[Suivi lecture] La Vagabonde

• Jooh

Accro des mots

#741 16 Août 2013 17:24:59

Coucou ma Litté, j'ai du retard du côté de ton suivi ^^

J'ai vu que tu avais acheté Millénium, c'est vraiment une saga qui me tente énormément, elle a l'air vraiment riche et intéressante !
    Je suis contente que tu apprécie Le locataire chimérique, j'ose à peine imaginer l'ambiance, ce doit être délicieux ! Il est passé dans ma wish :D

Sinon, j'ai terminé L'amant de Lady Chatterley et WOWOWO *-* Je ne te remercierai jamais assez de me l'avoir conseillé, je l'ai dévoré et j'avais du mal à le poser pour aller manger xD Il fourmille de réflexions vraiment intéressantes, j'ai vraiment apprécié ! :heart:

Sur ce, je te souhaite toujours d'aussi belles lectures :bisous: C'est trop mignon de voir comme Retth te manque ^^ :pink:
  • Aaliz

Bibliophile

#742 17 Août 2013 13:46:38

Quelle chance tu as de lire le livre sans avoir vu les films !!! Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir faire ça ! Tu vas te régaler c'est obligé.

Non, je n'ai toujours pas lu Steinbeck. J'avais commencé Les raisins de la colère pour une LC organisée par Paikanne mais je l'avais reposé car je partais en vacances et je ne l'ai pas repris à mon retour ... :S

Merci pour les résumés ! Je pense que Monstres invisibles pourrait beaucoup me plaire. Je vais commencer par celui-là.

Bonnes lectures Litté ! :bisous:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#743 17 Août 2013 18:49:42

de-pages-en-pages : Oui ^^.
    Tu devrais l'essayer alors :P.
    Bonne lecture à toi !

Jooh : Je l'ai au complet, mais je ne l'ai pas encore commencé. On ne m'en a dit que du bien ^^.
    Je l'ai terminé, et j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est différent ce à quoi je m'attendais, mais l'évolution psychologique du personnage (plutôt sa dégradation) est très intéressante ! Tu devrais l'essayer, ça se lit en très peu de temps.
    Aaaah, je suis contente qu'il t'ait plus :heart: C'est vraiment un roman riche en réflexion, jamais vulgaire et même que j'ai trouvé que les scènes sexuelles entre Lady Chatterley et son amant étaient poétiques en fait.
    Merci, bonne lecture à toi aussi :bisous: Haha, c'est juste que c'est Rhett :heart: :heart:

Aaliz : Merci ! ^^ C'est sûr qu'après je vais regarder les trois films, obligé.
    Aaaah je te comprends pour ça. C'est dure reprendre une lecture après avoir pris une pause :/
    Cool ^^. J'espère que ça va te plaire, tu m'en diras des nouvelles :).

Bonnes lectures à toi ! :bisous:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#744 20 Août 2013 03:21:53

Hello, hello !
    Ça faisait  un petit moment que je n'étais pas venue sur le suivi.
    Donc, excepté La sonate de Kreutzer de Tolstoï, je n'ai rien terminé depuis la dernière fois. L'auteur nous livre sa pensée quant aux relations hommes/femmes, je ne suis pas toujours en accord avec lui - mais bon, certaines pensées viennent de l'époque -, mais j'ai tout de même apprécié - malgré certains propos misogynes.

Sinon, j'ai eu mes listes d'oeuvre à lire pour mes cours. J'aimerai vous les partager et ainsi avoir vos commentaires ! Je n'en connais pas certains, alors ^^'. Ceux que j'aie déjà lus seront soulignés.

=> Littérature française (origines au XVIIIe siècle)
    Yvain ou le Chevalier au lion, Chrétien de Troyes (déjà lu un livre de cet auteur)
    Horace, Pierre Corneille (déjà lu Le Cid)
    Dom Juan, Molière
    L'Ingénu, Voltaire

=> Littérature et la femme
    Le corps de mon frère, Lynn Diamond
    Le chemin des dames, Madeleine Ferron
    Journal à quatre mains, Benoîte et Flora Groult
    Les petits enfants du siècle, Christiane Rochefort
    La danse juive, Lise Tremblay
    Crimes et chatouillements, Hélène Monette

=> Théâtre
    Provincetown Playhouse, Normand Chaurette
    Le malade imaginaire, Molière
    Cyrano de Bergerac, Rostand

=> Le récit
    La Peur et autres contes fantastique, Guy de Maupassant
    Nouvelles orientales, Marguerite Yourcenar
    Passages américains, Marie-Claire Blais
    Une femme, Annie Ernaux
    Pas un jour, Anne F. Garréta

=> Initiation aux approches critiques
    L'étranger, Camus

Voilà :D
  • choulie

Guide touristique des librairies

#745 20 Août 2013 07:27:32

Yvain ou le Chevalier au Lion est pour moi le meilleur Roman de la Table Ronde de Chrétien de Troyes. J'ai eu la chance de l’étudier l'année dernière. Tu vas le lire en Ancien Français ou en version traduite ?
    Horace de Corneille est ma pièce préférée de l'auteur. C'est une très belle tragédie. Pour l'Ingénu, je l'ai lu aussi mais je ne suis pas vraiment fan de Voltaire.
    En ce qui concerne les Nouvelles orientales c'est un ouvrage qui me fait très envie car j'aime beaucoup Marguerite Yourcenar.
    En tout cas, ça te fait de belles lectures en perspective.
    Bonnes lectures Litté ! :bisous:
  • Iluze

Ex-Team

#746 20 Août 2013 07:48:29

Outre ce que tu as déjà lu, je connais déjà l'ingénu, moins bien que Candide mais tout de même excellent vu que c'est de Voltaire ^^. Bon courage pour lire tout ça, c'est une sacrée liste !
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#747 21 Août 2013 07:45:56

choulie : Je vais le lire en version traduite.
    J'ai déjà dû lire du vieux français pour La chanson de Roland. C'est compliqué, même si on reconnaît certains mots, mais si fascinant en même temps. J'adore les langues.
    Aaah, alors j'ai hâte de la découvrir ^^. Je n'ai lu que Le Cid qui m'avait énormément plu.
    Je n'ai jamais pris le temps de lire Voltaire, il ne m'a jamais réellement intéressé alors. Ce sera mon premier.
    J'ai vu que tu l'as reçu aujourd'hui ! J'ai hâte de voir ton avis là-dessus et j'ai bien envie de découvrir l'auteure ^^.

Bonnes lectures à toi :bisous:

Iluze : Merci beaucoup ! :D Ça me rassure un peu que tu le trouves excellent, on m'avait dit que Voltaire était lourd, mais je ne veux pas le juger sans y avoir touché.

Sinon, j'ai terminé La Maudite de Guy des Cars qui est un véritable coup de coeur, j'ai adoré du début à la fin, je le dévorais littéralement. Dès que j'entâmais une page, impossible de lâcher le roman. L'atmosphère est lourde et sombre, la situation très étrange, les personnages - du moins, les de Varèze - sont des sortes d'anti-héros, mais la plume de l'auteur allège le tout. Ce n'est jamais lourd, c'est même extrêment agréable à lire ! Sincèrement, l'histoire dans sa totalité m'a plu. Claude de Varèze me faisait même pitié, vu sa situation.
    J'ai aussi commencé Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, de Zweig, qui me plaît énormément. J'ai déjà lu Le joueur d'échec de cet auteur, une nouvelle qui m'a charmé alors que je suis difficile, et puis on m'a vanté les qualités de ses biographies, en particulier celle de Marie-Antoinette, à laquelle je veux m'attaquer le plus tôt possible.
    J'ai aussi continué Chez les heureux du monde, j'ai lu une trentaine de pages. Je m'y remets tranquillement.
    Ah et à la bibliothèque j'ai réservé L'amour au temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez. Il ne me reste plus qu'à attendre son arrivé.

Il se peut que je sois peu présente ou que mes articles prennent un moment avant d'être postés, je ne suis pas chez moi. Néanmoins, je travaille mon top 10 personnages féminins, mon article sur Fight Club aussi et j'ai l'intention de faire un spécial sur Quentin Tarantino et Miyazaki (:heart:) dès que j'ai le temps.
    Bonne semaine.

Dernière modification par Litté.-13 (21 Août 2013 07:49:26)

• Jooh

Accro des mots

#748 21 Août 2013 11:44:38

Je partage entièrement ton avis concernant le D. H. Lawrence, il m'a vraiment convaincue.

Oh, une liste de lecture ! J'adoooore ça. N'ayant pas la chance d'avoir la mienne, je demande à tous les gens que je connais de me filer celles qu'on leur propose pour leurs cours de fac ou de prépas, et je pioche souvent dedans :D C'est un de mes petits plaisirs tout simples on va dire ^-^
    En plus, moi non plus, je t'avoue que je n'en connais pas des masses, mais je suis contente de voir qu'il y a L'Etranger !!! J'adore Camus, et celui-ci est le livre qui me l'a fait découvrir et que j'ai relu encore et encore depuis. J'aime le fait que les avis le concernant soient aussi mitigés ^^

Bonne lecture avec Stefan Zweig :heart: J'adore tout ce qu'il fait, mais ma nouvelle préférée restera toujours Lettre d'une Inconnue. J'ai hâte aussi de regarder d'un peu plus près ses bios ^^
    Je plussoie pour l'article sur Miyazaki :yeah:

Gros bisous et bonnes lectures Litté :bisous: :heart:
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#749 21 Août 2013 12:39:04

J'avoue que je ne suis pas une grande fan des écrits de Voltaire, je fais partie des gens qui le trouvent un peu "lourd". ^^
    Par contre, totalement fan de L'Etranger de Camus et d'Yvain ou le Chevalier au lion (que je vais devoir relire pour la troisième fois, d'ailleurs ^^ car je veux le faire étudier à mes élèves de 5e).
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#750 22 Août 2013 15:02:42

Bonne lecture Litté !!