#834 24 Septembre 2013 16:18:59
Anouchka : Tu devrais réellement essayer le Journal à quatre mains, c'est un très bon roman.
Lancelot je ne l'avais pas aimé, mais Yvain j'adore :heart: Je suis sous le charme.
Elsinka : Haha je l'espère pour toi ! Parce que c'est un excellent roman.
Gagathe : Je connais Giono et Breton, mais je n'ai jamais pris le temps de les lire, mais tu me donnes envie d'essayer ^^.
Tu devrais réellement le lire bientôt : j'ai envie de laisser tomber tous mes livres pour lire uniquement celui-ci, toute la série.
Oui, je suis contente, car maintenant j'ai plus de temps lire. Je n'ai pas pu terminer Journal à quatre mains à temps, mais j'ai quand même réussi à improviser puisque le thème du temps est répétitif dans le texte.
Bonnes lectures ma Gagathe :bisous:
Mossharty : Aaah tu devrais réellement l'essayer ! Je suis sûre que ça te plairait énormément !
J'en ai plusieurs. Je peux t'envoyer la liste par MP si tu veux. Je ne me souviens plus de tous les titres (et j'ai la flemme d'aller vérifier xD), mais il y en a quelques-uns qui ne m'intéressent pas vraiment. Voltaire ne me passionne pas réellement, mais comme a dit Roland Barthes : il faut que l'auteur meurt pour que vive le texte (un truc du genre), alors faut que je lise son texte sans pensé que c'est Voltaire et que ça va sûrement être lourd.
Aaaah, tu devrais réellement sortir Yvain de ta PAL ! C'est excellent ! Le roman de chevalerie par excellent qui essaie de mettre de l'avant le système féodal de l'époque par différentes métaphores très intéressantes (celui du Lion est particulièrement très beau !). Je suis persuadée que tu adorais.
Merci chou :bisous: Bonnes lectures à toi aussi ! Je vais aller voir ton avis sur Mrs Dalloway si tu l'as fait :heart:
Felina : Merci beaucoup.
Tu devrais essayer Ender, c'est excellent.
Bonne lecture à toi aussi :bisous:
Quelques nouvelles !
Désolée d'avoir pris du temps, j'ai été débordée, mais je crois que je vais avoir un peu plus de temps libre.
Vite fait, avant de devoir me rendre à mon cours, j'ai terminé :
L'Étranger de Camus (j'ai adoré ! C'est réellement un grand auteur !)
Yvain ou le Chevalier au Lion de Chrétien de Troyes (et comme vous avez pu le constater, j'adore ce roman)
Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska (que j'ai beaucoup aimé, ça m'a soulagé de lire autre chose pendant mes lectures obligatoires)
La mécanique du coeur de Malzieu (wow wow wow wow :heart: Je vais le lire à mes enfants, ça s'est sûr, j'aurais aimé avoir un conte pareil, lorsque j'étais enfant)
Le chemin des dames de Madeleine Ferron (livre obligatoire, recueil de nouvelles que j'ai bien aimé, sincèrement)
Sinon j'ai ajouté dans mes livres en cours :
Mystic River de Lehane
Neuromancien tome 1, de Gibson (je ne peux pas aimer The Matrix et passer au-dessus de ce roman)
Bonnes lectures à vous tous !! :bisous: