'atmosphère est lourde et sombre, la situation très étrange, les personnages - du moins, les de Varèze - sont des sortes d'anti-héros, mais la plume de l'auteur allège le tout. Ce n'est jamais lourd, c'est même extrêment agréable à lire ! Sincèrement, l'histoire dans sa totalité m'a plu. Claude de Varèze me faisait même pitié, vu sa situation.
J'ai aussi commencé Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, de Zweig, qui me plaît énormément. J'ai déjà lu Le joueur d'échec de cet auteur, une nouvelle qui m'a charmé alors que je suis difficile, et puis on m'a vanté les qualités de ses biographies, en particulier celle de Marie-Antoinette, à laquelle je veux m'attaquer le plus tôt possible.
J'ai aussi continué Chez les heureux du monde, j'ai lu une trentaine de pages. Je m'y remets tranquillement.
Ah et à la bibliothèque j'ai réservé L'amour au temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez. Il ne me reste plus qu'à attendre son arrivé.
Il se peut que je sois peu présente ou que mes articles prennent un moment avant d'être postés, je ne suis pas chez moi. Néanmoins, je travaille mon top 10 personnages féminins, mon article sur Fight Club aussi et j'ai l'intention de faire un spécial sur Quentin Tarantino et Miyazaki (:heart:) dès que j'ai le temps.
Bonne semaine.
Dernière modification par Litté.-13 (21 Août 2013 07:49:26)