[Suivi lecture] La Vagabonde

• choulie

Guide touristique des librairies

#751 22 Août 2013 18:52:29

D'acc o d'acc. Je trouve l'Ancien-français fascinant et même si la lecture en AF est parfois difficile je préfère car j'ai toujours l'impression qu'on perd quelque chose dans la traduction. =) Oui ma mère m'a offert Les Nouvelles orientales. j'ai vraiment hâte de lire tout ça mais avant je vais m'attaquer à Autant en emporte le vent puisqu'il me reste du temps libre avant la reprise. Pour Voltaire, j'ai découvert cette année qu'il considérait ses contes philosophiques juste comme des amusements alors qu'on ne parle et qu'on ne fait étudier que ces textes-là aux élèves. :ptdr: J'ai lu une de ses pièces de théâtre cette année et ça m'a donné envie de renouer avec l'auteur. J'espère que ce sera une belle découverte pour toi.
    Zweig est un auteur merveilleux ! Jusqu'à présent aucun de ses textes ne m'a déçue ! :heart: Et pour l'Amour au temps du choléra, c'est un superbe texte même si Cent ans de solitude reste pour moi le meilleur roman de Garcia Marquez.
    Bonnes lectures !

P.S : J'ai hâte de découvrir ton top 10 et tes nouveaux articles !
  • Aaliz

Bibliophile

#752 23 Août 2013 00:39:50

J'aimerais beaucoup lire L'amour au temps du choléra aussi même si j'ai un peu peur qu'il soit moins bien que Cent ans de solitude et ce que Choulie dit semble le confirmer. De Garcia Marquez, j'ai aussi L'automne du patriarche mais pas encore lu, quand je l'ouvre ça me décourage, le texte est tout tassé, sans paragraphe ni aération.
    En tout cas, je te souhaite de bonnes lectures !
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#753 27 Août 2013 19:14:13

Jooh : As-tu l'intention de lire d'autres livres de l'auteur ?
    Ma mère m'a acheté la troisième version de L'Amant de Lady Chatterley (celle que tu as lu), alors j'ai hâte de le redécouvrir !

Personnellement je trouve que c'est une bonne idée ^^. Je le fais, parfois. Ça permet de découvrir de nouvelles oeuvres.
    J'adore Camus aussi : si tu ne l'as pas lu encore tu devrais essayer La Chute, c'est le premier roman que j'ai lu de lui et j'en suis totalement fan. Oui, j'avais vu pour les avis mitigés, ça m'intrigue alors j'ai hâte de le commencer ! ^^

J'ai terminé Vingt-quatre heures de la vie d'une femme et je ne suis pas du tout déçue. Zweig est vraiment un grand écrivain. Je note la nouvelle ;). Aaaah, si tu en lis une, fais-moi signe, ça m'intéresse d'avoir ton avis :heart:.
    Haha, je vois que je ne suis pas la seule à adorer Miyazaki (juste à voir ton avatar, c'est assez évident ;)).

Bisous et bonnes lectures :bisous:

Elsinka : J'ai certains professeurs de littérature qui le trouvaient vraiment lourd, et même un qui le trouvait emmerdant. Qu'as-tu lu de Voltaire ?
    Tu me rassures, alors, pour Yvain ou le Chevalier au lion. J'ai lu Lancelot ou le Chevalier de la charette de l'auteur et ce ne fut pas une lecture très agréable. Mais bon, vu les conditions dans lesquelles j'ai dû le lire, ça explique.

Mossharty : Bonnes lectures à toi aussi :bisous:

choulie : Je peux comprendre ^^. On perd toujours un peu quelque chose en lisant des traductions. Si je pouvais apprendre toutes les langues du monde, je lirai tous mes livres en VO.
    Autant en emporte le vent !! *W* *W* *W* *W* J'ai hâte de voir ton avis sur cette saga !!! J'en suis littéralement accro !!
    Tu me donneras aussi ton avis pour Les Nouvelles orientales ;), ça m'intéresse ! Et puisque je dois le lire pour un cours ^^, ce serait bien de voir ce que tu en penses.
    Hahahaha xD Je l'ignorai (pour Voltaire) xD. Merci beaucoup ^^.
    J'adore Zweig, j'ai l'intention d'en lire davantage ! Et j'ai hâte de découvrir Garcia Marquez dans ce cas :D
    Bonnes lectures à toi aussi :bisous:

Merci ;).

Aaliz : Je peux comprendre ^^, mais tu peux toujours essayer ;).
    Aaah je vois le genre. C'est une lecture désagréable quand c'est ainsi, je trouve, on n'a jamais le temps de prendre une pause.
    Bonnes lectures à toi aussi !

Sinon, j'ai finalement terminé Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, de Zweig, que j'ai littéralement dévoré et adoré. C'est un très grand écrivain !
    J'ai presque terminé Chez les heureux du monde, que j'adore :heart:
    J'ai aussi commencé Le premier amour de Sándor Márai : une très belle lecture jusqu'à maintenant !
    Et j'ai fait deux chroniques :
    La maudite
    Fight Club

Bonne semaine de lecture à vous tous !
  • Alison Mossharty

#754 27 Août 2013 22:03:59

Je suis super contente que tu aimes Zweig, c'est un auteur que je trouve incroyable il a une écriture magnifique et sa vie est passionnante ! Tu voudras en découvrir un autre de ces nombreux écrits ?!
    Bonne continuation dans ce livre de Wharton alors^^  je vois que tu l'aimes beaucoup apparemment  !
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#755 27 Août 2013 22:50:04

Bien sûr ! ^^ J'ai envie de lire ses biographies ! Surtout celle de Marie-Antoinette, j'en ai entendu que tu bien, du coup j'ai envie de m'y lancer un jour. Que penses-tu de celle de Marie Stuart ?
    Merci beaucoup ^^. C'est un excellent roman ! J'ai hâte de le terminer. Le personnage de Lily Bart est fascinante.
    Bonne continuation dans tes lectures :).
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#756 27 Août 2013 23:03:19

Wouah je suis totalement perdue quand je vois tes lectures. Je connais de nom et ça s'arrête la :tim:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#757 27 Août 2013 23:08:00

Lesquelles connais-tu de nom ?
    Tu devrais en essayer certains ^^ je suis sûre que tu ne regretterais pas.
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#758 27 Août 2013 23:24:04

Zweig, mais je n'en ai jamais lu
    Et Fight Club (que je n'ai pas lu non plus) :D
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#759 28 Août 2013 00:44:25

Oooh, Zweig tu devrais réellement l'essayer ! Je n'ai lu que deux nouvelles, Vingt-quatre heures de la vie d'une femme et Le Joueur d'échec, mais tu ne seras pas déçue j'en suis certaine !
    Fight Club est excellent aussi, si tu aimes les romans plus trash.
  • choulie

#760 28 Août 2013 06:12:39

Apprendre toutes les langues du monde, quelle bonne idée ! ;) Personnellement, je voudrais surtout apprendre le russe. *o*
    Je pense commencer Autant en emporte le vent aujourd'hui et promis j'essaye de lire les Nouvelles orientales bientôt ! =) Contente de voir que tu as aimé Zweig !
    Bonne nouvelle lecture avec Le Premier amour... :bisous: